Début de fatigue d'embrayage 206 2L HDi, questions ?

Abravels

Membre
11 Octobre 2013
7
0
0
123
Bonsoir,

Depuis que j'ai acheter ma 206 il y a 1 mois de cela, (je précise que lors de l'achat le problème y était déjà), c'est que ma 206 à un début de fatigue d'embrayage, ma dit un mécano, après l'avoir tester.

Donc pour cela il a fait plusieurs tests, sur lesquels je reste septique.

Il a tester les passages, et le problème reconnu est que le passage des vitesse croche, du coup on est obliger d'appuyer, vraiment à fond de la pédale, pour qu'il n'y est aucun crochetage. Les rapports ce passe niquel du coup, mais sa force à appuyer jusqu'au fond, mais quand je dis fond c'est contre le bout du métal, en gros 3/4, sa ne fonctionne pas croche.
Du coup il a tester, l'embrayage à l'arrêt (sans contact), et la magie, les rapports se passe comme si la voiture était neuve.
Il a aussi fait le test pour ceux qui connaisse de la 3ème, celle-ci ne par pas, par contre en 2ème elle part. mais en 3ème elle cale, mais pas immédiatement.

La grand question que je me pose est que l'ancien propriétaire du véhicule avant moi, à changer l'embrayage et à ce jour celui-ci n'a que 65000km, ce qui n'est pas énorme, vous allez dire, (même ce soir le vendeur de Peugeot, dis que même en roulant comme un dingue 65000km, c'est juste).

Du coup je me suis renseigner de la pièce, car mon gros problème est que si je n'embraye pas à fond, au moins 1 fois par jour ça arrive (c'est pour vous dire, je fais attention, mais sa sert pas à grand chose), la boite craque, car pas assez appuyez, du coup je veux le remplacer assez vite, car pas envie de casser la boîte, même si on ma dit que je vais pas la tuer, maintenant mais quand on voit le prix 2600€ (sans main-d'oeuvre), contre 850€ d'embrayage chez Peugeot.

Donc grand question lorsque je vois le prix de l'embrayage peugeot, j'ai fais les tests aussi, mais cela ne pourrait-il pas venir du câble d'embrayage ? Car quand on appuie sur la pédale elle est comme un embrayage d'une voiture en état correct (ce n'est pas dur quoi), du coup je pense de mon avis mais je me trompe peut-être, mais que les disques n'ont pas grand choses, même à 65000km ???

Alors embrayage complet ou autre problème ???
 

Bonjour :)

Avec la rta :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

lien bon à c'te heure, et lis mon avant dernier commentaire pour charger !


Cette rta va te donner la procédure pour régler le câble d'embrayage, ainsi, tu pourras faire la mainp pour vérifier s'il est réglé correctement ou pas !

toutefois, le premier mécano, ne te l'a-t-il pas proposé ?

De plus, lorsque tu débrayes, c'est toujours "pédale au plancher"... je comprends mal le fait que c'est à moitié de course que cela débraye... :pfff:

Il n'y a qu'en fin de course, qu'il y a un faible... très faible temps "mort", le temps de trouver le point de "patinage"... !

Si cela se trouve à mi course, cela signifie qu'il y a une faiblesse, donc réglage à vérifier !


Quant aux km... malheureusement, en lisant le forum, tu constateras qu'il y a des soucis beaucoup plus tôt...

Et la qualité des pièces à remplacer, c'est, lorsque c'est démonté... pas de préjugé... :)

Bonne vérif ;)
 

Bonjour,


Il y a plusieurs sujets sur l'embrayage des HDI.
Cela ressemble effectivement a un problème sur le mécanisme de rattrapage automatique du câble.

Donc première chose à faire, changer le câble d'embrayage.
Petit conseil, si vous le faites vous même, prendre le câble chez Peugeot (50 euro) et pas sur le net. La différence de qualité est énorme, le montage plus simple et le tarif pas beaucoup plus élevé.

Si le changement de câble ne résout pas le problème, il faudra ensuite commencer à envisager le changement complet d'embrayage...


BTK.

Edit pour fp206+: Sur la HDI, le câble ne se règle pas, c'est automatique.