Coupure moteur 307 2.0L HDI 110

Zadaro

Peugeot Addict
3 Septembre 2015
213
4
0
Bonjour,
Cela fait un an que j'ai des coupures moteur lors de fortes accélérations sur ma 307 2.0L HDI 110cv de 2003. Les mécaniciens n'ont jamais rien trouvé suite à ces pannes essentiellement l'été par temps chaud. Le seul défaut détecté à la valise était "Anomalie pression de gasoil".
Il y a quelques jours je suis retombé en panne et cette fois-ci j'ai eu un nouveau défaut détecté grâce à ma propre valise diagnostique :

"Circuit primaire de pompe à carburant - panne du circuit"

Je me suis dit qu'avec ce défaut, ça commence à se préciser ! ^^
Je suis retombé en panne hier soir et cette fois-ci impossible de redémarrer.
Normalement la pompe de gavage fait un amorçage avant chaque démarrage : zzzzzzzzzzclac
Sauf que là, la pompe de gavage faisait seulement clac à chaque coup de mise en contact.
J'ai ouvert la trappe et tapé un coup dessus et après elle a recommencer à tourner pour l'amorçage et la voiture à démarrer.

J'ai contrôlé le faisceau de la pompe de gavage au niveau de celle-ci et au niveau du BSM, moteur en route, en bougeant les fils pour déceler un faux contact et rien. Je suppose donc que ce doit être la pompe elle même.

Référence de la pompe actuelle : Pierburg 7 00468.90.0

Celle-ci : https://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-pierburg-7-00468-90-0-1887636-1382-p

J'ai trouvé celle-ci avec 3.5bar de pression au lieu de 2.5bar pour moteur RHS :
https://www.piecesauto24.com/vdo/1736348

Selon ce panneau j'ai un RHS :
CffOrSO.png


Vous confirmez ?

3.5bar au lieu de 2.5bar c'est possible pour ma voiture ?

Cette pompe sera t'elle la même en dimension que celle que j'ai actuellement ?

Merci de votre aide
 

salut,

je ne sais pas au niveau des bars ,mais si tu veux je peux te donner la réf peugeot pour chercher sur la toile?

avec ton N° VIN par mp
 

salut,

je ne sais pas au niveau des bars ,mais si tu veux je peux te donner la réf peugeot pour chercher sur la toile?

avec ton N° VIN par mp

Non mais j'ai trouvé sinon. J'ai même retrouvé la même mais c'est juste que la 3.5bar pourrait peut être mieux convenir. En fait, cette voiture a une patate d'enfer et Peugeot en la passant au banc m'a dit qu'elle tirait pas mal pour une simple 110cv et ils pensent vraiment qu'elle peut être reprogrammé par l'ancien proprio qui n'est pas net du tout. De ce fait, je pensais qu'avoir une pompe de gavage à débit supérieur pourrait peut être permettre de mieux suivre ?

Parce que sinon celle que j'ai actuellement c'est celle-ci avec le même numéro de série : https://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-pierburg-7-00468-90-0-1887636-1382-p

Je vais chercher mon VIN et je te le passe ^^
 

quelle soit reprogrammée ou pas ,il faut la réf d'origine ,cela ne change rien.
 

J'ai commandé la même. On verra après installation si ca tourne mieux
 

Pompe de gavage changée, j'ai tout de suite remarqué un meilleur démarrage car elle a toujours galéré pour démarrer. Par contre j'ai eu de nouveau une coupure moteur. J'ai un message de diagnostic mais fuyard qui est :

Commande de régulateur de volume de carburant - plage de mesure/performance du circuit

Je ne vous explique même pas dans l'état ou je suis après avoir mit 120€ pour peut être rien ! Je crois que lundi elle part chez Peugeot et cette fois-ci ils se débrouillent, ils changent ce qu'ils veulent, moi je ne paierai que la pièce qui sera en cause car c'est la loi et je leur ramènerai tous les soirs s'il le faut car ils ont une obligation de résultat.

Je suis tellement blasé de cette marque française que je comprends la montée en grade des marques étrangères. Dommage pour des voitures pourtant si agréable à conduire .... quand ça marche.
 

désolé pour toi,faut reconnaître que la 307 phase 1 n'est pas d'une grande fiabilité ,il faut en vouloir pour la garder malgré ses qualités routières.
bon courage
 

Mais je te rassure je voudrai bien m'en séparer pour en prendre une autre d'occasion mais un garage me la reprendra 500€ à tout péter et un particulier je suis obligé de dire le problème présent car sinon il peut se retourner contre moi donc ça n'intéressera pas grand monde !
Je l'ai acheté 4100€ à 90 000kms et là elle a 110 000kms ! Si seulement je pouvais en tirer 2000 € au moins mais je crois que je rêve !
Ou alors faire ce que mon grand-père ancien mécano me conseil de faire, envoyer un courrier recommandé à Peugeot France avec tout ce que j'ai payé. Turbo à 90 000kms, faisceau de ventilation fondu sur la résistance et les multitudes de diagnostics qui n'ont jamais abouti à rien face à cette panne. Ils seront obligé de faire quelque chose par obligation de résultat et s'ils veulent changé pièce par pièce je ne paierai que la pièce responsable !
 

une 307 de 2003 ,peugeot ne voudra rien savoir ,pour eux ce n'est pas vice de fabrication !le problème aussi c'est les concessionnaires veulent faire du fric et ils n'ont pas toujours les techniciens compétents pour trouver les pannes .
bon courage
 

change le capteur de debit sur la pompe hp,ta panne sera un mauvais souvenir
 

change le capteur de debit sur la pompe hp,ta panne sera un mauvais souvenir

Tu veux dire le régulateur de pression ? Hier quand je suis tombé en panne j'ai eu ça :
"Commande de régulateur de volume de carburant - plage de mesure/performance du circuit"

Alors en effet je me pencherai sur ça maintenant mais quelque chose me turlupine....
La dernière fois j'ai trouvé un régulateur de pression dans l'emplacement de la roue de secours. J'ai recontacté mon vendeur qui m'a affirmé l'avoir changé à un moment. Il n'a pas voulu m'en dire plus.
Bon déjà le gars parait louche mais maintenant je ne peux plus rien y faire le mal est fait. Ce que je trouve bizarre c'est pourquoi sa serai le régulateur de pression HS alors qu'il a déjà été changé ? Pourquoi un régulateur HS ? A cause de quoi ? Bref plein de questions étranges et un régulateur de pression ça coute également 100€ environ avec le risque que ça ne soit pas ça non plus.
 

Je viens d'en trouver un pas cher à moins de 100€ :

https://www.oscaro.com/detendeur-systeme-de-rampe-commune-bosch-0-281-002-493-32144-3996-p

Yann3, penses tu que ça vienne vraiment de ça parce que là je n'en peux plus des frais ? ^^
 


Salutation,

Je m'y connais pas trop mais si ça peut d'aiguiller...
J'ai eu un soucis similaire sur ma C5 (2.0 HDI 138) l'année dernière, difficulté à démarrer, je calais au démarrage ou à des stop, baisse de perf, ou au contraire un bon coup de pied au cul,...
Capteur de régulation/température de carburant hs. Je sais pas si ça fonctionne pareil mais essai avec un ohmmetre de tester les 2 (basse et haute pression)
 

Régulateur de pression de la pompe HP changé et je tombe encore en panne lors de fortes accélérations mais que quand ça veut. Cette fois-ci j'étais en plein dépassement sur une route de campagne autant vous dire que je pète un plomb. Demain, direction Peugeot et elle ne sort pas du garage tant qu'elle ne marche pas.
 

ça sent la mauvaise reprog ton histoire, j'ai déjà vu ce soucis sur le même bloc

roules quelques jours avec sans faire de grosses accélérations, si pas de soucis c'est que j'ai probablement vu juste
 

tu n´as pas un boitier de puissance sur ce moteur??
 

Non je n'ai pas de boitier de puissance sur la voiture. Après si elle a été reprogrammé par l'ancien propriétaire, si je me souviens de ce que j'ai pu lire, c'est impossible a détecter non ? Si je roule tranquille je ne cale jamais mais comme j'ai une conduite sportive sur les bord bah...

Après la chose étonnante, si on part sur le fait qu'elle aurait été reprogrammé, pourquoi des que je suis en hiver je peux la booster comme un fou et elle roule nickel mais des qu'il fait chaud, paf le soucis refait surface ?
Ne serait-ce pas un problème électronique ou les composants dérouillent sous la chaleur ?
 

si tu as un doute,il reste la solution de la mise a jour de l´ecu,via peugeot.
ca reconfigure la totalitée du calculateur et le remet donc d´origine.
ton dump a put etre modifié en richesse via les tempé,pour augmenter artificiellement la puissance(reprog pas super),c´est pourquoi je te posais la question du boitier de puissance(c´est son type de fonctionnement)
 

Bah nan je n'en ai pas ! ^^

Reconfigurer en réglage d'usine le calculateur ? Le calculateur c'est le BSI ?
J'ai entendu dire sur internet qu'il fallait le changer mais si on peut le mettre à jour alors j'aimerai bien avoir une idée de prix ?

Enfin, j'aimerai contacter les programmateur moteur de la région. J'en ai un dans mon village qui est le principal des environ. Pensez vous que le professionnel de la structure puisse me dire par rapport à mon immatriculation et/ou VIN si il y a eu reprogrammation chez lui ou non ?
 

sois tu fais une maj du cmm chez peugeot, sois il faut que tu trouves un fichier d'origine de ton cmm (même hw et sw de préférence) et tu l'injectes par obd avec un fg tech par exemple

la 2nd solution est à éviter pour un débutant (risque de plantage et de bricker le cmm, donc passage obligatoire en bdm, et c'est pas la même histoire)
 

et vu que tu n'as probablement pas la map orig(si reellement reprogrammé)le mieux pour toi est une maj du calculateur moteur,par peugeot.
ou alors reinjecter par un pro(quelqu'un qui maitrise le sujet)une map orig
 

Bon du coup j'ai envoyé un courrier recommandé à Peugeot France, ils l'ont reçu hier. J'attends de voir ^^ Je vous tiens au jus.
 

il faut directement aller dans un garage peugeot qu´ils fassent un telechargement calculateur moteur avec diagbox et la plateforme psa
 

Oui mais si ça n'est pas ça encore je vais payer une mise à jour pour rien et je ne sais même pas le prix mais j'imagine que ça doit couter une blinde à vu de nez. Je préfère le courrier à Peugeot au moins ils se débrouillent avec obligation de résultat.
 

pour quoi faire un courrier a peugeot france??
un vehicule de 2003
pas de defauts trouvé par les garages
apriori pas de mauvaise manipulation d´un garage peugeot.
tu perd ton temp en papier.

pour moi il faut deja etre sur de la nettetée de ta map carto(tu n´as pas d´historique a ce que j´ai compris)par ce que ce genre de probleme resemble a une mauvaise map,travaillé sur la temperature pour enrichir la combustion(une sorte de starter permanent)