couinement à chaud

Logos757

Nouveau membre
7 Avril 2013
3
0
0
124
Bonjour,

j'ai depuis quelques semaines un couinement venant de sous le capot, mais unqiuement à chaud.

Le bruit de couinement peut être fort si la voiture a roulé + de 20 minutes.
Le bruit s'accélère quand j'accélère (au point mort) avec un léger déphasage de 1-2 secondes.

Une petite video de 10s pour se rendre compte:
http://www.youtube.com/watch?v=MxvEZ1D3-sA&feature=youtu.be

En meetant le nez dans le capot je crois que ça vient de la courroie qu'on peut voir au fond (la tête vraiment au-dessus à la verticale du moteur).

Que me conseillez-vous?
Un peu de lubrifiant / huile sur la courroie directement pendant qu'elle tourne?

Merci d'avance! :bounce:
 

Des fois, ma 206 le fait, quand il y'a beaucoup d'humidité le matin, mais en général ça passe vite... :ange:

Je ne sais pas trop quoi te dire, peut-être que ta courroie est fatiguée? (Je ne sais d'ailleurs pas combien elle a de bornes)

Après, de l'huile sur la courroie, je sais pas si c'est une bonne chose, je pense que t'auras plus de bruit, mais c'est pas dit que ça ne fasse pas empirer le problème, elle risque de patiner encore plus...

Simple tentative de déduction... :ange:

:coucou:
 

Merci pour la réponse.

J'ai oublié de préciser:
c'est une 207 de 2006 , SPORT PACK, 1,4L 16V 110CV
Ella a 95 000 km, achetée d'occaz à un particulier.

Quelqu'un aurait eu le même problème?
Le plus simple est peut-être de l'amener au garage, mais j'ai peur d'y laisser un bras et surtout qu'ils ne changent pas ce qu'il faut...

Merci d'avance pour ceux qui prendront 2min pour m'aider :bounce:
 

Malheureusement, je crois que t'auras plus le choix... :(

Sur la mienne, quand ça avait commencé à couiner tout le temps sans interruption, j'avais du faire changer une poulie (et la courroie au passage, qui était morte à cause du patinage...).

J'avais entendu parler d'une certaine poulie "damper", ou un truc comme ça, il me semble.
Son roulement était limé et ça mettait la poulie de traviole, du coup la courroie couinait et s'usait... :confused:

:coucou: