Coupure moteur intempestive, défaut moteur, frein parking, sous gonflage, ESP/ASR

Franco70

Nouveau membre
21 Avril 2020
4
0
1
Haute-saône
Bonjour à tous,
Je suis le possesseur d'une peugeot de 2019 308 II (T9) Phase II 1.2 THP Puretech 12V 110 cv
mon problème est le même que celui traité dans le fil suivant qui n'est malheureusement plus alimenté :
Défaut moteur, Défaut système Esp/asr, défaut frein parking, défaut sous gonflage

Depuis 2 mois il m'arrive de temps en temps ce qui suit :
Je démarre, soit le défaut survient juste après le démarrage du moteur qui se coupe aussitôt soit j'ai le temps de commencer à rouler et au bout de quelques dizaines de mètres la voiture s'arrête avec les messages suivants :

défaut moteur en rouge "faites réparer la voiture"
défaut frein parking, "faites réparer la voiture"
défaut sous gonflage, "faites réparer la voiture"
défaut ESP/ASR, "faites faites réparer la voiture"

je dois attendre la fin de l'affichage de tous les messages avant de pouvoir couper l'alimentation électrique de la voiture avec le bouton START & STOP, si j'essaye avant le bouton est inopérant.
Une fois que j'ai le problème, les 2 ou 3 tentatives de démarrages suivantes soit le moteur se lance et se coupe en affichant les mêmes défauts soit le moteur ne démarre même pas et les mêmes messages s'affichent.
Il m'arrive de faire entre 100 à 900km sans que la panne ne se reproduise.
J'ai un boîtier OBD II avec les applications "Torque" et "EOBD Facile - Diagnostic auto" mais aucun défaut n'est enregistré.
Sur le fil mentionné en début de ce message, le retour de celui qui l'a ouvert (DIMITRI59200) indique que l'échange du capteur PMH a réglé son problème.
Une autre personne (QuentinB) dans le même fil de discussion indique avoir eu le même problème et qu'à 2 reprises celui-ci a été réglé par l'échange du capteur ABS de l'une des 4 roues.
Si quelqu'un a déjà eu la même panne et à réussi à réparer ou faire réparer je suis preneur de la solution.
J'aimerais avoir vos avis.
Je ne dispose pas du RTA de ma 308, si l'un d'entre vous en dispose merci de bien vouloir me partager un visuel indiquant la position du capteur PMH sur le moteur, cela me permettrait de procéder à son échange à moindre coup, en effet ce capteur ne coûte qu'un vingtaine d'Euros.
J'ai cherché pendant des heures sur internet, je n'ai rien trouvé ni en visuel photo ou vidéo concernant le moteur 308 II (T9) Phase II 1.2 THP Puretech 12V 110 cv

Voici la vidéo :
PS : Une vidéo est également disponible dans le fil de la panne cité en début de ce post sur le lien suivant :
Défaut moteur, Défaut système Esp/asr, défaut frein parking, défaut sous gonflage

Merci d'avance pour vos contributions la communauté.