couinement au freinage

keindzo12

Membre
12 Juin 2012
23
0
1
Bonjour,
j'ai effectué le changement des disques + plaquettes avant de marque BOSCH sur mon 3008 hdi 110 premium pack.
J'ai roulé environ 2500 kms et j'ai toujours un couinement désagréable sur la roue avant gauche lors de petits freinages (stop, ronds point,...)
Sur des freinages plus puissants ou plus "long" le bruit à tendance à s'estomper.
Lors du montage j'ai remarqué une vis de colonnette assez dure, je l'ai graissée.
Quand penser vous ?

Merci

As-tu nettoyer l'ensemble étrier avec un produit spécialement prévu à cet effet ?

Babass a raison, si le retour de plaquette (rainurages et autre) est coincé par de la crasse ça couine.

Plaquettes neuves qui couinent ? Un déglaçage y remédiera peut-être (=> leur redonner du mordant avec du papier de verre)

:) graisser les plaquettes elles ne ferons plus de bruit, bon blague à part, il y avait un chanfrein sur tes plaquettes neuves et comme le dit Leon un petit coup de papier de verre peut atténuer le bruit :whistle:

merci

je vais re-démonter est nettoyé + chanfrein .

ce qui est bizarre c'est que cela ne le fait que d'un côté

je vous tiens au courant

Même si ce n est pas fréquent , un bon nettoyage de l étrier également , en faisant très gaffe !
En rentrant le piston tu n as rien senti de +/- dur des fois ?????
Bonne chance

Bon ca y'est j'ai tout re-demonter, chanfrein sur les plaquettes, nettoyage de l’étrier. J'ai été obliger de changer les vis de colonnette, car une était hs celle du bas.
Le morceau de caoutchouc qui entoure cette dernière était hs.
69€ le kit de réparation chez Peugeot :kaola:
Résultat = presque plus de sifflement.

Un collègue me dit aussi que les disques Bosch + plaquettes Bosch c'est pas top, vaut mieux alterner
Bosch + Bendix par exemple.....

A voir la prochaine fois.