Contacteur Regulateur de Vitesse

Myck

Membre
24 Octobre 2006
10
0
0
Bonsoir, je voulais connaitre le nombre de conctateur utilisé par un regulateur de vitesse d'origine au niveau des pedales sur une 406 ph 2 full mux. Merci.
 



Quelqu'un sait il ou est caché la prise qui va se clipser sur le contacteur au niveau de la pédale de frein ?
 

Impossible qu'il y en est qu'un seul. Il doit y en avoir normalement 3. Un principal sur la pédale de frein, un redondant sur la pédale de frein et un sur la pédale d'embrayage. Sur un véhicule récent, il y en a que 2 (un pour la pédale de frein et un pour la pédale d'embrayage) mais celui de la pédale de frein est doublé (pour qu'il est bien les 3 contacts distincts). Si c'est pour monter un régulateur sur un véhicule non équipé, si il y a pas les 3 contacteurs ce ne sera pas possible car les faisceaux sont différents (ou alors remplacement du faisceau), de plus ça dépend de ta motorisation et surtout de ton type d'injection (certain type de calculateur ne gère pas cette fonction!)
 

J'ai les 3 contacteurs, il me reste plus qu'a brancher le 2 éme contacteur qui se trouve sur la pédale de frein. C'est une 406 HDI 110.
 

Ah,Ah tu vois j'avais deviné ce que tu avais l'intention de faire !!! Si tu as les trois contacteurs et branchés avec le bon faisceau il est alors possible de monter le régulateur de vitesse. Un fois que tout est présent (commande de régulateur) sur le véhicule ça ne va pas marcher et c'est normal car les calculateurs ont besoin de savoir que tu vas les faire travailler un peu plus. Il faut donc activer la fonction dans les différents calculateurs avec une valise de diagnostic et il ne te reste plus qu'à trouver un garage qui veuille bien te le faire car c'est INTERDIT dans le réseau Peugeot par le constructeur (car comme c'est un montage d'origine mais pas monté d'origine, qui est responsable en cas d'accident lié au régulateur? En aucun cas le constructeur mais la personne (le garage) qui aura pris la responsabilité de t'activer le fonctionnement).