Couple serrage et info courroie d'accessoires 208 1.2 puretech 82cv

Kurt1779

Nouveau membre
16 Avril 2021
4
0
1
Bordeaux
Salut à toute la communauté !

bientôt révision de ma 208 mais au vu de l'entretien je vais le faire moi même (bougie filtre etc) en revanche l'application m'indique aussi changement de courroie d'accessoires j'ai regardé ce n'est pas bien compliqué pourtant j'ai quelques questions.

Je pense changer en même temps que la courroie le galet tendeur qu'en pensez-vous ?

Ensuite lors du changement quel est le couple de serrage sur le galet en lui même ? (Boulon qui le relis au bloc moteur)

Enfin quelle différence AU MONTAGE/ DEMONTAGE entre le galet automatique et "manuel" ? Sachant que sur la mienne sauf erreur de ma part c'est un automatique.

Merci pour les conseils et réponses !

VIVE PEUGEOT !
 

bonjour
chgt galet tendeur si + de 100 000kms peut etre , si il ne fait pas de bruit à voir.
Demontage montage ultra simple , vissage à la clé assez fort c’est tout. Moi j’aurais plus d’apprehension pour les bougies , si tu serre trop fort à chaud ou a froid et tu foire le filetage tu pourras changer ta culasse ..
 

bonjour
chgt galet tendeur si + de 100 000kms peut etre , si il ne fait pas de bruit à voir.
Demontage montage ultra simple , vissage à la clé assez fort c’est tout. Moi j’aurais plus d’apprehension pour les bougies , si tu serre trop fort à chaud ou a froid et tu foire le filetage tu pourras changer ta culasse ..


C'est à nickel merci finalement j'ai regardé cet après-midi le galet est encore bon en revanche la courroie est a changé car craquelé. C'est cool car pas d'achat de clé dynamométrique en vue le jour J ce qui évite la grosse dépense ! Je le changerais comme indiqué sur la notice d'entretien. Car pour l'instant 80000 bornes et à peine 6 ans

En ce qui concerne les bougies je l'ai déjà fait sur la voiture de mes parents RAS

Merci !!
 


Bonsoir,
couple de serrage bougie sur moteur puretech 82 ch, 2,2 daNm, sans graisse.
De préférence démontage et remontage à froid, le métal bougie et culasse étant différent, la dilatation est différente et donc plus la température est élevée, plus la différence est grande, donc mauvais pour les filetages.