Contrôle technique passé

c'est nouveau, mais si pas de défauts, il l'a dans le cul lulu ;)
 

:lol:

Et s'il y a un defaut, il fait juste une remarque, ça passe en contre visite ou ça depend du defaut?
 

seul les pbs d'antipollution sont leurs obligations de vérif, et donc si pas de défauts, dans les calculo, rien

et eux passeront en contre visite en fonction du pb


et je pense que son truc ne marche meme pas!!!! :whistle: [:nono le bo]
 





Salut a tous

+1 pour le HID j'ai eu une contre visite pour ca donc demontage pour la contre visite.
elle es bien la nouvelle étiquette mais y'a encore le numéro de serie deçus donc moins bien pour ceux qui veulent relevé ce numéro pour faire des betises avec :kaola:
 

Salut a tous

+1 pour le HID j'ai eu une contre visite pour ca donc demontage pour la contre visite.
elle es bien la nouvelle étiquette mais y'a encore le numéro de serie deçus donc moins bien pour ceux qui veulent relevé ce numéro pour faire des betises avec :kaola:


en même temps le n° de serie est aussi visible sur le pare brise :D
 

oui je sais c'est pour cela que je le cache :D
meme si je pense que l'on as pas le droit :ange:
 

en même temps le n° de serie est aussi visible sur le pare brise :D

J'etais sur le point de le cacher proprement mais c'est vrai que maintenant avec l'etiquette (VF3 + numero d'immat) ça ne sert plus à rien.

Si on fait le tour maintenant on a le VIN mit par le constructeur, celui du C.T et celui des vitres (pour ceux qui on les vitre graver).
 

J'etais sur le point de le cacher proprement mais c'est vrai que maintenant avec l'etiquette (VF3 + numero d'immat) ça ne sert plus à rien.

Si on fait le tour maintenant on a le VIN mit par le constructeur, celui du C.T et celui des vitres (pour ceux qui on les vitre graver).

m'en je vais tout cacher quand meme :pt1cable:
je vais meme retiré les plaques :lol:
 

seul les pbs d'antipollution sont leurs obligations de vérif, et donc si pas de défauts, dans les calculo, rien

et eux passeront en contre visite en fonction du pb


et je pense que son truc ne marche meme pas!!!! :whistle: [:nono le bo]

Attention nouvelle directive Européenne!!! Son petit nom: 2009/40/EC :mad:
Je viens d'avoir le problème en Angleterre. J'ai mes 2 valves des pneumatiques avants qui ont lâché avec la corrosion. Je voulais les remplacer par des normales (sans capteur), mon garagiste m'a dit désolé vous ne pouvez pas. Depuis 2012 tout système électronique monté sur un véhicule doit être opérationnel au moment du C.T (ou M.O.T en Angleterre)

Ceci doit être déployé a travers l'Europe pour soit disant harmoniser les C.T entre pays.

Encore un truc pour prendre nos sous... :pfff:
 

Mais si tu desactive au PPS, ça ce verra pas au diag?

Bah pour moi soit comme dit Ced, sont diag ne fonctionne pas ou alors il s'en fous car j'ai un capteur de valve qui n'est pas reconnu par la voiture :lol:
 

J'y avais pensé mais malheureusement les gars connectent le PPS a la voiture et voient donc si tu as désactivé ou pas des systèmes.
Encore une fois je parle pour l'Angleterre.

Autre astuce tu retires l'ampoule des voyants qui foirent sur le tableau de bord mais ils vont checker que tous les voyants s'allument quand tu mets le contact.

Pas d’échappatoire j'ai bien peur.
 

Mais si tu desactive au PPS, ça ce verra pas au diag?

Bah pour moi soit comme dit Ced, sont diag ne fonctionne pas ou alors il s'en fous car j'ai un capteur de valve qui n'est pas reconnu par la voiture :lol:
Effectivement, si c'est désactivé dans le BSI avec le PPS, ben il n'y aura plus de défaut, donc plus de soucis au contrôle technique, car effectivement, il branchent maintenant la valise pour détecter les défauts, mais si aucun défaut apparait, alors tu ne risques rien :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

J'y avais pensé mais malheureusement les gars connectent le PPS a la voiture et voient donc si tu as désactivé ou pas des systèmes.
Encore une fois je parle pour l'Angleterre.

Autre astuce tu retires l'ampoule des voyants qui foirent sur le tableau de bord mais ils vont checker que tous les voyants s'allument quand tu mets le contact.

Pas d’échappatoire j'ai bien peur.
Je doute qu'avec une valise multimarques, ils puissent accéder à toutes les fonctions du BSI, car je ne vois pas un centre de contrôle technique s'équiper pour chaque marque de voiture, d'une valise spécifique, maintenant, est-ce que tu as passé ta voiture au contrôle ? car il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les garages, car leur but à eux, c'est de te vendre de la pièce hors de prix :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je doute qu'avec une valise multimarques, ils puissent accéder à toutes les fonctions du BSI, car je ne vois pas un centre de contrôle technique s'équiper pour chaque marque de voiture, d'une valise spécifique, maintenant, est-ce que tu as passé ta voiture au contrôle ? car il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les garages, car leur but à eux, c'est de te vendre de la pièce hors de prix :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien


[:sniper:9] avec leurs valises multimarques ils ne voient pas tout ce que nous donne notre pps :D ;)
 

Encore une fois les anglais font différemment des autres. :whistle: Il n'y a pas de centre de CT comme en France.
Cela se passe dans les garages ou les grandes enseignes. Ils reçoivent une habilitation à le faire de la part des autorités locales. Donc pour répondre a ton commentaire Obs, la majorité des garages ont la ou les valises spécifiques.
D'ailleurs je peux même faire mon CT chez Peugeot si je veux (pas sur que ce soit une bonne idée :D )

Maintenant pour ce qui est en France je vous rejoins toi et Philou6871 sur ce que vous dites.

Et pas d'inquiétude pour le moment, la voiture va très bien.

Pour les garages, c'est vrai pour la majorité mais il ne faut pas généraliser. Il y en a qui sont très sérieux et qui ne poussent pas a la consommation (par chance mon petit garagiste en est un).
On pourrait en débattre des heures mais ce n'est pas le but de ce post.

:coucou:
 

Je voudrais juste faire une remarque concernant les capteurs de valve qui sont ronger.

Je ne sait pas si je l'est deja dit mais une fois je discuter de ça avec mon agent PEUGEOT et il m'a dit que c'est conciderer comme un vice cacher mais comme personne ne fait de reclamation à PEUGEOT et meme si on fait une reclamation ils n'ecouterons pas alors PEUGEOT s'en fous totalement.

Par contre d'apres lui, les dernieres PEUGEOT ont des capteurs plus solide.
 

Intéressant ce que tu dis. Mais comme tu l'expliques très bien après, va prouver que c'est dû à un vice caché. Je suppose que mes valves étaient d'origine donc 7 ans de de vie. Je ne pense pas pouvoir faire jouer ceci.

Sauf si les valves sont données pour 10ans-15ans de vie mais j'en doute :confused:
 


C'est un vice cache car la matiere utiliser est de la merde mais tu peut toujours courire pour que PEUGEOT te prenne en charge ton/tes capteurs de valve.