Coupure moteur de ma 206 1.6 110 ...

jbmarcus21

Peugeot Addict
18 Juin 2004
236
0
0
Salut à tous !!!

Je vais vous exposer mon problème actuel qui reste une énigme chez Peugeot !!!!

Voilà 2 fois que ce phénomène m'arrive et aucune explication est possible !!!

- Je roule normal et d'un seul je perd la puissance, la direction se durcit, plus de clim, et le moteur se coupe pour finir en roue libre !! Voilà par cette phrase mon problème !!!

Le problème est survenu une fois froide une fois chaude sans passer de vitesse en roulant normalement !!!! Je l'ai amené chez Peugeot la semaine dernière ... Ils l'ont branché 2 jours et RAS !!! La voiture n'a rien !!!

Et encore + il ne connaisse pas le problème et ne save quoi faire !!

Elle retourne le 10/10 pendant quasi 1 semaine pour une série de test ... !!

Ma voiture est une 206 Style 1.6 110cv Hdi !! JE l'ai acheté neuve et elle a 7500kms !!! Un truc de oufff !!

Bon courage, surtout si tu as affaire à des techniciens peugeot aussi compétents que ceux avec qui j'ai affaire actuellement...... :D :D

c'est pas la meme voiture, mais le pere de ma copine a eu ça sur sa toyota avensis... ils ont changé tout le systeme electronique ou electrique... enfin, il y en avait normalement pour plus de 4500€ !! heureusement, il etait tjs sous garantie!
ont a gardé sa voiture une bonne semaine pour faire ça!
sa voiture se coupait sur autoroute comme en ville, a chaud comme a froid! parfois, il devait se garer au demareur pour pas rester au milieu de la route! :mouai:

ok je te remercie de ta réponse ..!! Les symptômes sont identiques !!!

D'ailleurs ce week end, elle l'a fait pour la 3ème fois !!!! A l'arrêt cette fois !! J'allais me garer et hop un clic et plus rien

Bienvenue au club....panne aléatoire, furtive, non paramétrée...etc....rien que du classique chez PEUGEOT.
Tu as peut-être une chance car avoir cela en roulant doit être très dangereux et Peugeot risque d'avoir sur le dos ton assurance......enfin à toi de voir. :o
Cela doit certainement provenir de l'électronique...mais Peugeot ne sait pas tester les boîtiers en concession par principe....et l'ODB ??.

Vive le multi-plexage :D
J'avais le meme soucis sur mon ancienne 206 1L6 16V et ca n'as jamais été résolu donc j'ai du la revendre , bon courage a toi ...

!la seule indication que j'ai c'est ce foutu voyant de batterie qui s'allume et reste allumé !! :evil:

Et ils me disent qu'ils ont consulté leur fichier centrale et cette panne est inconnue au bataillon !! :non:

J'avais le meme soucis sur mon ancienne 206 1L6 16V et ca n'as jamais été résolu donc j'ai du la revendre , bon courage a toi ...

Il a une HDI....!!

C'est pas parce qu'il as une HDI que ca ne peux pas etre le meme soucis .

Il a une HDI....!!

C'est pas parce qu'il as une HDI que ca ne peux pas etre le meme soucis .

D'accord avec toi mais il y a des problèmes qui peuvent survenir en plus... :oui:

Un truc tout con, mais ca peut arriver, il faut enlever le cache moteur et vérifier que tout est bien branché.
Les cables ca a tendance a fouttre le camp ou a etre mal enclenché !!!

Un truc tout con, mais ca peut arriver, il faut enlever le cache moteur et vérifier que tout est bien branché.
Les cables ca a tendance a fouttre le camp ou a etre mal enclenché !!!

Sous garantie...je ne touche à rien personnellement :o