Conseil avant achat 208 gti bps

Pedro71300

Peugeot Addict
29 Juillet 2015
941
87
28
123
Bonjour à tous, malgré son jeune âge (7mois), je dois me séparer de ma superbe 308 gt Line . Je dois acheter une voiture plus petite pour madame pour raison pro. Du coup je vais aussi en profiter pour me faire plaisir de mon côté et souhaiterais acheter une 208 gti bps. Avant la 308 j avais une 208 feline hdi donc l ergonomie générale de la voiture je connais, et j ai eu une 207 RC.
Je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur les points à vérifier à l achat ( certainement un véhicule collaborateur) ou sur les défauts de cette bombinette. Merci à tous
 

Désolé, je ne pourrais pas t'aider de trop car j'ai acheté la mienne neuve.

Après comme d'hab, a vérifier, la boite, moteur, jeux dans la direction, choc sur les trains avant, arrière. L'état des pneux te donneras pas mal d'information aussi sur la facon de conduire de l'ancien propriétaire.

Mais bon si tu tombes sur le bon modèle, tu ne seras pas deçus. C'est que du plaisir à son volant.
 

Bonjour je te remercie de ta réponse en fait je ne pense pas avoir trop de soucis car elle aura entre 3000 et 6000 km pas plus donc ça devrais aller .
Quelqu un connais la côte des pneus Neuf jusqu au témoin d usure que je puisse savoir comment ils sont usés . Merci
 

C'est pas forcement l'usure jusqu'au temoin d'usure qui te permet de savoir comment il a roulé, mais plus l'usure sur les côtés. Moi perso, les miens sont bien attaqué sur les bords, car j'ai tendance àrentrer fort en courbe et à sortir large pour m'amuser un peux. tu verras que tu feras pareil, donc j'optimise au maximum la surface d'utilisation du pneu.
 

C'est pas forcement l'usure jusqu'au temoin d'usure qui te permet de savoir comment il a roulé, mais plus l'usure sur les côtés. Moi perso, les miens sont bien attaqué sur les bords, car j'ai tendance àrentrer fort en courbe et à sortir large pour m'amuser un peux. tu verras que tu feras pareil, donc j'optimise au maximum la surface d'utilisation du pneu.
Excuse moi en fait je me suis mal exprimer . Çe n es pas pour voir comment le pneu a été usé mais jusqu où il est usé . Comme les pneus taille basse on pas beaucoup d épaisseur je voulais savoir si je ne devais pas les changes trop rapidement. Merci
 

La 208 bps approche à grand pas car ma 308 doit partir dès ce week end, l annonce n aura été qu' une heure en ligne et j ai déjà d autres personnes intéressés au cas où. ;)
J ai déjà plusieurs pistes maintenant le choix le plus difficile la couleur.
Elle est de quelle couleur la tienne virusosaure ?
 

Salut à tous enfin à ceux qui me lisent :pt1cable:
Ça y est j ai trouver mon bonheur et je retourne après un bref passage en bleu magnetic a ma couleur préférée ....le noir
Donc si tout vas bien d ici 15 jours ce sera une magnifique 208 gti bps noir perla avec toutes les options ( caméra recul, alarme, peugeot connect sos et assistance , active city break) , elle a moins de 3000 km donc comme neuve.
J ai trop hâte . Mais quand même j aurais un petit pincement au coeur de voir partir ma belle 308 cet am.
 

Désolé pour le retard à ta réponse. La mienne est en version coupe franche. Elle est en présentation dans la page 208 du forum.

Vivement dans 15 jours alors.