Contacteur marche arrière

Benji91

Peugeot Addict
18 Juin 2006
300
0
0
123
Salut à tous

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou se situe exactement le contacteur de marche arrière et si il est facile d'accès pour le démonter... :confused:
 

sur la boite de vitesse :bv manuelle ou auto ? car sur auto pas donné :coucou:
 


contacteur multifonction sur bva dans les 250 euros ht +retelecodage de la boite et mo aux environs de 500euros chez peugeot :coucou:
 




C'est une hypothèse de panne le contacteur...
La panne est simple le radar de recul fonctionne est permanence même véhicule fermer ... :heink:
 

alors il faut la passer a la valise pour diagnostiquer ta panne car ce n est peut etre pas le contacteur de bv ca peut etre un capteur de ton pare choc qui est en cause :coucou:
 


alors regardes ton faisceau cote gauche du coffre au dessus de la charniere tu as surement un probleme de fil a cet endroit :coucou:
 

tu demontes ta charniere cote gauche et tu vas trouver le faisceau et tu regardes si tes fils ne sont pas coupes ou denudes tu regardes jusque sous la plage ar :coucou:
 


J'ai fait un petit test ce matin et je me suis aperçu que lorsque je met la marche arrière je n'entend plus le bip m'indiquant que le radar est en fonction, je pense que le contacteur reste bloquer sur la marche arrière et c'est pour ça que le radar reste en fonction...
 

est ce que tes feux de recul s allument? et as tu regardé ton faisceau dans le coffre cote gauche dans la charniere? :coucou:
 

est ce que tes feux de recul s allument? et as tu regardé ton faisceau dans le coffre cote gauche dans la charniere? :coucou:

Non par manque de temps je n'est pas regarder je pense que cette après midi je verrai si les feux s'allume, ainsi que l'état du faisceau...
 

1 Après test pas de feux recul ... :(
2 Faisceau Ok ...
3 Présence de condensation dans le feux marche arrière gauche ...
 

sur la mienne j ai eu le probleme plus de feux de recul et plus de bip verdict peugeot capteur multifonction de BV passe la a la valise et tu en sauras plus sur ta panne :coucou:
 

Alors je récapitule vite fait avant d'aller chez pIjo:
Pas de Bip lors du passage de la marche arrière.
Le radar de recul en en fonction tous le temps.
Pas de feux de recul.
Le faisceau me semble en bon état, j'ai essayer de le manipuler tous en regardant si mes feux de recul ne s'allumait pas...

:( On verra bien mais je pense au contacteur multifonction depuis le début ... Chereeee :pfff:
 

tu n'as pas d'autre soucis,type retro qui delirent,tel qui ne veut pas se mettre enroute de temp en temp :confused:
 

tu n'as pas d'autre soucis,type retro qui delirent,tel qui ne veut pas se mettre enroute de temp en temp :confused:
Les rétros bouge tous seul effectivement mais pas souvent...
vu qu ils sont indexer à la marche arrière cela a un rapport ?
Je voit que le contacteur car le faisceau me semble nickel...
 

si tu as d'autre soucis,c'est sur,c'est un fil bus de coupé