Couinement AR

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Bonjour, sur la 206 X-line de ma soeur, il y a, rarement certe un couinement qui provient de l'arriére, gauche il me semble et ce bruit vient que à l'acceleration. Ca fait un bruit comme un roulement qui couine.

Quelqu'un ma parlé de roulement de bras de suspension mais ca me parait bisare car ca ne se produit pas quand on passe sur une bosse, de plus les suspension AR ne fuit pas.

Ca pourrait venir d'où? Roulement de roue hs?
 

bonjour!
as-tu regardé du coté de l'échappement? une chicane dessoudée produit un son seulement à un régime moteur donné... :coucou:
 

Non ...Parce que sur la 306 de mon frère justement il y a une chicane de décollé et ca fait plutot un bruit de quelque chose qui tremble comme les volant moteur HS des 307 :lol: .

C'est un bruit aigu sur la 206 ce qui me fait penser a un roulement. Après je suis pas sur a 100%
 


un bruit aigu, je ne pense pas à un roulement mais plus à probléme de frein, étriers grippés ou autres ;)
 

J'y est songé car c'est vrai que le bruit ressemble fortement au bruit quand on freine et que ca couine!

il faudrait voir peut-être du coté des freins, surtout que ca coute rien de démonter c'est rapide et pas besoin d'aller chez le mécano :D

A voir ce WE je vous tient au courant :chinois: