Coupé 407 v6 essence

Y'a aucun moyen de vérifier si le véhicule a été fabriqué 2ans plus tôt, et vendu plus tard ?

Avec le VIN ? autre ?

Sur la photo, c'est au moins un RT4, vu qu'il y a le jukebok, et donc le DD ;)

Petite question:

Quels sont les points à vérifier à l'achat d'un coupé 407 ?

Je sais que sur les bva, il faut vérifier que l'embrayage ne patine pas lors du couple maxi vers 3700tr/min, il me semble

Je sais qu'il y avais un pdf qui circulais sur tous les points à vérifier sur le coupé 406

heu y a pas d'embrayage dans une BVA (enfin si mais pas comme tu l'entends ;))

Ouai...

Je voulais dire que j'avais lu sur le forum, que certaine personnes avais des soucis, lors du couple max, le régime moteur "montais" alors que la vitesse niet. et parais que c'est "l'embrayage" qui patine

ça c'est pour la boite manuelle du 2L HDI l'ensemble volant-moteur/embrayage qui est à chier sur les modeles avant 2007

La calcul de "rentabilité" est vite fait:

- conso V6 hdi 8.5L/100 à 1.36 E le litre soit 11.56 euros pour 100 km
- conso V6 ess 10L/100 à 1.51 E le litre soit 15.10 euros " " "

Tu économiserais donc 0.034 euros par km parcouru. La version diesel étant plus cher de 3000 euros, il faudrait faire ... 84745 km :ouch: :ouch: :ouch: pour commencer à "gagner" quelque chose. CQFD

Certes, après y a l'entretien de la version essence qui doit être moins onéreux, mais bon.

Moi qui est ai fait 48 000 km en 2 ans avec mon coupé, il m'en faudrait encore 37 000 de plus au compteur ...

Pour une V6 essence pense plutôt vers 12L voir 13L au 100... Je ne suis jamais descendu en dessous... heureusement que le GPL rattrape le cout :p

Pour une V6 essence pense plutôt vers 12L voir 13L au 100... Je ne suis jamais descendu en dessous... heureusement que le GPL rattrape le cout :p

Aurais-tu des semelles de plomb ? :whistle:
Remarque, autant se faire plaisir avec un V6 qui plus est essence ;)

Pour moi avec une berline V6 essence c'est entre 11 et 12 suivant la conduite en mixte.
Jamais de ville.
Sur longs trajets autoroute ça peut descendre à 10.5 l.
J'ai le pied assez lourd disons...

Salut à tous !

Je déterre le sujet car je recherche une solution pour installer le RT5 sur ma 407 coupé de 2006 !
Qui pourrait me donner la liste des pièces à commander et surtout qui serait capable de le monter et le faire fonctionner ? Il parait qu'il y a du télécodage à faire...

J'attends vos solutions avec impatience !

A bientôt !