Courroie accessoire 208 gti phase 2 de 2016

Tdi154

Membre régulier
11 Janvier 2021
36
4
8
L
Bonjour

En réalisant la révision de ma gti je me suis rendu compte que la courroie accessoire été craquele logique le vehicule étant de 2016 je vais donc procéder au remplacement j ai vu que sur certain tuto il est indiqué qu il ne faut pas tourner la poulie de vilebrequin j ai pas l intention de le faire mais je me demandais juste en quoi cela pourrait techniquement poser problème ?

Merci

905S c’est sa longueur , 6PK c’est le nombre de stries , regarde sur ta courroie en place c’est écrit dessus.

ah ouais n’importe quoi tu connais rien mon pauvre , la courroie d’accessoire sur la gti entraine l’alternateur et la clim via le tendeur de courroie c’est tout.
la pompe a eau est entrainée par un actionneur ( petite poulie qui permet de faire tourner la pompe a eau avec poulie de villebrequin) et non pas un tendeur , il parle de tendeur de courroie d accessoires depuis le debut ..arrête de l’embrouiller.

Dernière édition:

Re; connais pas le moteur gti ; mais ce que dit optionnel ça ressemble au puretech de mon 110 pour la courroie d’accessoire avec tendeur automatique avec REPERE à ne pas dépasser si faut changer galet tendeur et petite courroie pour pompe à eau ( besoin outil spécial pour chgt ( je l’ai fait moi-même) rien de compliqué