Consos infos

Pour info, sur mon dernier plein, j'ai roulé un peu moins vite (limiteur à +10 à +20 par rapport aux limites; sur route principalement; accélérations bien supérieures à la moyenne sans écraser la pédale) => 7.3L avec mon THP200.

Bon, c'est plus sympa quand je fais du > 8L/100. :ange:

Edit: 7.3L à l'ODB et aussi en calculant carburant consommé / distance parcourue. J'ai fait 670km avec 49L.

en roulant à +10 et +20 km/h tu consomme seulement 7,3L/100Km avec le 200 THP. Pour avoir eu un THP 156 ça me laisse perplex....

Mise à jour:

Blackonyx
Gerjus
Jean Fly
Lantuejoul
melkor78200
micmar08
rey95
Snook
StephC
Usinagaz

O-25.png

406c
2LHDI163
8000Kms
6,4L

Il semble que le diesel reste le modèle qui a la conso la moins proche de ce qui est annonçé par le constructeur...

en roulant à +10 et +20 km/h tu consomme seulement 7,3L/100Km avec le 200 THP. Pour avoir eu un THP 156 ça me laisse perplex....

Idem ça me laisse perplexe..
Perso en faisant un rodage de 3000km je consommais 7,5l et etais maxi à 120 sur autoroute pendant cette période et sans "tirer" vu le rodage..
Alors là, en étant au dessus des limitation de 10 ou 20 et en secouant un peu ne pas dépasser le 7,3l... oui, perplexe je suis aussi..

(pour info mon rodage est terminé depuis un peu plus de 500km et desormais vais aux vitesses réglementaires en pousant un peu les raports et en suis à 8l. mais principalement de la ville depuis ses derniers 500km.)

Oui bienvenu dans le clan des 6,9l/100. Domage que ce soit en HDI. :p
Mais fort potentiel si tu as pu faire 960kms avec.
Même avec ma 407 je fais rarement ce kilométrage sans serrer les fesses...
Peut-être en habitant dans une région planne...

Idem ça me laisse perplexe..
Perso en faisant un rodage de 3000km je consommais 7,5l et etais maxi à 120 sur autoroute pendant cette période et sans "tirer" vu le rodage..
Alors là, en étant au dessus des limitation de 10 ou 20 et en secouant un peu ne pas dépasser le 7,3l... oui, perplexe je suis aussi..

(pour info mon rodage est terminé depuis un peu plus de 500km et desormais vais aux vitesses réglementaires en pousant un peu les raports et en suis à 8l. mais principalement de la ville depuis ses derniers 500km.)
Ben je confirme que j'étais à +10/+20 au limiteur et principalement sur route. "Secouer" est trop fort, je dirais plutôt conduite dynamique mais toujours fluide.

En allant un peu plus vite et avec un peu plus de ville et autoroute, je suis à 8.2L.

Mise à jour Rassemblement 2011:

O-30.png

En bas à gauche du tableau est indiqué le nombre de véhicule par catégorie:

Capture d’ecran 2011-02-28 a 10.28.05.jpg

Bonjour à tous
Pour le tableau de PELOCHE
Ma conso a 5000 kms, toujours 7 litres
Parcours mixtes, conduite souple, pas trop d'exces!!!!
Et toujours aussi heureux de posseder ce véhicule
A mitiés et

Merci nouvelle obs :bounce:, citron59 :bounce:, kezako76 :bounce:

Mise à jour nouvelle obs, citron59, kezako76 :

O-32.png

Mise à jour avec couleur (les connues...) des participants au Rass 2011 suite à la demande de charly89 [:peloche] , charly89 sera intégré dans le tableau à la prochaine modif ;)

http://peloche.smugmug.com/Cars/RCZ/RCZ/Consos/1125020964_zciU3-O-34.png

bravo au champion des lignes et des colones .., encore un beau tableau synthetique en perspective