Content , non je rigole !

riristar

Membre
8 Juin 2011
19
0
0
bonjour , eh ben moi chuis super content , parceque apres plusieurs emails chez peugeot , suite a un courrier recommandé chez peugeot , et ben j ai toujours pas de reponse apres avoir soit disant cassé mon moteur a 34000 km , a cause d un retard de vidange .
En fait chuis content parceque en plus de ne plus jamais acheter une peugeot (c etait ma premiere , je suis profession libérale je change souvent) et ben depuis le 15 mai j 'ai reussi a persuder 3 personne d acheter une autre bagnole . En meme temps avec une vingtaine de personnes par jour que je vois , ainsi que l'affiche sur mon lieu de travail ca va en faire reflechir plus d'un !
Ceci dit je ne mens pas je dis simplement que chez peugeot si t as un retard de vidange , ton moteur il serre , alors les gens ils prennent pas de risques ! a 9000 euros la facture ils preferent acheter etranger !
 

Je comprends ta déception et ta frustration face à la réponse de Peugeot. Mais il est probable qu'une autre marque, française ou étrangère, aurait une position similaire.

Alors j'ai envie de dire qu'à 9000€ la facture, on peut peut-être choisir d'acheter étranger mais on peut surtout ne pas prendre de risque sur le respect des entretiens. Que ta mésaventure puisse servir de leçon pour tous.
 

Tu dois tres certainement connaitre l expression suivante.

"L herbe est toujours plus verte ......"

Je ne pense pas qu un autre constructeur aurait une attitude plus conciliante,dans la mesure ou tu n as pas respecte les preconisations figurant dans le carnet d entretien.

Je suis desole pour toi,mais il faudrait au moins avoir l honnete de reconnaitre une certaine responsabilite de ta part ,mais la que nenni,attitude que je trouve un peu cavaliere.
 

Hello,

A ta place, j'irais de suite chez VV, Audi, BMW, et je ferais la même chose ...

Je ne respecterais pas les consignes d'entretien.

Au lieu de te couter 9000 € ca coutera beaucoup plus cher ...

Mais comme dit avant ... " l'herbe est tellement plus verte ailleurs "
 

Franchement, je n'arrive pas à concevoir qu'autant de personnes trouvent cela normal de casser un moteur, pour avoir dépasser une vidange de quelques kilométres !!

Je ne souhaite vraiment pas à quiconque d'avoir à vivre cela. Après effectivement, rien ne dit que ce problème ne soit jamais arrivé chez audi, bm ou mercedes, mais je suis persuadé que le traitement par le constructeur n'aurait pas été le même.

Je vais vendre mon 3008 dans quelques jours, et je quitterai donc ce forum, car je n'en peux plus de vivre tous les jours avec une épée de damocles au dessus de la tête (mon problème de voyant antipollution n'est toujours pas réglé malgré ma 8ème visite chez le CC). Je reconnais que ce forum a pour la plupart du temps était une source d'information précieuse, et les échanges avec certains très interessants, mais je reste étonné du parti pris de certains de ses membres qui doivent vivre, manger, dormir... Peugeot !!!

Salutation
 

Sur ce coup je partage l'avis de tous. Amuse-toi à ne pas respecter les préconisations chez les Allemands et tu pleureras encore plus fort :sarcastic:

Sérieusement, au lieu de rejeter la faute sur Peugeot, regarde-toi en face et reconnais que ta négligence te met dans une sale situation. Je ne dis pas que le dépassement de 4 000 kms a provoqué la casse de ton moteur (je n'ai pas les compétences pour cela) mais ce qui est absolument certain c'est que si tu avais respecté le plan d'entretien le rapport de force avec Peugeot serait inversé.
 

Le kilometrage pour la vidange était dépassé,mais peut-être qu'il ne restait pas beaucoup d'huile et souvent quand le voyant s'allume c'est trop tard,surtout sur autoroute.
 

Tu ne mets pas le doigt ou il faut.

Casser un moteur aussi " jeune ", n'est pas normal ... c'est clair.

MAIS, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il est indispensable, dans le monde actuel, de ne pas donner le baton pour se faire battre ... ce que tu as fais.

Une image :

Tu oublies de changer le tuyau de gaz ... , une fuite et ta maison saute ... c'est le fabriquant du tuyau le fautif ? ... NON ... c'est toi ... tu as le devoir de le changer ;)

Je peux te garantir que chez les Allemands, si tu oublies la révision, tu vas pas être déçu en cas de problème ...
 


chuis surpris qu'on relance encore ce débat. :sarcastic:
Faut dire qu'avec les vacances qui arrivent, le beau temps, les supers WE en perspective, il y a un léger manque che trouve... :heink:
:coucou:
 

Y'a pas de débat, on est face à deux réalités incompatibles qui s'affrontent :

1/ Il n'est pas normal qu'une voiture récente, quasi neuve ait un problème aussi grave pour un retard de vidange. C'est bien évidemment l'arbre qui cache la forêt. Il n'y a qu'à voir les conditions dans lesquelles roulent les voitures dans certains pays, je suis certains que leurs propriétaires se fichent pas mal des révisions d'entretien !

2/ Acheter une voiture qui est garantie signifie souscrire un contrat de garantie que les deux parties s'engagent à respecter, sous conditions. Si les conditions sont pas respectées, l'une ou l'autre des parties peut faire valoir ses droits en refusant d'engager sa responsabilité. Et ce, même si l'autre partie est de bonne foi.


Donc au final, ce n'est pas la bonne foi de riristar qui est mise en cause, c'est son non respect scrupuleux de son engagement dans ce contrat. Et là dessus, même si c'est injuste moralement, c'est juste juridiquement. Et n'importe quelle marque se retrancherait derrière cette même position.

PS : j'ai été cambriolé y'a 5 ans, les cambrioleurs ont massacré ma porte à coup de hache. Ils ont tout dépouillé. J'ai pas été remboursé parce que j'avais 2 verrous et pas 3 selon le contrat passé avec la compagnie d'assurance. Je n'ai pas rempli ma partie du contrat, pourtant si je l'avais rempli ça n'aurait rien changé, ma porte aurait quand même été défoncée. Bah je m'en suis bouffé les c..., j'ai râlé, mais je n'ai rien pu faire. Finalement, c'est un peu le même topo...
 

PS : j'ai été cambriolé y'a 5 ans, les cambrioleurs ont massacré ma porte à coup de hache. Ils ont tout dépouillé. J'ai pas été remboursé parce que j'avais 2 verrous et pas 3 selon le contrat passé avec la compagnie d'assurance. Je n'ai pas rempli ma partie du contrat, pourtant si je l'avais rempli ça n'aurait rien changé, ma porte aurait quand même été défoncée. Bah je m'en suis bouffé les c..., j'ai râlé, mais je n'ai rien pu faire. Finalement, c'est un peu le même topo...


Bonjour,
Tu ne nous dis pas si tu as changé de compagnie d'assurance ? ;)
 

je suis parfaitement d'accord avec cocorezo , il est anormal qu'un moteur lache aussitot ( quid du niveau d'huile ? ) en revanche depasser les préco constructeur c'est tendre le baton pour se faire battre car eux vont chercher la moindre petite faille pour ne pas payer qui plus est 9000 euro , ils l'ont trouvé , apres chez les allemand ca ne rigole pas non plus ( on parle souvent de rigueur allemande c'est pas pour rien ) ca sera pareil mais en plus cher j'ai vu sur un forum dédié à audi moteur HS hors garantie pourtant entretenu dans le reseau ( un Q7 ) 15000 euro de moteur ^^ apres c'est un 3.0l mais ca doit vite chiffrer quand meme
 

Le kilometrage pour la vidange était dépassé,mais peut-être qu'il ne restait pas beaucoup d'huile et souvent quand le voyant s'allume c'est trop tard,surtout sur autoroute.
ben justement l huile a été analysée elle etait pas au top mais les niveaux etait bons et il n y a pas eu de rajout d huile de ma part , maintenant on me dit depose du bas moteur pour voir si une piece a lachée , 1355 euros ajoutee aux 9000 euros du prix du moteur , on peut dire que peugeot a gagné
 

Tu dois tres certainement connaitre l expression suivante.

"L herbe est toujours plus verte ......"

Je ne pense pas qu un autre constructeur aurait une attitude plus conciliante,dans la mesure ou tu n as pas respecte les preconisations figurant dans le carnet d entretien.

Je suis desole pour toi,mais il faudrait au moins avoir l honnete de reconnaitre une certaine responsabilite de ta part ,mais la que nenni,attitude que je trouve un peu cavaliere.
reconnaitre une certaine responsabilité de ma part ne me pose aucun probleme , meme si apres avoir roulé en seat (4) en alfa 159 en discovery 3 , et en ayant depassé la vidange je n ai jamais eu aucun problème . Quand j'explique chez audi ou vw ce qui m'arrive ils me repondent que c pas normal , et je leur dis qu ils feraient sans doute pareil .
Le probleme c'est que tout le monde sait que sur ce coup la les torts sont partages et ni peugeot ni la concession peugeot a massy(91) ne bouge !
Tu sais moi chuis profession medicale et meme un mec en tord dans son hygiene de vie , ben je m en occupe !
 

Dépassé de 5000 kms une vidange sur un moteur neuf c'est pas mortel... c'est arrivé plusieur fois ( 2 fois peut-étre) sur notre... 309 et 306 de dépasser de 5000 kms la vidange, elles roulent toujours aussi bien(plus de 200 000 kms la 309 et 235 000 kms la 306 :chinois:. La c'est un probleme de chez peugeot meme étant un grand passioné peugeot ca nous aurais arrive je pense que j'aurais une autre image de peugeot.

Chez renault on a eu de gros probleme comme ceux-ci et bien on fait la geul quand sa nous tombe dessus qu'on aime la marque ou pas! Peut-étre que si tu aurai repris un autre 3008 tu aurai eu plus de chance :chinois:


En revanche certain on raison du va douiller si il t'arrive la meme chose sur un 6 cylindre diesel allemend tu regreterra ton hdi :lol: En esperant que ta nouvelle voiture tel quel soit t'apporte satisfaction et pas trop de tracas surtout si elle te sert pour ton taff libérale :chinois: :coucou:
 

Sur ce coup je partage l'avis de tous. Amuse-toi à ne pas respecter les préconisations chez les Allemands et tu pleureras encore plus fort :sarcastic:

Sérieusement, au lieu de rejeter la faute sur Peugeot, regarde-toi en face et reconnais que ta négligence te met dans une sale situation. Je ne dis pas que le dépassement de 4 000 kms a provoqué la casse de ton moteur (je n'ai pas les compétences pour cela) mais ce qui est absolument certain c'est que si tu avais respecté le plan d'entretien le rapport de force avec Peugeot serait inversé.
Dis moi toi gros malin , t en penses qwa du mec qu a loupé sa vidange de 3008 a 20000km , qui l a fait a 240000 km et dont le moteur a cassé a 41000 km , et dont peugeot lui dit qu ils ne prennent pas en charge parceque il avaiot loupé sa vidange a 20000 km .(cf autre post de riristar)
 

Sinon un petit courier a Autoplus pour un conseil avise?
Je vois que chaque semaine et quelque soit la marque des gens se plaignent et que la plus part du temps les constructeurs se font un peu tirer les oreilles mais finissent par plier quand les tords des uns et des autres sont reconnu?
 

je suis daccord avec riristar,je ne comprend pas ,sa casse moteur est arrivé a 41000 kms,il n'a peut etre pas fait la revision en tant et en heure,mais peugeot lui a dit (attention monsieur vous avez depassez de 4000 kms votre revision,votre moteur risque de casser!)et puis ensuite il roule 17000 kms,et là peugeot remet la cause sur la revision des 20000 kms,c'est trop fort l'excuse est bidon,car des vehicules qui ont depassés les revisions,il y en a pas mal,et sans aucun problème de moteur
 

Riristar compare ce qui est comparable,on ne peut mettre sur le meme pied d egalite un patient et une automobile,et lorsqu un medecin prescrit un medicament qui fait plus de mal que de bien !

Mais la n est pas le sujet.

Comme j ai deja eu l occasion de le dire,meme lorsque un defaut de conception est avere pouvant etre assimile a un vice cache,les constructeurs font plus que de se faire tirer l oreille,alors toi dans ton cas,c est pain beni pour ne t accorder aucune prise en charge.
 

Franchement, je n'arrive pas à concevoir qu'autant de personnes trouvent cela normal de casser un moteur, pour avoir dépasser une vidange de quelques kilométres !!

Je ne souhaite vraiment pas à quiconque d'avoir à vivre cela. Après effectivement, rien ne dit que ce problème ne soit jamais arrivé chez audi, bm ou mercedes, mais je suis persuadé que le traitement par le constructeur n'aurait pas été le même.

Je vais vendre mon 3008 dans quelques jours, et je quitterai donc ce forum, car je n'en peux plus de vivre tous les jours avec une épée de damocles au dessus de la tête (mon problème de voyant antipollution n'est toujours pas réglé malgré ma 8ème visite chez le CC). Je reconnais que ce forum a pour la plupart du temps était une source d'information précieuse, et les échanges avec certains très interessants, mais je reste étonné du parti pris de certains de ses membres qui doivent vivre, manger, dormir... Peugeot !!!

Salutation



chiche. achetez une etrangere donc , et depassez la vidange de 4000 km. revenez ensuite nous dire votre histoire ( moteur cassé ou pas )

laurent
 

Y'a pas de débat, on est face à deux réalités incompatibles qui s'affrontent :

1/ Il n'est pas normal qu'une voiture récente, quasi neuve ait un problème aussi grave pour un retard de vidange. C'est bien évidemment l'arbre qui cache la forêt. Il n'y a qu'à voir les conditions dans lesquelles roulent les voitures dans certains pays, je suis certains que leurs propriétaires se fichent pas mal des révisions d'entretien !


ca vous n'en savez rien. vous ne savez pas comment la voiture a été conduite, en consequence votre "analyse" ne vaut rien

un moteur peux casser a 5000-10000 km si vous roulez en 1ere a la limite de la zone rouge sans avoir fait chauffé le moteur

ceux qui achetent des voitures a 30 000 - 50 000 euros, voir plus et quelque soit les pays RESPECTENT les preconisations. dire le contraire est absurde ( je ne parle pas de voiture qui date de 20-30 ans avec 300 000 km au compteur ou le conducteur, ne fait pas de vidange, mais rajoute de l'huile )

--
laurent
 

reconnaitre une certaine responsabilité de ma part ne me pose aucun probleme , meme si apres avoir roulé en seat (4) en alfa 159 en discovery 3 , et en ayant depassé la vidange je n ai jamais eu aucun problème . Quand j'explique chez audi ou vw ce qui m'arrive ils me repondent que c pas normal , et je leur dis qu ils feraient sans doute pareil .
Le probleme c'est que tout le monde sait que sur ce coup la les torts sont partages et ni peugeot ni la concession peugeot a massy(91) ne bouge !
Tu sais moi chuis profession medicale et meme un mec en tord dans son hygiene de vie , ben je m en occupe !

il ne s'agit pas d'hygiene ou de sécurité dans votre cas, mais d'un probleme de "contrat". Si la vifange avvait bien été faite, vous ne pouvez pas dire que le moteur aurait quand meme cassé. Donc le doute est permis de penser que le manque de respect des preconisations a engendré la casse moteur

A moins de prouver le contraire, mais la c'est une demarche de votre fait

--
laurent
 

Dis moi toi gros malin , t en penses qwa du mec qu a loupé sa vidange de 3008 a 20000km , qui l a fait a 240000 km et dont le moteur a cassé a 41000 km , et dont peugeot lui dit qu ils ne prennent pas en charge parceque il avaiot loupé sa vidange a 20000 km .(cf autre post de riristar)
rien ne vous dit qu'une piece n'a pas été fragilisé au debut, du a la vidange "dépassée". ce qui a au final cassé le moteur 17 000 km plus tard.

d'apres vous pourquoi faire des vidanges dans ce cas, si le niveau est toujours bon ? nos moteurs actuels ne sont pas les memes qu'il y a 20-30 ans. d'ailleurs a cette epoque les vidange c'etait tous les 5000 ou 7500 km !!!!!

sans dire qu'ils sont maintenant plus fragile, ils sont en tout cas peut etre plus sensible au non respect des preconisations.

autant le posteur avec son probleme de caombrioleur est different ( quoique, avec 3 serrures le cambrioleurs ne serait peut etre pas rentrer ), autant, le non respect des preconisations peut etre une cause de casse. A vous de prouver le contraire

--
laurent
 

rien ne vous dit qu'une piece n'a pas été fragilisé au debut, du a la vidange "dépassée". ce qui a au final cassé le moteur 17 000 km plus tard.

je dirais que la pièce c'est de la merde ! :D

certaines personnes censées ici, dont moi , savent que les constructeurs sont de gros enc...urs de clients une fois la caisse achetée !!

le dépassement de km est le principal prétexte ! la qualité merdique du moteur est la principale cause !

n'en déplaisent aux talibans peugeot ! :chinois:

bon courage riristar , je compatie !!
 

Une certitude : le moteur a cassé
Il y a vraisemblablement beaucoup de détails "de sa vie" que nous ne connaissons pas et qu'il vaut peut-être mieux ne pas connaître.
Pas plus...
 

rien ne vous dit qu'une piece n'a pas été fragilisé au debut, du a la vidange "dépassée". ce qui a au final cassé le moteur 17 000 km plus tard.

je dirais que la pièce c'est de la merde ! :D

certaines personnes censées ici, dont moi , savent que les constructeurs sont de gros enc...urs de clients une fois la caisse achetée !!

le dépassement de km est le principal prétexte ! la qualité merdique du moteur est la principale cause !

n'en déplaisent aux talibans peugeot ! :chinois:

bon courage riristar , je compatie !!
merci :chinois:
 

rien ne vous dit qu'une piece n'a pas été fragilisé au debut, du a la vidange "dépassée". ce qui a au final cassé le moteur 17 000 km plus tard.

je dirais que la pièce c'est de la merde ! :D

certaines personnes censées ici, dont moi , savent que les constructeurs sont de gros enc...urs de clients une fois la caisse achetée !!

le dépassement de km est le principal prétexte ! la qualité merdique du moteur est la principale cause !

n'en déplaisent aux talibans peugeot ! :chinois:

bon courage riristar , je compatie !!


Tu es certainement motoriste et tu a expertisé ce moteur... :p
 

[quotemsg]rien ne vous dit qu'une piece n'a pas été fragilisé au debut, du a la vidange "dépassée". ce qui a au final cassé le moteur 17 000 km plus tard.
je dirais que la pièce c'est de la merde ! :D

certaines personnes censées ici, dont moi , savent que les constructeurs sont de gros enc...urs de clients une fois la caisse achetée !!

le dépassement de km est le principal prétexte ! la qualité merdique du moteur est la principale cause !

n'en déplaisent aux talibans peugeot ! :chinois:

bon courage riristar , je compatie !![/quotemsg]

reaction delirante et proche de la paranoia. Vous devez etre un pro de la theorie du complot

--
laurent
 



J'espere quand meme, que vous allez pouvoir prouver que le moteur avait un defaut, independant du kilometrage de la vidange, pour que vous puissiez vous faire rembourser le moteur.

mais le fait de dire que le moteur c'est de la merde et que les constructeurs des encu....eurs, n'est certainement pas la bonne approche !!!!!!!

--
laurent