Couper le moteur sans couper le contact ?

gok

Peugeot Addict
7 Novembre 2012
113
10
18
124
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je souhaite savoir s'il est possible d'arrêter le moteur de la 508 sans couper le contact. Ceci afin d'éviter à devoir rallumer le RT6 manuellement lorsque l'on s'arrête et patiente dans la voiture.
Moi, fainéant...!?

Si oui, comment ?

Merci. :coucou:
 


J'ai effectivement omis de préciser que ma demande concernait bien évidemment une 508 avec démarrage sans clé.

Merci pour la réponse. :coucou:
 

Bonjour,
Il me semble que toutes les voitures avec start & stop ne (re)démarrent que si on appuie sur le frein.
J'ai coupé le contact (j'ai une clé) au neutre en descente, mais impossible de redémarrer. Au bas de la pente, j'ai dû m'arrêter sur la voie d'urgence et redémarrer après l'arrêt complet.
Mais ceci n'est pas propre à Peugeot, j'ai pu reproduire le même incident sur une Audi, impossible de redémarrer le moteur en roulant!!! Là c'était en ville et j'ai bloqué toute la file pour le temps d'une seconde phase de feu rouge.
Les constructeurs vont trop loin et nous prennent pour des idiots!
 

l'idée était de descendre la pente moteur coupé ?
avec la direction et les freins privé d'assistance ?

c'est comme le mec crash sa voiture parce qu'il avait retiré la clé du contact à 130 sur l'autoroute pour déverrouiller la boite à gant :pt1cable: et clic le neiman.. :sweat:
 




l'idée était de descendre la pente moteur coupé ?
avec la direction et les freins privé d'assistance ?

c'est comme le mec crash sa voiture parce qu'il avait retiré la clé du contact à 130 sur l'autoroute pour déverrouiller la boite à gant :pt1cable: et clic le neiman.. :sweat:

Moi je me suis amusé à couper le contact à 130km/h sur l'autoroute avec la 407, pour redémarrer aps le choix il fallait rembrayer en 6 ème. :D
 



Ah je voulais voir si j'arrivais à réinitialiser un Bug! :D

Ca ne craint pas grand chose, car la direction reste assistée et le freinage aussi tant que l'on ne joue pas avec la pédale trop souvent. :chinois:
c
Et puis c'est un phénomène qu'il vaut mieux maîtriser, car vu la qualité de certain gazoil vendu dans des stations de grandes surfaces, j'en connais à qui 'est arrivé de voir son moteur caler sur autoroute et en voie d'accélération suite à un filtre à gazoil colmaté, mais redémarrage moi évident avec une BMP6. :whistle:
 


afficherimagem.gif