Consos infos

Meilleurs voeux à tous :D

Merci Cyrilf, cbeguin, Fire, GTI0, RRTHP

Mise à jour:

Cyrilf

cbeguin

Fire

GTI0

RRTHP 27,5 l c'est pas mal pour une conso pour les fêtes de fin d'année, j'espère que tu n'as pas conduit après … bonne année mossieu RRTHP [:francis:1]

O-113.png

Je m'améliore, sur les 1700 bornes de la semaine dernière (Genève - Noirmoutier - Genève), 6.9L/100km avec mon THP156 en alternant rythme soutenu et conduite sous la pluie plus raisonnable. Aller par la route, retour par autoroutes.

Hello Fabu, :hello:
Globalement, la conso à un peu baissée avec des reprises un peu plus franche. Il reste le pb de la boite aux rapports un peu long pour vraiment exploiter au max cette RCZ.
La conso est un peu plus elevée sur les 1000 derniers km a cause de plus de petit parcours a froid.

Je pense que maintenant, avec la petite Charlotte, tu dois plus utiliser la 508 SW

a+,

La RCZ est en cours de modif et comme on est parti dans la famille avec la 508, je n'ai pas pu continuer mes travaux. J'espère avancer ce we.

Hello Fabu, :hello:
Globalement, la conso à un peu baissée avec des reprises un peu plus franche. Il reste le pb de la boite aux rapports un peu long pour vraiment exploiter au max cette RCZ.
La conso est un peu plus elevée sur les 1000 derniers km a cause de plus de petit parcours a froid.

Je pense que maintenant, avec la petite Charlotte, tu dois plus utiliser la 508 SW

a+,

Elles sort combien du coup? une belle differance niveau ressentit ou pas?

Hello Peloche

Je suis 'récent' en RCZ. Merci pour cette collecte qui m'a aidée à prendre ma decision d'achat.

Mes consos (HDI stock, 19'):
jusqu'à 5000km (proprietaire precedent) : 6.6L/100 ODB
ma conso à 6000km : 6.2L/100 ODB - 6.25L calculé
ma conso à 7000km : 6.1L/100 ODB - 6.1L calculé

Autrement dit, ca fait 830km d'autonomie sans trop forcer sur la reserve.

Zerby

Bonjour Julienm,

Elles sort combien du coup? une belle differance niveau ressentit ou pas?

La voiture n'est pas encore passé au banc, je compte le faire bientôt.

Le moteur est plus coupleux, c'est cela qui se remarque le mieux.
Pour la puissance, oui, on a une acceleration plus franche mais , on est penalisé par les rapports de la boite.
En usage quotidien, je privilegie le couple.

Pour moi, montée en conso:
8000 km 8.1 litres, THP 156.
Surtout micro trajets ces derniers kms.
env. 2000 kms à une moyenne de 3 km par trajets y.c. 3 feux. Vitesse moyenne env. 20 km/h.
La différence entre l'ODB et la réalité est stable à 0.3 l/100:
ODB 7.8, réel 8.1.
Question:
A l'arrêt, moteur tournant, l'ODB intègre-t-il la conso, ou est-ce-qu'il la calcule qu'à partir de la vitesse mini où il affiche une conso instantanée ?

Non il calcule aussi à l’arrêt. Le premier jour ou j'ai eu la mienne la conso moyenne était très élevée car j'étais resté plus d'une demi heure moteur tournant sur le parking de la concession pendant les explications. Idem pour la vitesse moyenne.

Salut les amis
mise à jour conso en légère augmentation
20000 kms 6,9
Meilleurs voeux à tous

Moi j'en suis à 10000km avec une consommation de 6.3, voire 6.2l (on dirait qu'elle baisse un poil ces derniers temps, pourtant, je tape dedans)

Merci Jean Fly, zerby91, Gladus, RCZ81, scalpascalpa, nico106gti

Mise à jour :

Jean Fly

zerby91

Gladus

RCZ81

scalpascalpa

nico106gti

http://peloche.smugmug.com/Cars/RCZ/RCZ/Consos/1125020964_zciU3-O-114.png

Si on a pas une bonne pression des pneus, la consommation peu augmenter.
Moi je fais du 6,5 litres de moyenne (quasiment que de l'autoroute).

Merci nounours695, Fire, Alex s, cbeguin, zerby91

Mise à jour :

nounours695

Fire

Alex s

cbeguin

zerby91

http://peloche.smugmug.com/Cars/RCZ/RCZ/Consos/1125020964_zciU3-O-115.png

Premier plein avec mon THP 156 BVA : 7.9L odb / 8.1L réels
J'ai bon espoir que la conso baisse significativement sur les prochains pleins car j'ai roulé par des températures très basses (autour de -10°C) et fait beaucoup plus de bouchon que d'habitude.
D'ailleurs sur les 230 premiers km du 2ème plein, je tourne seulement à 7L à l'odb...

:hello: Peloche

Allez, au boulot ! j'en rajoute un peu: ;) :D
5000 bornes = 7,3 L/100 à l'odb. :ouch:

Toujours la même = THP 156