Consos infos

coté hdi : 13,5 l/100 pour 125Km parcourus sur le circuit de charade

oui j'ai fait plus de tour que flofuego,
mais quand je roulais pas c'est ma copine qui prenait le relais...

Pour les Hdi c'etait une course d'endurance :lol:

- Conso (ODB) Aller pour Clermont-Ferrand (principalement que de l'autoroute)

(plein effectué avant d'arrivée a clermont sur autoroute , oublié de regarder a l'hotel :sweat: )

101km/h *** 7.6l/100 *** 563km

- Conso (ODB) Retour (parcours le plus court d'aprés le GPS , pratiquement pas d'autoroute donc :sleep: :whistle: )

57km/h *** 6.8l/100 *** 547km

Thp 200 avec 5556km pour 46km/h *** 8.2l/100 (ODB bien sur , pas fait le calcul pour le réel :heink: )

Pas de valeur pour Charade - connais pas encore assez bien ma RCZ pour rouler sur circuit [:fire:8] ,pas assez de kilométre au compteur pour moi.
Par contre la prochaine fois ...........

Salut Peloche,

Conso 200 THP a 9455 kms après deux sessions a charade 8 litres de moyenne au lieu de 7,4 Litres a 5000kms.
Bonne soirée a toi et a bientot (au prochain rassemblement peut etre)

JMarc

Et Guerart, il a toujours les mains dans le camboui ou il a réussi à réparer sa BV?
Boite réparée lundi matin, (c'était un électrovanne qui était HS) maintenant la clim ne fonctionne plus :sarcastic: réparation demain matin, recharge et recherche de fuite, après on verra plus clair :whistle:

rcz-ita était en train de fêter le fait d'avoir doublé une RCZ... :lol:

Si tu parles du dépassement dans sa vidéo, c'était moi en train de faire un tour de refroidissement :) Mais Chuuuttt !!!! Faut pas lui dire :D
Boite réparée lundi matin, (c'était un électrovanne qui était HS) maintenant la clim ne fonctionne plus :sarcastic: réparation demain matin, recharge et recherche de fuite, après on verra plus clair :whistle:

Avec le temps qu'il fait, pas besoin de clim. au pire on prends des couleurs :o :fou: :kaola:

Je pense que tu te serais bien passé de ces pannes. :(
Avant il n'y avait pas la clim... :D

Si tu parles du dépassement dans sa vidéo, c'était moi en train de faire un tour de refroidissement :) Mais Chuuuttt !!!! Faut pas lui dire :D

Avec le temps qu'il fait, pas besoin de clim. au pire on prends des couleurs :o :fou: :kaola:

On s'en doutait bien mais oui il ne faut pas lui dire... :non:
Du coup son pote a dû lui payer un coup à boire à Lyon... :lol:

Salut Peloche

Zerby91, HDI stock, 19'.

13.000 km : 5.5 L/100
14.000 km : 6.3 L/100, dont une pointe à 7L sur un plein autoroutier avec les VTT sur la boule
15.000 km : 5.4 L/100, dont une pointe dans l'autre sens à 5.1 L/100 sur un demi plein de pures vacances, style glandage bras à la portiere sur le front de mer...

Zerby

Je me doutais bien que la prise au vent des vélos augmenterait un peu la conso.
Je n'ai pas encore eu le temps d'inaugurer mon attelage avec un porte vélo et donc des vélos.

Je ne sais pas quel météo tu as chez toi, mais ici c'est ciel bleu et température entre 24 et 28° à l'ombre depuis 9 jours, donc la clim tourne, surtout derrière des grands carreaux ;)
Je pense que tu te serais bien passé de ces pannes. :(
Avant il n'y avait pas la clim... :D
Oui je m'en passerais bien, surtout que le tracteur est de 2008 et qu'on l'a acheté au mois d'octobre d'occas chez notre CC avec très peu d'heures :bah:

Bonjour

Je déterre ce sujet pour faire part de mon expérience du WE.

Samedi matin, location d'un RCZ THP 156 d'environ 8000km.
Trajet : Orly / Chambord par l'autoroute régulateur à 135 km/h. Quelques accélerations pour repartir du péage ou doubler :love: . Retour par la Sologne et les départementales à vitesse légale.
Mon véhicule habituel (en dehors de la moto) est un Scénic DCI 125cv (conso entre 5,5 et 6,5) pour situer le type de conduite.

Résultat à l'ODB : 8,8l à l'allée et 7,9l au retour à Orly sans remise à zéro.

Je suis surpris du peu de consommation annoncé par certain. :???:

Sans rancune, après le salon, je vais commander la nouvelle en version mazout. :)

Bonne route à tous

Bonjour
je ne fais quasiment que de l'autoroute 400 kms / semaine , régulateur à 135 km/h et je ne suis jamais descendu au dessous de 6.1 l/100 kms

Pour ma part THP 156 et je tourne depuis que je l'ai à 7L/100 pour 18 000km!
La semaine pour aller au boulot je roule tranquille avec 20km d'autoroute!
Par contre le week end c'est toujours conduite sportie avec pas mal de sorties en montagne!
Cette été j'ai fais un trajet de 700km tranquillement au régulateur pour finir par tomber à 6,2L/100!
Toute mes conso sont réelles; c'est à dire calculé par un logiciel à chaque plein que je fais! Je ne prend jamais l'OBD pour référence car toujourq faux!

Bonjour

Je déterre ce sujet pour faire part de mon expérience du WE.

Samedi matin, location d'un RCZ THP 156 d'environ 8000km.
Trajet : Orly / Chambord par l'autoroute régulateur à 135 km/h. Quelques accélerations pour repartir du péage ou doubler :love: . Retour par la Sologne et les départementales à vitesse légale.
Mon véhicule habituel (en dehors de la moto) est un Scénic DCI 125cv (conso entre 5,5 et 6,5) pour situer le type de conduite.

Résultat à l'ODB : 8,8l à l'allée et 7,9l au retour à Orly sans remise à zéro.

Je suis surpris du peu de consommation annoncé par certain. :???:

Sans rancune, après le salon, je vais commander la nouvelle en version mazout. :)

Bonne route à tous

Ou as-tu loué ce rcz? Je pense que cette info intéressera quelques membres ici.

Chambord, c'était pour aller écouter le brame du cerf? :pt1cable:

Tu verras "camarade" que te retrouver sans permis sur un p'tit parking d'une 2x2 voie, sortant d'une fourgonnette toute bleue et sans permis pour pouvoir repartir, cela refroidi quelque peu de titiller l'accélérateur de ta "belle"

Bonjour

J'ai loué la RCZ chez le loueur qui a son nom en blanc sur fond rouge.
Véhicule Prestige à Orly (~ 240 € le we avec 500km). D'où la destination.
Le but étant d'essayer la RCZ (routes et autoroutes) avant un achat éventuel. :love:

Septembre est, effectivement, la pleine période du brame.
Si vous y allez, attention aux sangliers. Il y en partout et j'ai failli m'en prendre un.

Cordialement

Après tout dépend de comment à roulé la voiture avant toi! Parce que si elle à fait que des petits trajets avec pas mal de ville conso plus élevé! Et si personne ne tire de temps en temps dedans le moteur finis par s'encrasser et la conso qui augmente également! Encore plus si diesel avec FAP!

Bonjour

J'ai loué la RCZ chez le loueur qui a son nom en blanc sur fond rouge.
Véhicule Prestige à Orly (~ 240 € le we avec 500km). D'où la destination.
Le but étant d'essayer la RCZ (routes et autoroutes) avant un achat éventuel. :love:

Septembre est, effectivement, la pleine période du brame.
Si vous y allez, attention aux sangliers. Il y en partout et j'ai failli m'en prendre un.

Cordialement

Merci de l'info :jap:

Alors le test a-t-il été concluant?
Après tout dépend de comment à roulé la voiture avant toi! Parce que si elle à fait que des petits trajets avec pas mal de ville conso plus élevé! Et si personne ne tire de temps en temps dedans le moteur finis par s'encrasser et la conso qui augmente également! Encore plus si diesel avec FAP!

THP 156 donc pas de fap et pas de risque d'encrassement :jap:

C'est pas parce que c'est une essence qu'il n'y a pas d'encrassement du moteur (injecteur, bougie ...)
L'ancien proprio de ma Z n'avais même pas fait 10 000km en deux et que des petits trajets en villes sans jamais tapper dedans!
Résultat sur les même trajets j'avais une conso de presque 9L alors que la je suis en-dessous des 7,5L! J'ai fais un bon décrassage du moteur avec des 1ère, seconde et troisième jusqu'au rupteur! Changement des bougies très crade pour seulement 10 000km! J'ai d'ailleurs mis celle de la RCZ CUP! Et j'ai également fais le traitement Tri-Dan!
Elle fumais sacrément au début quand je l'ai reçu! Maintenant plus rien! Même quand je la passe au banc elle ne fume presque pas quand elle arrive au rupteur comparé à certaine qui passe avant moi!
Je pense que de faire que de la conduite économique c'est pas forcément bon surtout si au final le moteur finit par consommer plus avec l'encrassement!

Les 30 000 km passés ce weekend avec mon THP156

De 0 à 10 000: 7,6L
De 10 000 à 20 000: 7,4L
De 20 000 à 30 000: 7,2L

Soit une moyenne de 7,4L sur les 30 000 km

mise à jour:
de 30 000 à 40 000: 7,4L, je reste donc sur mes 7,4L de moyenne.