Durit d admission silicone 208 gti phase 2

Tdi154

Membre régulier
11 Janvier 2021
36
4
8
L
Bonjour

Sur ma 208 gti phase 2 j aimerai remplacer la durit d admission d origine qui commence à fatiguer entre le debimetre et le turbo par une forge silicone.
Celle ci vieilli mal notamment le joint qui peut se déchirer et passer dans le turbo.
Apparemment sur la forge on ne peut pas brancher la fiche du rechauffeur de blow by , est ce que cela pose pb ?

Apparemment de ce que j ai pu lire cela ne remonterait pas de code defaut ?

Merci

salut,
ça dépend si tu habites à la montagne ou pas :) . Sinon, en fonction du soft moteur, ça remonte un défaut ou pas mais sans conséquence et il me semble qu'il existe un leurre qui simule le branchement.
Tu peux aussi changer le joint à chaque démontage comme ça il n'y a plus de risque.

salut,
ça dépend si tu habites à la montagne ou pas :) . Sinon, en fonction du soft moteur, ça remonte un défaut ou pas mais sans conséquence et il me semble qu'il existe un leurre qui simule le branchement.
Tu peux aussi changer le joint à chaque démontage comme ça il n'y a plus de risque.
Salut la ou j habite on a des hivers assez rigoureux mais c est pas la Sibérie non plus :crazy:.
Si les vapeurs d huiles du blow by venait a geler c est quoi le risque pour le moteur ?merci

Salut la ou j habite on a des hivers assez rigoureux mais c est pas la Sibérie non plus :crazy:.
Si les vapeurs d huiles du blow by venait a geler c est quoi le risque pour le moteur ?merci
Le carter monte en pression et les joints spi sont éjectés :) En principe, il y a un clapet dans le couvre-culasse qui s'ouvre, s'il n'est pas gelé.

salut,
Salut

Pour le filtre a air je la demonte jamais je dessere juste le collier sur la partie manchonnee sur le turbo pour avoir plus de jeu. Donc en gros tant qu on demonte pas cette durit y a pas de risque que le joint parte en miette ?
Merci

Salut

Pour le filtre a air je ne la démonte jamais je desserre juste le collier sur la partie manchonnée sur le turbo pour avoir plus de jeu. Donc en gros tant qu'on ne démonte pas cette durit y a pas de risque que le joint parte en miette ?
Merci
salut,
difficile à dire, je pense que c'est le serrage excessif qui coupe le joint.