Coupure moteur en roulant

Adad

Nouveau membre
11 Juillet 2010
1
0
0
123
Bonjour,

Véhicule : 407 2l HDI automatique de 2005

A intervale irégulier (parfois deux fois de suite et parfois rien pendant des mois), la voiture coupe le moteur. C'est arrivé aussi bien en ville que sur autoroute.
Envoyé en garage peugeot, ils me disent que la voiture n'a rien et qu'ils ne détectent rien.
Je n'ai pas envi d'attendre l'accident pour trouver la cause.
Quelqu'un aurait il une idée du problème ?

Merci d'avance.
 

Salut,

J'ai eu le meme prob il y a un an, dans mon cas le moteur s'arretait de maniere aleatoire et ne pouvait etre redemarrer par la suite. Pour deremarrer je devait fermer la voiture attendre un peu que l'odb se mette en veille, et la je pouvais demarrer.

Solution: Changer le 'Crank Shaft sensor', c'est un capteur moteur.
Dans mon cas il y avait des erreurs sur l'odb quand on branche la valise.

Voir le topic suivant, il y a d'autre proposition pour le meme prob:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/voiture-cale-deceleration-sujet_35105_1.htm

Dernierement j'ai eu le prob de nouveau en marretant a un rond point, mais j'ai pu redemarrer aussitot. je sais pas si j'ai une fausse manoeuvre avec les vitesse et calle le moteur, j'ai pas tres bien compris. Mais aucune erreur cette fois ci a la valise.

Tiens nous au courrant, si y a du nouveau.
 

complement d'info:
La derniere fois que j'ai eu le prob en m'arretant au rond point, le fap se regenerait car 5min apres les retro etaient chaud.
je sais pas si la regeneration du fap peut causer cela?