Contacteur de Pédale de frein

Erwan3544

Nouveau membre
24 Mai 2018
2
0
1
Bonjour, Je possède un 3008 2.0 HDi 16V FAP 150 cv (1re immat : 2009).

Les alarmes ABS, ESP et frein de parking se déclenchent et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. J'ai fait passer la valise par un garagiste qui m'a dit qu'il fallait changer le contacteur de pédale de frein. J'ai regardé pour acheter la pièce mais j'ai des hésitations : est-ce que "contacteur" et "interrupteur", c'est la même chose ? Vaut-il mieux prendre un mécanique ou manuel ? Est-il plus simple en vue de l'installation de prendre un modèle qui peut s'insérer dans le carter thermostat ? Mes questions viennent du choix proposé sur cette page : https://www.oscaro.com/interrupteur...8-2-0-hdi-16v-fap-150-cv-806-30852-611-gt#611.
Est-ce que vous quelqu'un saurait me renseigner svp ? Merci :)

PS : j'ai vu des discussions sur le même sujet, notamment pour expliquer comment changer la pièce (merci, d'ailleurs ;)) mais pas avec les réponses à mes questions. J'espère que je ne suis pas passé à côté, dsl si c'est le cas...
 

Bonjour, Je possède un 3008 2.0 HDi 16V FAP 150 cv (1re immat : 2009).

Les alarmes ABS, ESP et frein de parking se déclenchent et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. J'ai fait passer la valise par un garagiste qui m'a dit qu'il fallait changer le contacteur de pédale de frein. J'ai regardé pour acheter la pièce mais j'ai des hésitations : est-ce que "contacteur" et "interrupteur", c'est la même chose ? Vaut-il mieux prendre un mécanique ou manuel ? Est-il plus simple en vue de l'installation de prendre un modèle qui peut s'insérer dans le carter thermostat ? Mes questions viennent du choix proposé sur cette page : httpso_O/www.oscaro.com/interrupteur...8-2-0-hdi-16v-fap-150-cv-806-30852-611-gt#611.
Est-ce que vous quelqu'un saurait me renseigner svp ? Merci :)

PS : j'ai vu des discussions sur le même sujet, notamment pour expliquer comment changer la pièce (merci, d'ailleurs ;)) mais pas avec les réponses à mes questions. J'espère que je ne suis pas passé à côté, dsl si c'est le cas...
comprend pas trop tes interrogations
un capteur de frein est juste 2 contacts manuel,le contact pour l´allumage des stops et le contact redondant qui informe les calculateur