couleurs fils pour branchement leds diurnes

chiki 13

Peugeot Addict
19 Avril 2015
49
0
6
bonjour a tous :coucou: , une petite aide me serait de grande utilite, j'envisage de mettre des bandes de leds pour les feux diurnes qui existent deja sur le 3008 allure :pt1cable: ,mais je ne sais pas sur quelles couleurs de fils il faut se repiquer pour le branchement. :pfff: ..sur le foro il ya un membre qu'il la fait mais ne veut pas preciser les couleurs pour ne pas induire en erreur les suivants qui voudrait l'imiter..!! :lol: :whistle: si qqu'un a refait un nouveau branchement ,peut il m'indiquer les couleurs des fils le+ et le - merci d'avance.. :chinois:
 

J'ai installé ces bandes de leds, et les couleurs des câbles alimentant les feux diurnes n'étaient pas les mêmes que celles indiquées sur un topic dédié, que tu trouveras d'ailleurs en faisant une recherche.
J'ai du utiliser une aiguilles et un metrix pour les localiser.
 

tu risques d'attendre encore longtemps ! il y a aucun réel tuto ici concernant le sujet !! et j'en connais d'autres qui attendent la réponse aussi :D
 

J'ai installé ces bandes de leds, et les couleurs des câbles alimentant les feux diurnes n'étaient pas les mêmes que celles indiquées sur un topic dédié, que tu trouveras d'ailleurs en faisant une recherche.
J'ai du utiliser une aiguilles et un metrix pour les localiser.


et merde !! tu m'as grillé Dlan ! une ame charitable comme la tienne ! j'aurais du y penser ! ;) je suis sur que maintenant, notre ami aura les couleurs !
 

salut dian .et toi ça t'es sorti comment le +, sachant que le cable vert et jaune est le negatif
 


Le vert et jaune n'est jamais une phase :heink:


surtout que le mot phase n'éxiste pas en auto ! c'est + ou - Léon ou positif et négatif :D

mais tu as raison ! ces couleurs n'ont jamais été le + !! sauf que notre ami parle de négatif pour le vert et jaune, pas de positif ! le vert et jaune serait plutot une masse .
 

bon et bien d'accord avec vous autres ....mais ça ne m'a pas donne la solution..!!!!! a part le tuto que j'ai deja lu et qui ne temine pas pour ne pas embrouiller les futurs poseurs ..on est toujours au point de depart ...!!!
 

Tu fais un travail de recherche, tu localises la nappe électrique la plus proche du feu diurne, tu n'éclaires que lui, tu règles ton métrix sur 12 v continu, ton câble noir du métrix sur une masse quelconque de ta voiture, tu plantes une petite aiguille sur une couleur et tu fais contact avec le rouge du métrix (sauf vert et jaune)et ainsi de suite et quand tu as une réponse 12 v, tu as ton + et pour la confirmation tu éteints tes feux diurnes et si le métrix indique Zéro c'est que tu as tout bon.
Pour l'autre coté tu auras donc la couleur identique.

Si vraiment ça te pose problème, le mieux c'est d'aller voir un garagiste.
 


Je sent que le court-jus n'est pas loin . :heink:

Le seul court jus qu'il peut y avoir c'est qu'avec l'aiguille il touche 2 fils, à moins qu'il ait des pieds à la place des mains :lol:
 

et ben la-dessus ,je vais m, y mettre,, une fois tout fini vous tiens au courant(c'est le cas de le dire!!!) et vous poserai des photos...¿¿¿¿ merci a tous