regulateur de vitesse defaillant??

G

Guest

Invité
Bonsoir

Désole je pose la question qui a deja ete pose mais pas approfondis

Quand j ai utilise le regulateur pour la premiere fois (achete samedi hdi 2001 58000KMS) mis sur ON j ai levé le commodo en haut il a fonctionne et j ai cru entendre une bruit bizarre au niveau de la pedale et il n a plus fonctionner.
Ensuite je n ai reussi qu a le faire fonctionner que deux fois donc je voulais savoir comment verifier si c est le contacteur de pedale ou le commodo ?

Merci de votre aide et bonne soirée a vous.
 


j'ai eu un fois un problème: après un très forte accélération au feu rouge j'ai eu une message d'erreur. Redémarrer la voiture et plus de problème.

Chez toi ça n'as pas l'aire d'une erreur électronique, mais plutot du mécanique.
 

Etonnant que tu ai entendu un bruit vers la pédale d'accélerateur car je pense que le comodo et la pédale sont indépendant sauf sur le système electronique de régulation ( je peux me tromper, mais c'est ce que je pense!)

Non seulement il faut mettre le régulateur sur "ON" en faisant pivoter le comodo sur son axe, mais en plus il faut appuyer sur le bout du comodo comme pour l'enfoncer pour activer le régulateur, et seulement ensuite le fait de le lever augmente la vitesse.

Je te dis cela car comme tu ne l'a pas écrit, je ne sait pas si tu as fait toutes ces manipulations

Sinon c'est un problème d'electronique...........à voir avec peugeot
 

j'ai eu un fois un problème: après un très forte accélération au feu rouge j'ai eu une message d'erreur. Redémarrer la voiture et plus de problème.

Chez toi ça n'as pas l'aire d'une erreur électronique, mais plutot du mécanique.

énorme déterrage mais j'ai eu le même soucis sur ma 2.0 hdi 136 de 2006

en sortie de péage après une accélération de 15-20 secondes à 3500/4000 tours minutes, plus de régulateur et message "système de contrôle de vitesse défaillant". Au retour, après redémarrage, il a fonctionné sans problème sur 200km

bug électronique ou problème à venir ?

merci
 

"bug électronique ou problème à venir ?"

faut voir avec la valise si il y a une trace de l'anomalie ?
 

Pff.. ce régulateur est complètement nul.
Moi quand je l'active et que je mets un coup sur le haut, ... et ben il ne se passe rien.
Si je lâche la pédale, la voiture ralentie.
Et puis de toutes façons, le régulateur c'est mauvais pour la santé (dicton de ma grand-mère).
Non sans blague, ça fait baisser la vigilance.
 
Dernière édition:



Il y a des risques, déjà que c’est un problème archi connu, de plus vu l’annee Et le kilométrage, que ton comodo de régulateur devient vieux...

En le démontant, moi il y a avait des dépôts de graisses sur le petit circuit électronique, donc nettoyage et ça remarchait sur le coup mais au fil du temps les pistes cuivres se creuse et deviennent hs...

Il faut donc shunter le on/Off en soudant les 2 fils (régulateur toujours actif) si bien que les pistes cuivres qui gèrent le haut et bas du comodo ne sont pas trop abîmées...