couinement arrière lors passage vitesse 3 à 4 à 3000 tours 206 2L hdi

Sangoku69

Membre
22 Octobre 2012
14
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un soucie avec ma 206 2L Hdi QuickSilver de 2005.
Je constate depuis plusieurs mois qu'un couinement se produit
Lorsque je change de vitesse autour des 3000 tours (conduite sportive)
Notamment lors du passage de la 2ème à la 3ème vitesse mais surtout
Lorsque je passe de la 3ème à la 4ème !
Ce bruit est aléatoire et ne se produit pas systématiquement et surtout il s'entend seulement quand
Je passe les rapports !
Le bruit proviendrait de l'arrière selon moi !

Avez vous une aidée du problème qu'à ma voiture ? Qu'elle pièces est défectueuse selon vous ?

Vous remerciant e votre aide !
 

train arriére surement, la "maladie" des 206

les propriétaires de 206 vont arriver
 




Ma 206 à actuellement 118000 km et le dernier contrôle technique était vierge en février 2010. À l'époque la voiture avait 87000 km. Depuis j'ai changer un câble d'embrayage sinon rien d'autres a signaler !
 

bon on va attendre les proprio de 206 avant d'aller plus loin

tu es sur que ça vient de l'arriére, et non pas de l'embrayage ou autre partie avant

pas de bruit suspect moteur au ralentit?
 

on s'est croisé :lol:

donc peut etre un soucis d'embrayage comme je le dis plus hat
 

Les vitesse passent bien ! J'ai remarqué que quand j'accompagne bien la pédale d'embrayage le bruit ne se produit moins souvent et encore moins Quand je passe les rapports à 2000 tours en mode économique !
Autres choses malgres que mes disques et plaquettes de frein son encore bonne lorsque les frein sont chaud quand je freine j'ai les plaquette qui sifflent mais apparemment c'est normal !
 

oui c'est fréquent pour les freins, mais donc pour ton autre soucis, ça sent le volant moteur à plein nez
 



Il faut que j'aille voir un bon ptit mécano car la ça peut provenir soit du train arrière soit de l'embrayage ou soit du volant moteur .
Je sens que ça va me couter chère !
 


salut,

j'ai la même que toi en SW.
pas de souci au niveau du bruit même si j'ai un injecteur qui commence a faire des siennes.

est tu a jour dans ton entretien? notamment au niveau courroie...
 


pour l'injecteur c'est environ 550e/pièce en neuf.

non pas de couinement,
depuis quand as tu ce bruit?
de quand date tes courroies?
le bruit se produit quand tu relâches la pédale d'embrayage, c'est ça?
 

J'ai ce bruit depuis bien 1 ans ! Pour les courroies elles ont jamais été changées ! Je ne roule pas beaucoup. Environ 15000 km/an. Peut être que ma distri est détendu ?
 

désolé pour le retard dans la réponse.

non ta courroie de distribution se détend pas elle pète ou se décale.
je pensais plus a la courroie d'accessoire qui peut patiner lors de changement de régime important et rapide
 

Oui peut être ! Mais comment voir si ça provient bien de la courroi d'accessoires ? Demain je vais rouler sans la clim pour voir si le couinement se manifeste ?! Ce qui est bizarre c'est que le bruit ne se produit pas toujours mais seulement quand je monte autour des 3000 tours et que je passe un rapport supérieur.
 

Le bruit provient du côté avant droit ! C'est soit la courroi d'accessoires qui patine lors des passages des vitesses à faut régime ou peut être un cardan ou roulement de la roue avant droite ! Qu'en pensez vous ?