Contrôle technique...607 recalée

Touti261

Peugeot Addict
10 Novembre 2015
366
0
0
Bonjour à tous

Je possède une vieille 607 de 1999 en essence V6

Elle roule très bien et à 165000kms, je n'ai jamais pour l'instant eu à m'en plaindre.

Mais voila, la Belle ne passe pas le contrôle technique.

Rien de bien méchant à priori, en contre visite j'ai la rotule droite et le triangle de direction
Sans contre visite j'ai un support moteur (à priori celui du dessous qui se change rapidement avec 2 vis) et le soufflet droit

Bon clairement je suis une quiche en mécanique même si je mets un point d'honneur à entretenir ma voiture correctement

Pour la rotule j'ai trouvé sur Oscaro, le triangle de direction ca correspond au triangle de suspension en fait non?

Mais est ce que ça parle à qqun le fameux support moteur du dessous qu'on enlève avec 2 vis?
Et est ce que par hasard qqun aurait la référence pour le soufflet de cardan côté droit?

Est ce facile à changer tout ça ?

Merci d'avance pour les réponses les gens.
 


Pour le soufflet, prends en un universel, chez F..V ou N....
Mets pour le changer il faut un pont et quatre mains et des démontes pneu ou barre de fer , pour désaccoupler et remettre le cardon a sa place.
Non, un triangle de direction, c'est un trianglel de direction de suspension, c'est autre chose; Google... ;)
Surement que le triangle , peut se faire même temps, profiter du démontage de la roue et cardan
Pour le support moteur, je botte en touche
 

je vais faire le salaut :D
vous etes des quiches [:titi_sw:8]

donc c'est un triangle de suspension et une rotule de direction
et le support moteur doit etre la bielette anti couple(fixation basse du moteur,pour eviter le balancement de celui ci)

le pont c'est un plus,mais ca peut se faire sur chandelles ;)