Courant max sur allume cigare pour charge smartphone

kikouk

Membre
17 Mai 2011
7
0
0
Bonjour à tous !!!

Je suis à la recherche d'une info technique.
Lorsque j'utilise mon smartphone en gps + d'autre applications en tâche de fond, ce dernier semble consommer plus que ce que ma prise allume cigare ne peut lui délivrer. En effet, mon Android (HTC Desire) m'indique via un pop-up que le courant de charge n'est pas suffisant.

L'adaptateur que j'ai limite le courant à 1A. J'en ai trouvé un qui monte à 2.1A mais j'ai un doute sur la capacité de la prise allume cigare de ma 207 pour une durée de charge allant à plusieurs heures.

Ce serait super aimable que quelqu'un puisse m'éclaircir sur ce point.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

hello, vérifie quel fusible protège ta prise 12volt et tu auras l'Amp Max, je pense que c'est 10Amp.
 

Hello,

Yes, c'est 10A ( => 120 W )

Pour l'auteur du message, il faudrait regarder les spec du chargeur de ton HTC et trouver l'adaptateur prise 12 V adéquat ;)
 

Merci pour l'info !

L'adapteur secteur charge à 1A/h mais dans ce cas là, l'écran est éteint lors de la charge.
J'ai fait plusieurs centaines de bornes ce week-end et j'ai pu vérifier que la batterie se charge uniquement si l'écran est éteint ce qui n'est pas très pratique quand on a besoin des indications visuelles de son GPS ou de changer de piste quand le lecteur MP3 fonctionne en parallèle.