cornering 308 restylée 2017

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Bonjour,

Ce sondage pour savoir qui a le cornering sur sa nouvelle 308 restylée 2017.

Merci de vos réponses.

En effet cela a disparu du nouveau tarif, comme le visiopark 1 :pfff:
 





Ca va être vite fait ton sondage :lol je vois pas pourquoi du coup les autres, l'aurait !

Je pense que moi non plus je ne l'aurai pas !
 

Du coup ils vont changer leur pub chez Peugeot ? :D

- le visiopark ?
- non elle ne l'a pas !
- le cornering ?
- non elle ne l'a pas !
- l'éclairage d'ambiance ?
- non elle ne l'a pas !
... et c'est pas fini ! :lol: :pt1cable:
 

personne ne peux l'avoir sur la phase II ... il y a eu une erreur dans le descriptif des feux full led repris du 3008 sur T9mv.
 

et sur active business (phares + anti brouillard en halogene) ?
je n'ai pas encore receptionné la mienne
 



:coucou:
J'ai pas bien compris le but du sondage... Sauf erreur de ma part, cette fonction n'est pas activée nativement sur les 308 T9, n'est ce pas ? Et d'après ce que j'ai pu lire, sur les phases 2, ce n'est même plus possible du fait du câblage parallèle direct des AB....

Bonjour,

La fonction existait sur la 308 restylée avec les antibrouillards à led, mais sur derner tarif elle napparait plus !

C'est peu être seulement un oubli, d'où le sondage pour être sûr.

Cela ne concerne que les 308 produite en 2017
 

Excuse moi, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre... Tu veux dire que que la T9 restylée (donc celle qui vient juste de sortir) ils auraient déjà changé cette fonction ?

Eh bien sur le tarif 17 d v3 du 02/10 ça y est et sur la v4 du 26/10 ça a disparu

Donc il y a une erreur quelque part :pt1cable:
 

En effet, il y a eu beaucoup de changements dans le câblage.

J'ai comparé le câblage des intérieurs (mon ancienne et nouvelle GT)
Une grande partie des pin-positions et du câblage est modifiée..
 

Ok, compris !
À mon avis c'est une erreur sur la première version, ils n'ont pas changé le câblage des AB depuis le restyling.

exact ils avaient repris les termes de la brochure du 3008. il n y a jamais eu de cornering sur la phase 2 , c'est physiquement impossible vu l'architecture sur T9
 

exact ils avaient repris les termes de la brochure du 3008. il n y a jamais eu de cornering sur la phase 2 , c'est physiquement impossible vu l'architecture sur T9

Si c'est possible , il y même un tuto sur le forum ;)
 


En effet, il y a eu beaucoup de changements dans le câblage.

J'ai comparé le câblage des intérieurs (mon ancienne et nouvelle GT)
Une grande partie des pin-positions et du câblage est modifiée..

Hello

Si tu as le schéma du tableau fusible (sous volant) de la phase 2, je suis preneur.

P.S. : le manuel d'utilisation de la phase 2 est il dispo en .pdf ?
 

Oui ! Il est dispo. Regarde sur infotech

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/modeles/308n/eGuide_ed01-17/pdfs/9999_9999_060_fr-FR.pdf
 

Ca sert a rien de comparer cd n'est pas la meme architecture. Il n y a pas les meme BSI ni les meme boitier de distribution...
 

Oui ! Il est dispo. Regarde sur infotech

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/modeles/308n/eGuide_ed01-17/pdfs/9999_9999_060_fr-FR.pdf

Un grand merci à Casimfred,

Les affectations des fusibles TdB (p245) ont changé sur phase 2, et la liste est encore moins complète que celle de la notice de la phase 1.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Il semble tjs y avoir une version "full" et version "éco" (non mentionné explicitement, mais les 2 schémas proposés sont cohérents avec les schéma "full" et "eco" de la phase 1.

Les fusibles F6A/B et F28A/B, anciennement affectés à l'autoradio (ph1), sont toujours présents (en 20 A), mais n'apparaissent plus dans le tableau.

Pas gagné donc pour transposer directement mon installation Ampli Alpine et IBUS sur la phase 2, à moins de refaire des tests.

Si tu as des infos plus complète sur l'affectation des F6A/B et F28A/B sur phase 2, je suis preneur.

Une photo du tableau fusible sur une "vraie" phase 2 (pour voir les emplacement libres), serait top ;)
 


Merci popotinou.

Le tableau de fusibles TdB phase 2 (p 245) est effectivement rigoureusement identique à celui de la version "eco" de la phase 1 (cf p271 notice phase 1).

Le tableau fusible de la phase 2 est donc hélas différent de celui de nos phase 1 qui semblaient toutes en version "full" ...

Seule incohérence apparente de la notice phase 2 (p245), ils remettent le schéma de la version "full" en haut de page ... et celui de la version éco p 246.

Que penser ?
Coquille de notice ? ou bien la version full existe toujours selon les versions ?

Par exemple, le fusible de l'ampli audio (Denon ou driver Sport Pack) n'apparait pas sur le tableau "eco" phase 2 alors qu'il était présent en "full" phase 1
Aurait on une architecture "full" en phase 2 si on prend l'option Denon ou DSP ?

Extraits notice phase 2 (p245 / 246) :
------------------------------------------

Fisibles ph2.jpg


Fisibles ph2 b.jpg
 

Non non c'est surement une coquille de la notice.

l'architecture électrique est unique sur la Phase 2 !
c'est de l'ECO car pas de calculateur BSM mais les composant sont bien diffèrent de la phase 1
 

Bonjour.

Juste pour dire pourquoi je me soucie de ça aussi.

Mon 308 est une phase 1 avec BSI mode eco.

Il y a une boîte de fusibles et de relais derrière le BSI à l'intérieur de la voiture, en posant le bsi et en plaçant la main derrière elle vient à ce que je parle, a des fusibles et des relais, a un fusible et des relais qui ne sont pas présents . Il était intéressant de connaître la fonction des fusibles et des relais

Il y a quelqun qui connaitre ça? e les functions de chaque fusible ou relais?

Merci

Salut
 

Bonjour.

Juste pour dire pourquoi je me soucie de ça aussi.

Mon 308 est une phase 1 avec BSI mode eco.

Il y a une boîte de fusibles et de relais derrière le BSI à l'intérieur de la voiture, en posant le bsi et en plaçant la main derrière elle vient à ce que je parle, a des fusibles et des relais, a un fusible et des relais qui ne sont pas présents . Il était intéressant de connaître la fonction des fusibles et des relais

Il y a quelqun qui connaitre ça? e les functions de chaque fusible ou relais?

Merci

Salut

:coucou:

whaoo quel français :eek:
 


Bonjour.

Juste pour dire pourquoi je me soucie de ça aussi.

Mon 308 est une phase 1 avec BSI mode eco.

Il y a une boîte de fusibles et de relais derrière le BSI à l'intérieur de la voiture, en posant le bsi et en plaçant la main derrière elle vient à ce que je parle, a des fusibles et des relais, a un fusible et des relais qui ne sont pas présents . Il était intéressant de connaître la fonction des fusibles et des relais

Il y a quelqun qui connaitre ça? e les functions de chaque fusible ou relais?

Merci

Salut

d'une voiture a l'autre les relais n'ont pas la même utilisation...
ce n'est pas parce que tu vas populer le boitier avec des relais que tu vas activer des options :chinois: :lol: :lol: :lol:

tu n'auras pas le câblage derrière et de toute façon y aura pas le calculateurs ou l'organe electrique dans la voiture. De plus le soft ne sera pas prévu pour piloter ces sorties de toute façon :)
 

Bon!

1º Merci pour votre NON responses!

2º Le Français, est le Français d'un Portugais, Voulez-vous essayer d'écrire en portugais; pour voir qui peut mieux comprendre, si j'écris en français, si vous écrivez en portugais?

À aucun moment, je n'ai dit que les relais auraient la même fonction, ce qu'ils auront certainement. Sûrement le relais qui est dans la position "x" aura la même fonction dans toutes les voitures. Que la voiture n'ait pas ce relais et la câblage, ça c'est une autre question.

Il n'y aura sûrement pas plus de 4 ou 5 versions de boîtes à fusibles pour cette voiture

Ils peuvent changer le câblage en raison de la finition de la voiture, mais les emplacements des composants seront les mêmes.

Ce que j'ai demandé, c'est si quelqu'un connaissait la fonction des relais qui sont dans la boîte que j'ai indiquée et bien sûr qu'en France ou dans un autre pays il y a des boîtes de fusibles comme celle-ci que j'ai indiqué.

Mes excuses pour le français

Salut
 

Vous êtes tout excusé, je vous présente mes regrets pour les posts inélégants et peu éclairés ci-dessus...