Convertisseur 12v/230V

titouns

Lion de Bronze
30 Janvier 2010
1 807
14
38
Bonjour tout le monde,

Comme je commmence à en avoir marre de me trimballer des chargeurs allume-cigare pour les divers appareils que je transporte (PC, lecteur DVD, Téléphone mobile), je songe à acheter un convertisseur 12v/230V, qui me permettrait d'utiliser le chargeur électrique de l'appareil.
Ayant surfé à la recherche du bazar, je vois qu'il y a un peu de tout, et j'aimerais savor si quelqu'un sait quelle est la puissance qu'on peut utiliser sur l'allume-cigare de nos 5008, je voudrais éviter de griller l'installation ou d'acheter un truc sur-dimensionné et cher.
Quelqu'un a-t'il des retours sur l'achat d'un tel équipement, la puissance, le rendement, l'utilisation (bruit, ventilation, chauffe, etc..)
Bref, vos conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance.
 

:hello:
C'est précisé dans le bouquin de mémoire 120w, ce qui est un peu just pour brancher un chauffe-quelque-choz;(j'ai pas trouvé le modèle à cette heure).
Par contre je trouve personnellement idiot de repasser en 22O pour repartir sur des ptis voltages et je cherche plutot des prises allume-cigare et j'ai pas trouvé pour mon Mac-book... :sweat:
Sinon c'est protégé par des fusibles non?
 

C'est précisé dans le bouquin de mémoire 120w
Effectivement merci...j'aurais du y penser!
Par contre je trouve personnellement idiot de repasser en 22O pour repartir sur des ptis voltages et je cherche plutot des prises allume-cigare et j'ai pas trouvé pour mon Mac-book... :sweat:
Justement, j'en ai marre de devoir acheter des prises allume-cigare pour tout (souvent beaucoup plus chères que des chargeurs secteur), d'autant que de toutes façons quand on voyage on emporte également le chargeur secteur!
Sinon c'est protégé par des fusibles non?
Ouais mais bon, j'aimerais éviter la surchauffe...
 


titouns,

Chez Peugeot il y a celui-ci qui convient sûrement, sans risques ; gros avantage : sa prise USB
Son dos adhésif permet apparemment de le coller au flanc de la console centrale

230v.gif
 



Y'a ça par exemple, pour 37€, prévu pour se tenir dans un porte-canettes.... faut voir si ça peut tenir à la place de la "poubelle" / porte-canettes arrière du 5008
psic150b.jpg
 



Ayant fait une bonne partie de ma carrière professionnelle à l'étranger (en disant le monde entier, je ne me trompe pas de beaucoup), j'y ai appris à me méfier des produits destinés au marché américain => courant électrique @ 60 Hz

Les produits délivrant de l'alternatif 50 ou 50+60 Hz sont donc les seuls à prendre en considération. Sur la toile, c'est un détail qui peut échapper (surtout pour des produits "bon marché" en provenance du SE asiatique)
 

J'y aurais fait attention également, j'ai vécu aux US, j'ai eu suffisamment de soucis avec mon déménagement au retour en France et le matériel électrique/électronique acheté là bas