Question a propos de bande led 3 fils (Pour clignotants dynamique sup)

loictinant

Peugeot Addict
12 Février 2013
452
12
18
123
Bonjour,

En pleine petites modifications sur mon véhicule, que je vous partagerai avec tuto surement pour en faire profiter tout le monde, j'ai une petite question a propos d'une bande LED Dynamique comme les clignotants de ma 308 GT. (Que je trouve trop court a mon gout)

Voila 2 articles que j'ai trouvé :

http://www.ebay.fr/itm/2x-45cm-Car-Sequential-Headlight-LED-Strip-Lights-Dynamic-Turn-Signal-Lamp-/262883138174?hash=item3d350e5a7e:g:YvcAAOSwax5YvSoe

et

http://www.ebay.fr/itm/Flexible-Barre-Style-DRL-feux-diurnes-a-LED-Blanc-DYNAMIQUE-CLIGNOTANT-/302217901852?hash=item465d97371c:g:nEsAAOSwHMJYE15p

Donc pour les 2, si j'ai bien compris :
- Le câble noir va sur la carrosserie (Masse)
- Le rouge sur le + du feu de croisement
- Et le jaune sur le + du clignotant.
(Si erreur n'hésitez pas a me le dire :))

Ce que je ne comprend c'est que sur le 2e article, il est écrit :
Vous pouvez les utiliser avec notre commutateur automatique de DRL et connecter directement à la batterie. il suffit de chercher "DRLAUTO" dans notre boutique

Pourquoi un commutateur ? C'est pas grâce au câble jaune branché sur le clignotant qu'il commute ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Le commutateur DRL doit permettre de baisser l'intensité lorsque les feux de croisement sont allumés afin de ne pas éblouir.
Cela doit concerné la version blanche qui sert de feu de jour / veilleuse ?
 

Merci, donc rien a voir avec les clignotants dynamique intégré ?
Le kit DRL, je peux donc m'en passer ?
 

Le 2eme lien semble faire feu de jour et clignotant. Donc si tu te sers que du clignotant tu ne dois avoir que 2 fils a brancher et pas besoin de module DRL.
Demandes au vendeur pour être sûr.
 

D'ailleurs, il précise :
"Vous pouvez utiliser blanc seulement, Amber seulement ou les deux"
 

Bas s'il a aussi la fonction feux de jour, je voudrais quand meme les mettre en plus.
 

Oui j'ai bien lu mais je ne comprend pas pourquoi sur un il faut un module DRL, et sur l'autre non. Alors que sur les 2 j'ai les 3 meme cables
 

C'est bien un module en plus pour baisser l'intensité des feux de jour la nuit ou même les couper.

http://www.ebay.co.uk/itm/Daytime-Running-Lights-Lamps-DRL-Auto-Off-Switch-Relay-Dim-Dimming-Indicator-/301930538247

This simple auto switch will connect to any aftermarket DRLs allowing them Dim by 30% brightness or turn them off when you turn the headlights or sidelights on, which complys with EU regulations to make them legal. i.e. Brightest in the daytime only.
 

Ah oui je comprend mieux maintenant, ils sont allumé a fond le jour, et quand le feux s'allument, la luminosité est diminuée, idem quand le clignotant est allumé.

Désolé j'avais pas lu l'anglais et moi ca fait 2 lol

Merci :)
 

Ah oui je comprend mieux maintenant, ils sont allumé a fond le jour, et quand le feux s'allument, la luminosité est diminuée, idem quand le clignotant est allumé.

Désolé j'avais pas lu l'anglais et moi ca fait 2 lol

Merci :)

Attention au BSI et donc aux messages d'erreur au tableau de bord avec ces ajouts : comme le dit Bs308 à voir si tu as besoin d'un module DRL mais le fait de l'ajouter va peut-être perturber le BSI et te faire apparaître un message d'erreur sporadique...

Je m'explique : le boitier DRL devrait logiquement être ajouté dans 90% des cas (pour être "Road legal" certes) car il s'agit d'un ajout esthétique sur un véhicule (donc une architecture électrique) qui ne l'avait pas prévu au départ. Mais ce n'est pas ton cas : en effet, tu as déjà des DRL LED (dans le projecteur) et un clignotant dynamique LED en dessous. Il faut donc relier ton module aux fils qui vont bien et tu ne devrais normalement pas avoir d'erreur (remplacer des LED par d'autres LED devrait (je dis bien "devrait") laisser le BSI indifférent). Mais pas sûr que se soit tjrs le cas si tu rajoutes un module...

Bref, ton idée de départ était simple, il vaut peut-être mieux que tu en restes aux changements de clignotants dynamiques, sans vouloir leur mettre la fonction DRL ^^