Bonjour,
Cela fait un an que j'ai des coupures moteur lors de fortes accélérations sur ma 307 2.0L HDI 110cv de 2003. Les mécaniciens n'ont jamais rien trouvé suite à ces pannes essentiellement l'été par temps chaud. Le seul défaut détecté à la valise était "Anomalie pression de gasoil".
Il y a quelques jours je suis retombé en panne et cette fois-ci j'ai eu un nouveau défaut détecté grâce à ma propre valise diagnostique :
"Circuit primaire de pompe à carburant - panne du circuit"
Je me suis dit qu'avec ce défaut, ça commence à se préciser ! ^^
Je suis retombé en panne hier soir et cette fois-ci impossible de redémarrer.
Normalement la pompe de gavage fait un amorçage avant chaque démarrage : zzzzzzzzzzclac
Sauf que là, la pompe de gavage faisait seulement clac à chaque coup de mise en contact.
J'ai ouvert la trappe et tapé un coup dessus et après elle a recommencer à tourner pour l'amorçage et la voiture à démarrer.
J'ai contrôlé le faisceau de la pompe de gavage au niveau de celle-ci et au niveau du BSM, moteur en route, en bougeant les fils pour déceler un faux contact et rien. Je suppose donc que ce doit être la pompe elle même.
Référence de la pompe actuelle : Pierburg 7 00468.90.0
Celle-ci : https://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-pierburg-7-00468-90-0-1887636-1382-p
J'ai trouvé celle-ci avec 3.5bar de pression au lieu de 2.5bar pour moteur RHS :
https://www.piecesauto24.com/vdo/1736348
Selon ce panneau j'ai un RHS :
Vous confirmez ?
3.5bar au lieu de 2.5bar c'est possible pour ma voiture ?
Cette pompe sera t'elle la même en dimension que celle que j'ai actuellement ?
Merci de votre aide
Cela fait un an que j'ai des coupures moteur lors de fortes accélérations sur ma 307 2.0L HDI 110cv de 2003. Les mécaniciens n'ont jamais rien trouvé suite à ces pannes essentiellement l'été par temps chaud. Le seul défaut détecté à la valise était "Anomalie pression de gasoil".
Il y a quelques jours je suis retombé en panne et cette fois-ci j'ai eu un nouveau défaut détecté grâce à ma propre valise diagnostique :
"Circuit primaire de pompe à carburant - panne du circuit"
Je me suis dit qu'avec ce défaut, ça commence à se préciser ! ^^
Je suis retombé en panne hier soir et cette fois-ci impossible de redémarrer.
Normalement la pompe de gavage fait un amorçage avant chaque démarrage : zzzzzzzzzzclac
Sauf que là, la pompe de gavage faisait seulement clac à chaque coup de mise en contact.
J'ai ouvert la trappe et tapé un coup dessus et après elle a recommencer à tourner pour l'amorçage et la voiture à démarrer.
J'ai contrôlé le faisceau de la pompe de gavage au niveau de celle-ci et au niveau du BSM, moteur en route, en bougeant les fils pour déceler un faux contact et rien. Je suppose donc que ce doit être la pompe elle même.
Référence de la pompe actuelle : Pierburg 7 00468.90.0
Celle-ci : https://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-pierburg-7-00468-90-0-1887636-1382-p
J'ai trouvé celle-ci avec 3.5bar de pression au lieu de 2.5bar pour moteur RHS :
https://www.piecesauto24.com/vdo/1736348
Selon ce panneau j'ai un RHS :
Vous confirmez ?
3.5bar au lieu de 2.5bar c'est possible pour ma voiture ?
Cette pompe sera t'elle la même en dimension que celle que j'ai actuellement ?
Merci de votre aide