contacteurs de frein et lectronique

peugeotien

Nouveau membre
22 Janvier 2015
4
0
0
123
Bonjour
je suis novice sur le site et je voulais connaitre la difference entre les deux contacteurs de frein sur la peugeot 206 2.0 hdi de 2004

car mon probleme est que les feux stop fonctionnent correctement quand les lumières se sont pas allumées mais lorsque je mets les feux de position ou feux de croisement, les feux stop restent allumés

j ai cherché les solutions surle site mais j ai pas trouvé

Merci par avance de votre aide
 

Salut,
tu n'aurais pas remplacer ou fait remplacer les lampes dernièrement ?
 

salut
oui il y a un mois j ai changé e feu arrière gauche

je pense aussi qu il doit y avoir un faux contact quelque part
Si je mets le feux de position et que le moteur est arrêté en appuyant sur la pédale de frein, la voiture met en position démarrage ( comme si j avais tourné la clé pour allumer la radio ... )
 

J'ai eu une chose amusante une fois : pouvoir allumé tout les voyant du compteur/radio sans la clef juste en mettant les feux de position, et également pouvoir laisser le moteur tourner même en retirant la clef tant que les feux restaient allumés :confused:

Cause : j'ai mis une ampoule n'ayant qu'un seul filament là où il en fallait 2 (feux stop). Tout est rentré dans l'ordre avec la bonne ampoule, l'électronique peut faire de drôle de chose parfois !!!
En espérant que ça t'aide ...
 

la semaine derniere j ai eu la meme chose : si les feux n étaient pas eteind, le moteur continuait de tourner meme si j enlevais la clé de contact ...

En tous cas, merci pour vos réponses, je vais regarder l ampoule du feu que j ai changé et la modifier si besoin
 

C'est bien à ce que je pense, 1 lampe 21W à 1 filament au lieu d'1 lampe 21/5W à 2 filaments !!!
 

bonjour
merci les gars! mon problème est résolu !
reste plus qu a régler mon contacteur de frein pour qu il soit plus sensible