Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 208 GTI de 2013, 70000km dans un garage Peugeot avec garantie 8 mois. Ils ont fait pas mal de réparations dessus avant de la remettre en vente (embrayage, courroie d'accessoire, courroie d'alternateur, joint de vilebrequin, et pleins d'autres pièces que je ne connais absolument pas) et ont effectué les 100 points de contrôle. D'un côté je me suis dit que l'ancien propriétaire avait surement tapé dedans mais d'un autre les 100pts de contrôle étaient effectués et je repartais avec pas mal de pièces neuves.
Lors de l'essai, je me suis rendu compte que l'amortisseur avant gauche grinçait pas mal. Le vendeur me rassure en me disant que ce n'est surement qu'une coupelle d'amortisseur et qu'ils vont régler ça. Je signe finalement un bon de commande en mentionnant sous réserve de correction du problème.
Quelques jours avant la date de livraison, on m'apprend que ce n'est finalement pas la coupelle d'amortisseur mais tout l'amortisseur qu'il faut changer. Je commence donc à me poser la question est-ce que les 100 points de contrôle ont réellement été réalisés ? Les amortisseurs sont censés être vérifiés il me semble. J'ai peur que cela cache d'autres choses...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Je viens d'acheter une 208 GTI de 2013, 70000km dans un garage Peugeot avec garantie 8 mois. Ils ont fait pas mal de réparations dessus avant de la remettre en vente (embrayage, courroie d'accessoire, courroie d'alternateur, joint de vilebrequin, et pleins d'autres pièces que je ne connais absolument pas) et ont effectué les 100 points de contrôle. D'un côté je me suis dit que l'ancien propriétaire avait surement tapé dedans mais d'un autre les 100pts de contrôle étaient effectués et je repartais avec pas mal de pièces neuves.
Lors de l'essai, je me suis rendu compte que l'amortisseur avant gauche grinçait pas mal. Le vendeur me rassure en me disant que ce n'est surement qu'une coupelle d'amortisseur et qu'ils vont régler ça. Je signe finalement un bon de commande en mentionnant sous réserve de correction du problème.
Quelques jours avant la date de livraison, on m'apprend que ce n'est finalement pas la coupelle d'amortisseur mais tout l'amortisseur qu'il faut changer. Je commence donc à me poser la question est-ce que les 100 points de contrôle ont réellement été réalisés ? Les amortisseurs sont censés être vérifiés il me semble. J'ai peur que cela cache d'autres choses...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.