Contrôle technique passé

nono le petit robot1

Peugeot Addict
7 Mars 2010
995
5
18
Salut à tous,

Je sors du contrôle technique, ma belle a 4 ans !
Bon elle est passée sans problème, mais juste avec une remarque: Antis-brouillard réglés trop haut
C'est nouveau, ils contrôlent çà maintenant.
Cela n'entraine pas une contre visite, pour le moment, car d'après le contrôleur, celà deviendra un critère de contre visite en 2014..... :pfff:
Question : comment règle t-on la position des antis-brouillard sur une phase 2 ??
 

J'ai remplacer il y a quelque temps mon antibrouillard et je ne savais pas qu'il ce regle jusqu'à quelque temps apres :D

En fait, tu doit demonter le cache en dessous et sur le bas de l'antibrouillard tu auras une molette qui est de couleur blanche et avec des dents.

Je vais prendre en photo mon ancien antibrouillard ;)
 

Voila, c'est cette molette que tu doit tourner pour regler la hauteur de l'antibrouillard:
P3201342.jpg
 

J'ai posé la même question en section 605 il y a quelques temps, sans avoir de réponse. Il y a bien une molette de réglage, mais comment aligne-t-on l'antibrouillard ? Pour les codes/phares, il y a des schémas pour le faire à la main, et des régloscopes, mais je n'ai rien trouvé pour les AB. Quelque chose dans la doc technique de Service Box ?
 

J'ai posé la même question en section 605 il y a quelques temps, sans avoir de réponse. Il y a bien une molette de réglage, mais comment aligne-t-on l'antibrouillard ? Pour les codes/phares, il y a des schémas pour le faire à la main, et des régloscopes, mais je n'ai rien trouvé pour les AB. Quelque chose dans la doc technique de Service Box ?
Merci pour le mot qui m'a echapper :D

En tournan la molette tu regle ton antibrouillard en hauteur. C'est pas ce que tu recherche?
 

Salut nono :coucou:

Dis moi, t'a ta 607 est toute d'origine ou tu as fait des modifs :confused: :confused:
 

Merci pour le mot qui m'a echapper :D

En tournan la molette tu regle ton antibrouillard en hauteur. C'est pas ce que tu recherche?

J'ai bien compris, mais quelle est la bonne hauteur ? Aucune info nulle part ! Et je lis que maintenant on va se faire allumer au CT...
 

J'ai bien compris, mais quelle est la bonne hauteur ? Aucune info nulle part ! Et je lis que maintenant on va se faire allumer au CT...

Etant donné la hauteur des AB si tu les règlent à l'horizontal voir avec 1° ou 2° vers le bas et cela doit être bon :confused:

Je vais regarder ce que je trouve comme info à ce sujet...
:)
 

rien dans la doc Sbox sur les antibrouillards...........

pietre dans une prochaine version, quand ce sera obligatoire................
 

Salut à tous,

Je sors du contrôle technique, ma belle a 4 ans !
Bon elle est passée sans problème, mais juste avec une remarque: Antis-brouillard réglés trop haut
C'est nouveau, ils contrôlent çà maintenant.
Cela n'entraine pas une contre visite, pour le moment, car d'après le contrôleur, celà deviendra un critère de contre visite en 2014..... :pfff:
Question : comment règle t-on la position des antis-brouillard sur une phase 2 ??

ah ben samedi j'ai eu exactement la même remarque de mon contrôleur pour mon antibrouillard avant droit (de mon scénic II), et pour le moment, même un antibrouillard défectueux n'implique pas une contre-visite au CT, même si c'est un antibrouillard arrière :chinois:
 

Voila, c'est cette molette que tu doit tourner pour regler la hauteur de l'antibrouillard:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51637/P3201342.jpg

Salut Lord666,
Super, merci pour la photo, je regarderai çà ce week-end.
Pour le réglage, merci à K-lys pour la suggestion
Je vais faire çà dans mon garage porte fermée et dans le noir, je vais voir ce que çà donne anti-brouillard allumés contre la porte.
La porte de mon garage est constituée de lamelle en alu horizontales, çà ne devrait pas être trop dur de trouver un réglage correct......
 

Salut nono :coucou:

Dis moi, t'a ta 607 est toute d'origine ou tu as fait des modifs :confused: :confused:

Salut Sandra,
J'ai eu envie a un moment donné de lui mettre des feux de jour.Beaucoup sur le forum l'ont fait, et puis finalement l'envie m'est passée :pt1cable:
Je voulais mettre des lecteurs DVD dans les appuis têtes, et çà aussi j'ai laissé tombé : ma fille est facilement malade en voiture, il faut qu'elle regarde la route sinon çà ne va pas.
Quant à mon fils, vu que maintenant c'est lui qui conduit ( il est encore en conduite accompagnée ) cela ne l'intéresse plus beaucoup... :cry:
Bref du coup, ma titine est toute d'origine, à part les vitres qui ont eu droit à la pose de films teintés
 

Juste une petite remarque.

Si le control technique est renforcer pour les antibrouillard à partir de 2014 et qu'un mauvais reglage, verre fele ou casser ou ampoule griller donne lieu à une contre-visite.

Que devienne les antibrouillard avec feux diurne à l'interieur??? (Yann, Bananya...)
 



Pour les feux de brouillard je n'ai rien trouvé sur le réglage en usine.

Les seules infos concernent l'AB en lui même :
Tab valeur photometrique AB.jpg

:(
 

Merci K-lys pour le tableau, mais je ne sais pas comment en tirer parti....!
Je vais repérer le réglage actuel que j'ai par projection sur ma porte de garage, et je vais essayer de baisser le réglage légèrement ......on verra bien
 

Je t'avouerais également que le tableau ne me parle pas plus, il me semble qu'il s'agit à gauche des coordonnées des points de mesure et à droite les valeurs à obtenir.

Je n'ai rien sur le réglage de l'AB par rapport à la route, mais je pense que la solution est bonne même si ce n'est pas parfait :)
 

Bon, je viens de terminer le petit réglage des anti-brouillard.
Merci à Lord666 pour la photo, c'est bien cette petite molette qui règle l'anti brouillard. Dans un sens le feu monte, dans l'autre .....çà descend !!
J'ai pris un repère sur ma porte de garage et j'ai baissé le réglage
Faudra que je vois ce que çà donne sur la route
Dommage que cette molette ne soit pas directement accessible : il faut démonter le carter de protection , il y a 14 vis et agraphes :mad: :mad:
J'en ai profité pour le nettoyé, il avait ramassé pas mal de petits cailloux !!
 

Bon, je viens de terminer le petit réglage des anti-brouillard.
Merci à Lord666 pour la photo, c'est bien cette petite molette qui règle l'anti brouillard. Dans un sens le feu monte, dans l'autre .....çà descend !!
J'ai pris un repère sur ma porte de garage et j'ai baissé le réglage
Faudra que je vois ce que çà donne sur la route
Dommage que cette molette ne soit pas directement accessible : il faut démonter le carter de protection , il y a 14 vis et agraphes :mad: :mad:
J'en ai profité pour le nettoyé, il avait ramassé pas mal de petits cailloux !!
Ben moi je n'ai pas ce problème :whistle: , car .......... je n'ai pas ce cache ! :lol: :lol: mais c'est prévu qu'un jour j'en trouve un :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben moi je n'ai pas ce problème :whistle: , car .......... je n'ai pas ce cache ! :lol: :lol: mais c'est prévu qu'un jour j'en trouve un :D ;)

@++++

607_Obsidien


pour moi aussi j'ai pas le cache :whistle:
 

Bon, je viens de terminer le petit réglage des anti-brouillard.
Merci à Lord666 pour la photo, c'est bien cette petite molette qui règle l'anti brouillard. Dans un sens le feu monte, dans l'autre .....çà descend !!
J'ai pris un repère sur ma porte de garage et j'ai baissé le réglage
Faudra que je vois ce que çà donne sur la route
Dommage que cette molette ne soit pas directement accessible : il faut démonter le carter de protection , il y a 14 vis et agraphes :mad: :mad:
J'en ai profité pour le nettoyé, il avait ramassé pas mal de petits cailloux !!
De rien ;)
 

Ben moi je n'ai pas ce problème :whistle: , car .......... je n'ai pas ce cache ! :lol: :lol: mais c'est prévu qu'un jour j'en trouve un :D ;)

@++++

607_Obsidien

Au prix où ça coute...

De memoire, 175€ :eek:

Moi j'en est besoin car il me manque un bout.

Et en casse pour le moment aucune phase 2.
 


Oui, je ne parle pas du petit morceau qui fait toute la largeur à l'avant (qui fait 93€), je parle du gros morceau que tu enleve lorsque tu fait la vidange et qui s'appel, insonorisant moteur - boite de vitesse.

Le prix est de 172,31€, reference 7013AP.
 

Oui, je ne parle pas du petit morceau qui fait toute la largeur à l'avant (qui fait 93€), je parle du gros morceau que tu enleve lorsque tu fait la vidange et qui s'appel, insonorisant moteur - boite de vitesse.

Le prix est de 172,31€, reference 7013AP.


celui là je l'ai :D c'est celui qui est sous les anti brouillard que je n'ai pas ;)
 

Oui, je ne parle pas du petit morceau qui fait toute la largeur à l'avant (qui fait 93€), je parle du gros morceau que tu enleve lorsque tu fait la vidange et qui s'appel, insonorisant moteur - boite de vitesse.

Le prix est de 172,31€, reference 7013AP.
Ben moi c'est justement celui là que je n'ai pas, l'autre sous le moteur je l'ai, heureusement d'ailleurs, car sinon ça serait craignos au niveau de la corrosion :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 



Salut,

Moi aussi je vient de passer le premier controle technique et j'ai eu la meme remarque que toi sauf que moi c'est l'antibrouillard gauche et droit :D

A part ça j'ai rien eu d'autre.

Sinon, j'adore la nouvelle etiquette du C.T sur la pare-brise, plus propre (dans une pochette comme le certificat d'assurance), plus jolie et plus lisible.


Mais pourquoi il fait un diagnostique à l'ordinateur (style PPS, branchement sur la prise dans l'acoudoire centrale)? C'est nouveau ou ça existe depuis longtemps?