Consos infos

THP156 - 11000 Kms

Moyenne de 7,3 L (uniquement de la Ville - plus long parcours 30 kms)

purée quand on regarde le tableau on vois que la moyenne de conso des 156 est pratiquement a jeu egal avec la 200

soit les 200 ce traine pour pas consommer ou les 156 sont toujours a font masi c'est quand meme etonnant

purée quand on regarde le tableau on vois que la moyenne de conso des 156 est pratiquement a jeu egal avec la 200

soit les 200 ce traine pour pas consommer ou les 156 sont toujours a font masi c'est quand meme etonnant
Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant: le THP 200 cumule injection directe et turbo twin scroll (comme le 156) avec la distribution variable que n'a pas le 156. ça explique que le rendement soit si bon.

Tu as raison de le faire remarquer rey95, mais il ne faut pas oublier de prendre en compte les données constructeurs qui sont aussi très proches :

THP 156 = 6,7
THP 200 = 6,9

Les consos relevées indiquent pour le moment:

+ 13,18% pour THP 156 pour 17 relevés

et + 12,74% pour THP 200 pour 10 relevés

Et comme je l'ai déjà dit, avec mon THP200 je consomme autant voire un peu moins qu'avec ma Mazda 121 de 73ch pour 825kg alors que les performances sont d'un autre niveau... :D

Salut Peloche :hello:

Pour mise à jour : Conso à 5000 kms : 6.3 L

Plus je roule vite et plus ça baisse.... trop géniale cette Z :lol: :lol:

En roulant tranquille, tu peux taper les 1000 kms je pense mais table plutôt sur 850 à 900 kms avec un plein ce qui est pas mal du tout vu le nombre de bourrins [:cerruti]

Perso, j'approche les 900 kms en faisant l'aller - retour marseille - albertville (savoie) en combinant autoroute / nationale et semi urbain la semaine et tout ça sans trainer

Merci RCZoom ;)

Coluche disait: "Y en a 1 qui suit, j'ai les noms des meneurs... [:feuerzeug:5]

Il avait de la chance car pour les consos il n'y en a pas 1 qui suit, [:peloche] [:francis:1]

Mise à jour RCZoom et suppression de gros bugs ... [:paternacu:2]

O-17.png

Bonjour,

J'ai une 1.6l THP200 qui a 6017 kms, conso moyenne de 6.9l/100kms.
J'habite en montagne mais on a fait aussi pas mal d'autoroute et de route.
Conduite cool la plupart du temps mais avec de bonnes accélérations qui au final
ne font pas grimper ma moyenne pour autant.
La voiture est souvent chargée avec les bagages et 2 vélos (route ou VTT).

IMG_0339.jpg

Bienvenue Fabu74 ;)

Merci mikl0260, Fabu74 ;)

Mise à jour mikl0260, Fabu74:

http://peloche.smugmug.com/Cars/RCZ/RCZ/Consos/1125020964_zciU3-O-19.png

Non je confirme. Je vous montrerai cela lors de la rencontre RCZ à Sochaux si l'ordinateur de bord ne déconne pas comme sur ma 407 qui au bout de 5 ou 6000 kms indique une conso de 0l/100...

Je n'avais pas pensé à prendre une photo avec les vélos dans la voiture mais en voici une en cours de chargement (roue avant et pédales démontées pour ne pas rayer l'autre vélo).

Tmp00043b.jpg1..jpg

Ben dis-donc j'en suis à 1500 km plutôt calmes (prise en main oblige et respect de la mécanique), ça donne 8,4/100. Mais quand je vais lâcher les poneys, on va se diriger vers 9 ou 10 au 100km, et je ne fais que 20% de ville...

Justement en se libérant, je vais libérer aussi mon pied droit. Je n'ai pas choisi ce modèle pour faire un "High Score" en conso, mais plutôt pour chatouiller le rupteur (une fois température atteinte bien sûr...).

Totalement, mais bon il faut rester sur terre. Une conso de 10/100km pour un véhicule comme celui-ci avec l'utilisation que j'en fais, je trouve ça normal.