Coupure des morceaux avant la fin

Alx_78

Peugeot Addict
18 Avril 2012
96
2
8
125
Bonjour à tous,

Depuis une mise à jour logicielle réalisée par mon concessionnaire sur mon RT6 (508 Phase 1) pour régler des problèmes de reboot, je rencontre un phénomène aléatoire lorsque j'écoute un morceau via l'entrée USB (phénomène que je n'ai jamais rencontré avant).

Régulièrement, les morceaux sont coupés avant la fin et le morceau suivant démarre.
Je n'ai pas réussi à identifier si cela se faisait à une durée précise.
Ce phénomène n'est en tout cas pas systématique (ça n'est pas lié à un morceau en particulier).

Avez-vous connaissance de ce problème ?

Merci !
:hello:

Combien de fichiers sur ta clé ? Capacité de la clé ?

Ce phénomène se produit parfois si trop de fichiers et/ou clé trop grosse.

Oui j'ai eu le même problème, j'avais une clé dans laquelle j'avais créé deux sous dossiers et ça ne faisait que couper les morceaux avant la fin, j'ai changé la clé et un seul dossier environ 300 titres et ça le fait beaucoup beaucoup moins...mais pas complétement résolu...c'est vrai.

Le RT6 est très sensible à la qualité des clés usb aussi. Sur ma phase I, j'avais ces sauts aléatoires avec une 16Go. Et tout allait bien avec une SanDisk en 8.

De mémoire, le RT6 n'accepte pas plus de 2000 fichiers, arborescence comprise. Et un nombre donne de caractères pour l'adresse totale d'un fichier (dossier/s dossier/s dossier/.../fichier.xxx).

Méfiance aussi avec certains caractères accentués ou œ, æ, etc...

Bizarre que ce soit depuis la MAJ du RT6.
Donc apparemment ce n'est pas lié à la clé elle-même.
Pour info j'ai plusieurs 64 giga et des centaines de morceaux dessus et jamais de soucis, mis à par que des fois, après un arrêt du moteur (de 1 minute à plusieurs jours) le RT6 démarre le morceau suivant.

Truc con à vérifier : un faux contact de ta molette de droite sur le volant ? ou bien elle est positionnée entre 2 crans ? j'ai déjà eu le cas sur une autre voiture.

Merci pour vos réponses.

En fait, c'est une clé 8Go que j'utilise depuis que j'ai cette voiture (un peu plus de 3 ans) sans aucun soucis jusqu'à présent.

J'ajoute régulièrement des morceaux dessus et comptabilise aujourd'hui 904 fichiers et 21 dossiers.

Je vais tenter de reformater la clé dans un premier temps pour voir si cela résout le problème.

Je vous tiendrai au courant !

Oui, même problème.
Un formatage de clé avec une défragmentation n'ont rien changé.
Clé USB de 8 Go (en fait j'ai 2 clés de 8 Go, afin de pas avoir trop de fichiers sur une seule clé).
Pas tellement envie de racheter des clés USB pour voir si la marque change quelque chose.
Le RT6 me semble extrêmement capricieux...
Enfin, s'il n'avait que ce seul défaut... :D !

Même souci chez moi.
Sur ma 1ere 508, j'avais aléatoirement des répertoires complétement illisibles sur une verbatim 16G0 puis sur une sandisk cruzer fit 16 Go quand la première a rendue l'âme. J'étais en v2.21.

Sur la 2nde (phase 1 toujours mais autre version soft RT6 - 2.80 ou 2.81 je ne sais plus), pas de souci de répertoires mais parfois effectivement des morceaux qui se coupent avant la fin (clé Sandisk).

la clé peut avoir un impact mais je pense que la version aussi.

Bonne route

Bonjour pour ma part cela fonctionne pas trop mal.

De temps en temps la plage en cours ne va pas jusqu'au la fin, puis passe à la suivante ?

Je croise les doigts mais depuis le formatage et le rechargement de ma clé USB, je n'ai plus de soucis...
A valider au fil de l'utilisation, lors des prochaines vacances par exemple !

j'ai arrêté de me prendre la tronche avec cette sal***ie de rt6, c'est tout simplement une machine à bug, et peu importe ce qu'on lui met au cul, si la base est daubé les soucis resteront

le miens est parti au moins 6 fois en réparation chez clarion, avec des changements de pièces dans tous les sens (du simplement changement de lecteur et carte sd, au changement de la carte mère)
ça me reviens à chaque fois tout frais tout vaillant, puis au bout d'un moment les soucis comme "veuillez inserrer le cd de nav, les morceaux qui coupent à la fin, qui démarre sur le suivant ou sur un autre album reviennent

le seul truc qui à l'air de résoudre le soucis pour une période indéterminée est le vidage des données de nav, données bluetooth, et un reset

Au final, j'ai eu le bug 2/3 fois ce week-end...
Je crois que je vais apprendre à vivre avec !