Couleur teinte jantes 607 ?

pierroSK

Membre
24 Août 2009
10
0
1
Rouen
Bonjour,

suite a notre presentation dans un precedent post, voici la premiere question :)

Apres 300.000km les jantes de la 607 bleu ont ecumé pas mal de trottoirs et ont un aspect déplorable (voir photo). De plus les caches moyeu en plastique sont bien decolorés et un a perdu son lion. Je vais donc repeindre ou faire repeindre les roues.

Question: quel est le gris exact de ces jantes?

Merci pour votre contribution :hello:

IMG_7994.jpg

IMG_7996.jpg
IMG_7997.jpg

j'en refait souvent.

la préparation est fastidieuse mais je pose un gris jantes classique, ensuite vernis

j'en refait souvent.

la préparation est fastidieuse mais je pose un gris jantes classique, ensuite vernis
Salut,

Mon ancien proprio (Sans doute celui d'avant d'ailleurs .. :D ) avait eu pas mal de rencontre avec madame bordure de trottoir et mes jantes ressemblent aux images :kaola:

Que faut-il faire exactement.
Que doit-on préparer.

Matjac, si tu as une belle explication, je suis preneur :D :D

Merci @++ :hello:

Salut,

Mon ancien proprio (Sans doute celui d'avant d'ailleurs .. :D ) avait eu pas mal de rencontre avec madame bordure de trottoir et mes jantes ressemblent aux images :kaola:

Que doit-on préparer.

Salut,
Effectivement, c'est fastidieux et cher...
D'abord il faut poncer (avec un appareil spécial au sable je crois), nettoyer, peindre et enfin vernir..
C'est presque plus rentable de les acheter d'occaz
A+

Salut,

Que doit-on préparer.

Ponçage juste pour enlever les bavures.

pose mastic http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-mastic-metal-9020-mastic-polyester-metallique-388.htm

ponçage

apprêt

peinture

vernis.

Bonjour à tous,
Je viens de faire refaire les deux jantes avant chez mon carrossier,le coût est de 100 € la jante,poncage,mastiquage,couleur+vernis.
Bonne soirée à tous

Merci pour vos reponses :)
Mais ca ne me dit toujours pas la couleur exacte de ces jantes :non:

....par exemple sur un modele que je connais bien, la 204, les jantes sont en gris metalisé 1027 :D

le ral que tu voulais,va chez un peintre,avec le comparateur il saurat te repondre

Bonjour,

suite a notre presentation dans un precedent post, voici la premiere question :)

Apres 300.000km les jantes de la 607 bleu ont ecumé pas mal de trottoirs et ont un aspect déplorable (voir photo). De plus les caches moyeu en plastique sont bien decolorés et un a perdu son lion. Je vais donc repeindre ou faire repeindre les roues.

Question: quel est le gris exact de ces jantes?

Merci pour votre contribution :hello:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/34641/IMG_7994.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/34641/IMG_7996.jpghttp://www.forum-peugeot.com/mesimages/34641/IMG_7997.jpg

Bonjour PierroSK :) ,

C'est vrai qu'elles ont sacrément morflées tes jantes :ouch: , c'est même la première fois que j'en vois dans cet état là :lol: , sinon moi quand j'ai acheté ma 607 d'occasion, l'ancien propriétaire aussi n'était pas très soigneux, mais mes jantes étaient quand même dans un état un poil mieux que sur ta troisième photo :D , mais j'en ai quand même profité pour demandé au vendeur de me les repeindre avant que je prenne possession de ma 607, et il les a repeintes en même temps qu'il était en train de repeindre une voiture de la même couleur, et donc le résultat aurait été super, si par chance, quand je suis venu chercher la voiture, le verni avait été sec, et donc quand je suis rentré à la maison, j'ai pu constater que sur deux jantes, le verni avait coulé par endroit, aidé en cela par la force centrifuge des roues en mouvement :cry: , mais bon il faut quand même avoir les yeux dessus pour s'en rendre compte :sarcastic: , mais concernant justement ce modèle de jantes, je trouve personnellement qu'elles sont très sensible aux trottoirs et autres bordures, et cela à cause principalement de la forme de leurs branches un peu trop en relief, c'est donc aussi pour ça que j'ai décidé de les changer par des jantes dont la forme serait moins en relief, mais à ce jour, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, faute que sur la 607 V6 essence, les étriers de freins avant sont des Brembo, et donc trop volumineux pour la plupart des jantes que j'avais pré-sélectionné :cry: , alors si vous connaissez une belle jante pour ma belle, je suis tout ouïe :) ;)

@++++

607_Obsidien

ha ok .. trés bien, je changerais par de l'occas .. à l'occaz :d
Merci.

Salut swatfab :) ,

Je vais peut-être bientôt en proposer cinq avec ses pneus, si j'ai par contre le bonheur d'en trouver de nouvelles pour ma 607 :) ;)

@++++

607_Obsidien

Quelle horreur !!!!!!!!! :ouch: :non: , c'est justement la dernière couleur que je prendrais pour mes futures jantes, si je les trouves bien sûr, car malheureusement la majorité des jantes en ventes en ce moment sont justement de cette couleur :cry: :sarcastic: et si j'aime bien une carrosserie noir, je trouve personnellement que cette couleur est affreuse pour des jantes car du coup, c'est à peine si on peut distinguer leur style tellement elles sont sombres :(

607_Obsidien

Bonjour,

Pour ma part j'ai pris l'enjoliveur j'ai été à Norauto j'ai trouvé à une bombe de peinture qui correspondait j’ai mastiqué et poncé , je passé la peinture ensuite fini avec une couche de vernis elle sont comme neuve

Cordialement

300000 km ta 607 ? :ouch:

On peut avoir des photos de ta voiture ? :)

Ok merci pour les infos :bounce:

Et oui 300 000km depuis avant hier exactement. Je vais mettre photos et video dans le post de presentation ;)

salut!

dans ton premier message/ 2eme photo, il te manque le lion du cache central...
as tu réussi à retrouver le lion seul ou as tu racheter le cabochon central complet?

je viens d'acheter le même jeu de jantes pour ma 407, et je suis à la recherche des lions car ils sont absents...

merci d'avance!

A+

éric

salut!

dans ton premier message/ 2eme photo, il te manque le lion du cache central...
as tu réussi à retrouver le lion seul ou as tu racheter le cabochon central complet?

je viens d'acheter le même jeu de jantes pour ma 407, et je suis à la recherche des lions car ils sont absents...

merci d'avance!

A+

éric

jolie deterrage!!!! :bounce:

et a mon avis, tu vas attendre longtemps ça reponse, il n'a pas posté depuis 2009!!!! :lol:

Moi je verrais bien une peinture des jantes en griq anthracite

Vas voir sur ce site c'est pas tres loin de chez toi:

http://www.passion-tuning.eu/

Salut a vous tous , je recherche photos de 607 noir avec jantes peint en noir , pour voir, si ça a d'la gueule , quelle là déjà fait sur sa belle
merci

J'ai peint les miennes en RAL 9006 ( c'est le gris métal de basse dans l'industrie )

ça va très bien.

Cette photo te montrera que c'est pareil que les maguerites que j'avais avant.

cl49.png

Perso, j'ai pas les caches de mes jantes, j'en trouve pas en occaz pas trop déchiré.