Copie carte SD WipNav

Statut
Fermé aux futures réponses.
merci pour l'info !

bonjour, je note que vous avez fait une copie de la carte navigation sd via un ordi.

j'ai inseré la carte sd dans l'ordi mais celui ci ne me l'ouvre PAS.
.
j'ai essayé en deverouillant le securitée sur la carte , c'est pareil.

j'ai mis une autre carte sd là d"appareil sd et là, l'ordi me l'ouvre. l

mon vehicule 3008 hdi premium pack, sur ce recent vehicule la carte sd serait'elle incopiable ???.
 

la carte est une sdhc, et tous les ordi ne lisent pas le format sdhc
si c'est le cas, acheter un lecteur sdhc via usb, valeur de 5 à 10E, et une carte sdhc de 4go pour faire une copie de sécurité
 


vous me faites rire messieurs ...

croyez vous sérieusement qu'une carte copiée donnera de moins bonnes indications que la carte originale ? qu'elle vous guidera à Paris alors que vous souhaitez vous rendre à Lyon ? Ce debat est totalement infondé ...

la carte n'est nullement protégée et se copie sans problème. Je dirais même qu'ils est vivement recommandé de la copier, car vu son emplacement dans le tableau de bord à la vue de tout le monde, il serait dommage de se la faire voler au risque d'entrer dans des discutions sans fin avec le concessionnaire.
 

croyez vous sérieusement qu'une carte copiée donnera de moins bonnes indications que la carte originale ?
Salut,

On se demande pourquoi les utilitaires de copie comportent des options de vérification du résultat...

Ne t'est-il jamais arrivé que la copie d'un fichier comporte une erreur, ne serait-ce qu'en raison d'une quelconque imperfection matérielle sur le support de destination (voire sur celui de départ...) ?

N'as-tu jamais recopié avec succès tous les fichiers d'un CD protégé, pour t'apercevoir ensuite que la copie ne fonctionnait pas car le CD d'origine possédait une anomalie matérielle absente sur la copie ?

Et si les mémoires flash étaient infaillibles, les fabricants de SSD n'auraient peut-être pas autant de problèmes à résoudre pour améliorer leur fiabilité...

En tout cas, même s'il est peu probable que le Wip Nav t'emmène à Lyon au lieu de Bruxelles, il n'en demeure pas moins que :
- soit il est capable de détecter que la carte insérée n'est pas la carte originale [à vérifier...]
- soit son logiciel de navigation laisse franchement à désirer [ce qui ne serait pas très surprenant
vu le nombre de dysfonctionnements observés sur les différentes fonctionnalités du Wip...
]
 

Bonjour à tous :)

J'utilise la copie de ma carte SD depuis le mois d'octobre sans problème.
Je crois qu'en achetant une carte, il faut aussi tenir compte de sa performance de vitesse. Par exemple la carte Sandisk 4 G est classée Performances de vitesse:Classe 2 (basée sur la spécification SD 2.00)
Ce n'est pas la même chose pour toutes les cartes.

Pierrot
 

bonjour,
j'ai voulu faire une copie de carte sur une kingston 4GO SDHC et ça ne fonctionne pas, pourtant avant, j'avais pris soin de la formater en fat32
que puis je faire ?
cdt
 

Bonjour Loulou

Avec ton ordinateur, tu arrives à explorer la carte d'origine et a copier les dossiers dans un fichier?
Pour moi, ça n'a pas posé de problème.
Pierrot
 

rebonjour,
les copier et en faire un fichier sur mon pc, pas de problème mais les remettre sur une carte sd hc de 4GO pour une copie de sauvegarde et pouvoir s'en servir : là ça coince
c'est là où j'ai besoin d'aide
merci
cdt
 

Salut,

On se demande pourquoi les utilitaires de copie comportent des options de vérification du résultat...

Ne t'est-il jamais arrivé que la copie d'un fichier comporte une erreur, ne serait-ce qu'en raison d'une quelconque imperfection matérielle sur le support de destination (voire sur celui de départ...) ?

N'as-tu jamais recopié avec succès tous les fichiers d'un CD protégé, pour t'apercevoir ensuite que la copie ne fonctionnait pas car le CD d'origine possédait une anomalie matérielle absente sur la copie ?

Et si les mémoires flash étaient infaillibles, les fabricants de SSD n'auraient peut-être pas autant de problèmes à résoudre pour améliorer leur fiabilité...

En tout cas, même s'il est peu probable que le Wip Nav t'emmène à Lyon au lieu de Bruxelles, il n'en demeure pas moins que :
- soit il est capable de détecter que la carte insérée n'est pas la carte originale [à vérifier...]
- soit son logiciel de navigation laisse franchement à désirer [ce qui ne serait pas très surprenant
vu le nombre de dysfonctionnements observés sur les différentes fonctionnalités du Wip...
]


Je serais plus d'avis d'incriminer le logiciel plutôt que le support pour toute histoire de dysfonctionnement.

perso j'ai remplacé intégralement le contenu de ma carte 2008/2009 originale par celui d'une 2009/2010 également originale, et tout fonctionne très bien.
 

merci pour tout ça mais du coup, je fais quoi ?
j'ai une carte, j'ai les fichiers et quand je l'ai mets sur la cart, le wipnav me dit qu'il n'y a pas de carte
merci pour votre aide
cordialement
 

... j'ai les fichiers et quand je les mets sur la carte, le wipnav me dit qu'il n'y a pas de carte...
Salut,
Sur la carte, les 9 fichiers doivent tous se trouver dans le dossier database (comme sur la carte d'origine)...
...les copier et en faire un fichier sur mon pc...
Soit tu t'es mal exprimé en écrivant "en faire un fichier", soit c'est là qu'est peut-être le problème :
- Si tu en as vraiment fait un fichier, il s'agit probablement d'un zip ou quelque chose du même genre, et il ne faut évidemment pas copier ce fichier zip sur la carte.
- Si tu les as simplement mis dans un dossier, il suffit de recopier ce dossier sur la carte, à condition de le nommer "database" (sans faute de frappe...).
 

effectivement j'avais fait une erreur, je n'avais pas copié le fichier complet database, j'avais copié que les fichiers.
ça fonctionne, enfin, parfaitement.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Cordialement
 


bonjour, je note que vous avez fait une copie de la carte navigation sd via un ordi.

j'ai inseré la carte sd dans l'ordi mais celui ci ne me l'ouvre PAS.
.
j'ai essayé en deverouillant le securitée sur la carte , c'est pareil.

j'ai mis une autre carte sd là d"appareil sd et là, l'ordi me l'ouvre. l

mon vehicule 3008 hdi premium pack, sur ce recent vehicule la carte sd serait'elle incopiable ???.

Bonsoir
J'ai le meme problème que vous :
1) impossibilité de sauvegarder les fichiers *.db -> erreur
2) une fois les 2 fichiers payés (4,99€), téléchargés et expansés impossible de les copier sur la SD -> erreur
Précision : la sécurité écriture enlevée.

Quelqu'un a-t-il une ou plusieurs solutions?
Merci :eek:
 

Salut,
Les solutions ont déjà été données plusieurs fois en détail ici même.

En résumé : il faut un lecteur compatible SDHC.
si le lecteur intégré n'est pas compatible, il suffit d'en acheter un pour quelques euros...
 

Peut-être : les fichiers sur la carte ont la propriété En lecture seule, il t'est donc impossible de les remplacer par les 2 nouveaux. Il faut d'abord changer cette propriété (clic-droit/Propriétés) en décochant la case.
:)
Bonsoir
J'ai le meme problème que vous :
1) impossibilité de sauvegarder les fichiers *.db -> erreur
2) une fois les 2 fichiers payés (4,99€), téléchargés et expansés impossible de les copier sur la SD -> erreur
Précision : la sécurité écriture enlevée.

Quelqu'un a-t-il une ou plusieurs solutions?
Merci :eek:
 

Bonjour,

Je viens de remplacer ma 3008 PP par une autre 3008 PP.
Sur l'ancienne j'utilisais une copie de la carte SDHC du GPS WipNav.
Sur la nouvelle il semblerait qu'il ne soit plus possible d'utiliser une copie, seule la carte originale est acceptée par le WipNav... :non:

J'ai fait l'essai avec 2 cartes différentes : ces copies sont toutes deux refusées sur ma nouvelle 3008 (RNEG_D_R27bis_R27.01) alors qu'elles sont toutes deux acceptées sur l'ancienne 3008 (RNEG 20.14) !
Note : les 2 voitures ont été livrées avec la même carte GPS 2009/2010.

Une sécurité aurait donc été intégrée dans le logiciel RNEG ?

On peut en comprendre le principe pour lutter contre le piratage, mais cela risque d'être un sérieux problème en cas de destruction de la carte d'origine... Est-elle garantie par le constructeur ? Et si oui combien de temps (garantie contractuelle de 2 ans, garantie à vie ?).

Pour la copie, j'ai fait une simple copie des fichiers de la carte d'origine. Si protection il y a, elle doit se trouver dans des informations techniques liées au formatage. Je cherche un logiciel permettant de faire une copie secteur par secteur de cartes SD (pas encore trouvé pour des cartes SD).

Cordialement,
JPF
 

Avec le logiciel 27.01 intégré au wipnav depuis juillet, les copies de la carte SDHC restent possibles mais ne sont pas reconnues par le wipnav.

Des copies secteur par secteur ont été réalisées mais ne peuvent venir à bout du checksum protégeant certaines données initiales.
:coucou:
 

Bonsoir,
je viens de recevoir em mail une pub Garmin, avec cartographie gratuite à vie, et la cartographie Garmin EST Navteq....
question bête: si j'achéte un gps Garmin avec cartographie Navteq: puis je l'installer sur mon RNEG et bénéficier des cartographies gratuites?
MAIS, bien sur, je rêve !!!!
 

Bonsoir,
je viens de recevoir em mail une pub Garmin, avec cartographie gratuite à vie, et la cartographie Garmin EST Navteq....
question bête: si j'achéte un gps Garmin avec cartographie Navteq: puis je l'installer sur mon RNEG et bénéficier des cartographies gratuites?
MAIS, bien sur, je rêve !!!!

A mon avis les fichiers ne seront pas au même langage donc incompatibilité.
 

Oui, tu rêves.

Chaque fabriquant de matériel a sa façon d'exploiter les cartes et demande à Navteq ou Téléatlas de compiler les cartes à sa façon.

Tu auras bien la même base de donnée cartographique, avec les mêmes routes manquantes, mais un compilation pour Peugeot sera incompréhensible pour un appareil Garmin et réciproquement.

Désolé de briser ton beau rêve... :sleep:

:sarcastic:
 


Bonjour,

Je viens de remplacer ma 3008 PP par une autre 3008 PP.
Sur l'ancienne j'utilisais une copie de la carte SDHC du GPS WipNav.
Sur la nouvelle il semblerait qu'il ne soit plus possible d'utiliser une copie, seule la carte originale est acceptée par le WipNav... :non:

J'ai fait l'essai avec 2 cartes différentes : ces copies sont toutes deux refusées sur ma nouvelle 3008 (RNEG_D_R27bis_R27.01) alors qu'elles sont toutes deux acceptées sur l'ancienne 3008 (RNEG 20.14) !
Note : les 2 voitures ont été livrées avec la même carte GPS 2009/2010.

Une sécurité aurait donc été intégrée dans le logiciel RNEG ?

On peut en comprendre le principe pour lutter contre le piratage, mais cela risque d'être un sérieux problème en cas de destruction de la carte d'origine... Est-elle garantie par le constructeur ? Et si oui combien de temps (garantie contractuelle de 2 ans, garantie à vie ?).

Pour la copie, j'ai fait une simple copie des fichiers de la carte d'origine. Si protection il y a, elle doit se trouver dans des informations techniques liées au formatage. Je cherche un logiciel permettant de faire une copie secteur par secteur de cartes SD (pas encore trouvé pour des cartes SD).

Cordialement,
JPF

Bonsoir
Même PB. La copie donne un message d'erreur comme si la carte n'était pas insérée.
Les services techniques de Peugeot indique qu'à partir de cette version R27.01 on ne peut plus utiliser de copie. OBLIGATION d'utiliser l'original. AntiPiratage ou racket?????????
 

Donc en résumé, si tu veux la dernière carte, ce ne sera qu'en magasin?!...

Et si la carte grille, ils la remplacent gratuitement?
 

Pour les problemes de copies, on en parle http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/backup-card-sujet_33484_4.htm

Je clos ce post pour plus de lisibilité.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.