Consos infos

l'odb ne fait qu'une estimation

tu met 40L tu roule tranquille jusqu'au bout

tu refait ton plein a 50L tu roule pareil pour toi tu aura fait meme conso mais l'odb par les 10L supplementaire ne vas pas te donner le meme chiffres
 

OK, mais depuis environ 2000 km, je remets le premier compteur de l'ODB à 0 à chaque plein.
Sur 550 km, l'ODB devrait être à peut-près fiable, alors que le delta est de 0.3 à 0.4 l/100 sur cette distance.
Pour ce qui concerne la consommation globale, le 2ème compteur m'indique:
9700 km, 7.8 l / 100km.
La consommation réelle sur ces 9700 km étant de 8.2 l / 100 km
 


:coucou: Salut les [strike]gars[/strike] tous ! :wahoo:

Bon....je viens de faire quelques kms et je peux dire qu'un attelage, ça bouffe du carburant !! :cry:

Je vous explique.....J'habite du coté de Clermont-Ferrand et ma douce m'a convaincu de descendre du coté de Sète quelques jours pour faire du vélo. ( C'est pas un bon plan... c'est dangereux....trop de circulation )

Bref (©Pépin)...Descente et remontée avec l'attelage sur crochet avec 2 vélos dessus par l'autoroute = 800 bornes. Sur place... balades tous azimuths = 700 bornes ( moitié autoroute et moitié bouchons en bord de mer et le vélo, c'est en plus, hein! :D ). Total = + de 1500 bornes et l'odb me donne 8,2 L/100. :heink:

Je roule au sp 98 et il y avait pas mal de vent du nord. Pour remonter sur Clermont, dans les grimpées ou fallait bourrer un peu, je voyais du 22 L/100 instantané sur l'afficheur ! :eek: :cry:

J'avais mis l'odb à 0 avant de partir, mais je n'ai pas pensé à regarder ce qu'il disait en arrivant à Sète.

Voili, voilou. [:benigne:2]

PS: pour ceux qui roulent comme moi avec des vélos sur attelage, n'ayez pas peur......j'ai pris du 160 à un moment et les vélos sont quand même rentrés avec moi !! [:sniper:8] [:sniper:8]
 


Oui, ca ne m'etonne pas. Avec la 207, je consommais 1/2 L en plus que d'habitude quand je trainais le velo sur la boule. Je pense que c'est juste la degradation de l'aéro... Comme le RCZ est nettement mieux profilé que la 207, je m'attends à une vraie hausse de conso sur un long parcours d'autoroute, mais j'ai pas encore testé sur une longue distance

Par contre je me force à ne pas depasser 130 quand j'ai le velo derriere. J'ai pas envie d'etre le gars qui perd son velo sur la file de gauche...

Zerby
 

Par contre je me force à ne pas depasser 130 quand j'ai le velo derriere. J'ai pas envie d'etre le gars qui perd son velo sur la file de gauche...
moi aussi, je me cantonne à cette vitesse là à peu près ( le régulateur est réglé sur 137 kmh ). Là, ça n'a duré que quelques instants à cette vitesse de 160 environ et je peux dire que je n'étais pas bien fier au volant. :( .
Mais bon....tout s'est bien passé.....et j'ai été bluffé par la tenue de ce porte vélo.
Il y avait 2 vélos de course carbone (légers) fixés dessus et, en plus, solidarisés ensemble avec des tendeurs. Ca n'a pas bougé d'un iota. :sol:
IMG_0882_cr.jpg
 

l'odb me donne 8,2 L/100. :heink:
Suite de mon escapade cycliste à sète. :)

J'ai sorti la calculette et les reçus de pompe à essence.....eh ben, l'odb à besoin de se faire reconfiguré ! [:benigne]

140 litres de sp98 pour 1593 kms. C'est pas loin de 8,8L/100 ça . :heink:
Pour remonter : départ de Béziers ==> arrivée banlieue de Clermond-Fd = 336 kms en 2 heures 45 minutes. [:benigne:2]

C'est sur, les chiens n'ont pas eu le temps de pisser après les roues . :lol: :lol:
 


Suite de mon escapade cycliste à sète. :)

J'ai sorti la calculette et les reçus de pompe à essence.....eh ben, l'odb à besoin de se faire reconfiguré ! [:benigne]

140 litres de sp98 pour 1593 kms. C'est pas loin de 8,8L/100<i></i> ça . :heink:
Pour remonter : départ de Béziers ==> arrivée banlieue de Clermond-Fd = 336 kms en 2 heures 45 minutes. [:benigne:2]

C'est sur, les chiens n'ont pas eu le temps de pisser après les roues . :lol: :lol:

houa, une moyenne de 122km/h !!!!!

j'espere que vous avez un "coyote" ou consoeurs, sinon, vous n'avez plus de permis !!!!

:pt1cable:
 

houa, une moyenne de 122km/h !!!!!

j'espere que vous avez un "coyote" ou consoeurs, sinon, vous n'avez plus de permis !!!!

:pt1cable:
Que nenni, mon brave.....juste le wc3d et la base de données scdb. Quant aux points, je les ai tous et, en 51 ans de permis, je n'ai eu que 2 retraits de 1 point (pris en agglomération avec 3 ou 4 kmh de trop [:jak-69] ).

Cependant, comme je l'ai déjà dit, je ne roule que très rarement au delà de 137 kmh, réglage du régulateur du rcz. Et une petite accélération par ci par là afin de doubler rapidement un véhicule qui roule un tout petit peu moins que moi.
A 5 kmh près, je respecte les autres limitations,....... mais je ne baille pas aux corneilles malgré tout.....la preuve ! :D :D
 


3ème plein avec mon RCZ THP 156 BVA : 7L odb / 7.3L calculés (soit exactement la valeur mixte annoncée par Peugeot).
Quand je pense qu'il y a une douzaine d'années, je consommais seulement 1L de moins avec une AX 1.4 75cv, sans boîte auto et plus légère de 550 kg... Vive le progrès !
 

moi aussi, je me cantonne à cette vitesse là à peu près ( le régulateur est réglé sur 137 kmh ). Là, ça n'a duré que quelques instants à cette vitesse de 160 environ et je peux dire que je n'étais pas bien fier au volant. :( .
Mais bon....tout s'est bien passé.....et j'ai été bluffé par la tenue de ce porte vélo.
Il y avait 2 vélos de course carbone (légers) fixés dessus et, en plus, solidarisés ensemble avec des tendeurs. Ca n'a pas bougé d'un iota. :sol:http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45708/IMG_0882_cr.jpg

A mon avis rien qu'avec la voiture seul et l'attache sans rien dessus tu doit consommer plus non c'est comme ceux qui on une roue de secours :confused:
 

A mon avis rien qu'avec la voiture seul et l'attache sans rien dessus tu doit consommer plus non c'est comme ceux qui on une roue de secours :confused:
Ca doit certainement jouer ! [:jak-69]
A partir du moment ou l'écoulement d'air est perturbé, il y a augmentation de la conso.
 


Les 30 000 km passés ce weekend avec mon THP156

De 0 à 10 000: 7,6L
De 10 000 à 20 000: 7,4L
De 20 000 à 30 000: 7,2L

Soit une moyenne de 7,4L sur les 30 000 km
 

Salut
12 000 kms et toujours 8L/100.
;)
Bonjour a tous,
Idem pour moi, je tourne tjrs autour des 8l, mais je fais principalement de la ville, (tres peu de nationales et d'autoroute ces derniers temps)
a bientot sur les routes !
 




Apres 30 000km avec mon HDi

00000 - 10000: 5,9l
10000 - 20000: 5,8l
20000 - 30000: 5,4l

:love:
 


HDI 19' stock
11.000 km : 6.2 L
12.000 km : 6.1 L

C'est ce que je consomme en IDF avec beaucoup de voies limitées à 110km. Je suppose qu'en province sur des voies à 90km, ca doit pas etre difficile de tomber sous 6 L

Zerby
 

J'ai à peu pres les memes conso que toi zerby91, et dans les memes conditions de circulation.
 

HDI 19'

15000 6.2 L

les 5000 premier Km j'étais à 5.2 L avec une conduite relax.

Maintenant je roule nerveusement (oui oui avec une diesel) et sur autoroute j'adore voir l'aileron se lever automatiquement.
 

Ce week end de paques. Long voyage en Z. 2150km. 160 tout le long. 8litres aux 100.
 

5ème plein avec mon RCZ THP 156 BVA et très agréablement surpris : 7.1L réels (6.9 odb) :eek: soit moins que les 7.3L mixte annoncés par Peugeot.

En moyenne depuis l'achat, 7.4L réels (7.1 odb).
L'odb semble plus juste que sur un 3008 équipé de la même motorisation qui m'annonçait 0.5L de moins que la réalité !
 


Je viens de faire mon premier plein avec mon Hdi et 6,7 l de moyenne avec une vitesse moyenne de 24 km/h essentiellement des bouchons de la région parisienne :cry:
Mon ODB indiquait 7,2 l soit 0,5 l de plus :confused: :confused:
Pour pouvoir comparer il faudrait aussi indiquer les vitesses moyennes