Couleur liquide refroidissement 308 gt line 1.2 130 puretech

fred01120

Peugeot Addict
20 Mai 2009
60
0
6
Bonjour

Je voulais savoir qu'elle est la couleur du liquide de refroidissement du bloc 1.2 130 puretech car Peugeot ma changé le liquide et il est passé de bleu à brun en 2 jours ......
Normal ou pas normal

Merci
 

Salut,

Le miens est de cette couleur depuis sa sortir d'usine il y a même pas 1an (sortie fun juin), fin juillet il était déjà brun.
Au moment de faire l'appoint il y a 2 semaines le mécano de mon CC m'a dit qu'il y avait aucun soucis à ce faire sur la couleur.
Tant que tu n'as pas de problème de température, d'huile dans le ldr ou le niveau qui baisse sans raison, tu peux rouler tranquille.
 
Dernière édition:


Salut,
C'est pas bien normal que le liquide devienne brun, ça signifie que ça rouille (radiateurs, bloc et culasse). Il faut vérifier son PH, celui-ci doit être supérieur à 8 (entre 8 et 10). Les alliages qui contiennent du fer ne rouillent pas en milieu alcalin. Un fois que ça a rouillé, c'est difficile de retrouver un liquide qui garde sa couleur d'origine, il faut rincer abondamment...
Le liquide devient acide avec le temps car (entre autres) les antigels se dégradent.
 
  • J'aime
Reactions: cdsb90 and serge06

C'est exact, il y a un truc qui a rouillé. C'est à surveiller. Si le véhicule est encore garanti, ne pas hésiter à contrôler le truc
 

Pas forcément, ca dépend de la couleur qu'il avait à la sortie d'usine, comme dit plus haut le miens en sortie d'usine était déjà orange foncé/brun et son .pH est bon.

Taper "moteur puretech 308" sur google et observé bien les bocal de ldr, sur la moitié des photos on voit des moteurs neuf avec un ldr déjà brun. (même sur des THP d'ailleurs)
 

Sur le forum d'en face, y'en a un qui vient poster une photo de son bocal (1.2 PT 110) et qui se demande si c'est normal.
Je trouve pas ça bien normal qu'il devienne de cette couleur sur des véhicules avec peu de km. Sur ma 207 de 250.000km le liquide est toujours vert fluo. Je le change tous les 2 ou 3 ans.
big-82903433b2.jpg
 


Bjr,
je dois faire la remise à niveau de mon LDR, qui est juste sur le niveau MINI…
je ne sais pas quel LDR acheter (bleu, rose, jaune, vert)… quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Ma voiture : PEUGEOT 4008 année 2012. 1.6.
Merci d'avance :)
 


Bjr,
je dois faire la remise à niveau de mon LDR, qui est juste sur le niveau MINI…
je ne sais pas quel LDR acheter (bleu, rose, jaune, vert)… quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Ma voiture : PEUGEOT 4008 année 2012. 1.6.
Merci d'avance :)
Comme toi, j’ai dû rajouter du liquide de refroidissement à 21000 kms. J’ai trouvé ça anormal et soupçonne une légère fuite ou un phénomène d’électrolyse. Dans tous les cas, ce n’est pas normal.
J’en ai acheté du vert en grande surface.
 
  • J'aime
Reactions: Joumana BASMA

@serge06 Anormal je ne pense pas, j'ai du aussi le faire à 18.000 et depuis il ne bouge plus, et à en croire différent forum ca arrive très souvent sans pour autant être signe de problème.
 
  • J'aime
Reactions: Joumana BASMA



Le mien :)
D’ailleurs c’est qu’elle couleur d’après vous ? bleu vert, vert ou bleu :)?
BFF97E6F-A742-472B-838E-8756F445E58C.jpeg
Sur le forum d'en face, y'en a un qui vient poster une photo de son bocal (1.2 PT 110) et qui se demande si c'est normal.
Je trouve pas ça bien normal qu'il devienne de cette couleur sur des véhicules avec peu de km. Sur ma 207 de 250.000km le liquide est toujours vert fluo. Je le change tous les 2 ou 3 ans.
big-82903433b2.jpg
 
Dernière édition:

Pièces jointes

  • 0C7F3363-EE38-4B0E-BDD9-EA1525425664.jpeg
    0C7F3363-EE38-4B0E-BDD9-EA1525425664.jpeg
    44.9 Ko · Affichages: 5


J'aurais tendance à dire vert, en petite quantité il s'éclairci un peu mais en bidon il fait bien vert.


:coucou:

ça y ressemble beaucoup, ça fait bien la même couleur

la petite quantité et la transparence de la seringue amène le doute
 


:coucou:

ça y ressemble beaucoup, ça fait bien la même couleur

la petite quantité et la transparence de la seringue amène le doute
Est ce grave si je me trompe de couleur ? Je pense qu’il vaudrait mieux se fier à la marque non? « Peugeot » a moins que les liquides ne soient pas miscibles...
 


Les liquides de refroidissement sont miscibles, c’est juste que ça permet d’avoir une couleur plus ou moins homogène.
 
  • J'aime
Reactions: Joumana BASMA






Re bonjour les amis alors un truc que je comprends pas ...
je me renseigne auprès d'un ami qui s’y connais en voiture, meca (il vend des pièces auto, des LDR LDF etc...)
Il m’a déconseillé de remettre à niveau le bocal du LDR... comme je ne connais pas le liquide de refroidissement d’origine, il m’a conseillé de complètement le changer et mettre le bardhal (cf photo)

Dans mon manuel Peugeot 4008 (2012) il est marqué que le liquide ne nécessite aucun renouvellement....

Je pensais juste à acheter un LDR pour Peugeot et remettre le vase à niveau. Tout simplement.
Qu’en pensez vous? 95FB433B-618F-464E-B35B-044C1720A6A2.jpeg
 

Lol
Sympa ton pote... ^^
Achète un bidon de ldr "compatible" Peugeot à pas cher et complète ton bocal. ;)
Si t'as rien sous la main, tu peux aussi compléter avec de l'eau déminéralisée.