Gras sur durit admission 208 gti thp 208

Tdi154

Membre régulier
11 Janvier 2021
36
4
8
L
Bonjour,

J'ai tjs du gras sur le raccord du rechauffeur blowby de la durite d'admission du turbo sur ma 208 gti phase 2, est ce un normal ?
Il me semble que le gras sort entre la durit est le raccord mais pas sur , rien ne me semble cassé pourtant il y a un collier.

Merci

Pièces jointes

• 20241129_103730.jpg
    20241129_103730.jpg
    617.6 Ko · Affichages: 13

salut,
la durit n'est pas en place, elle devrait être en butée sur la collerette du réchauffeur.

Salut

J ai de près sur la photos c est trompeur c est vrai mais elle est bien en butee pourtant à fleur de la collerette

J ai eu ça y a un moment après que peugeot ai fait l entretien il avait mis trop huile du style 1cm au dessus du max depuis c est comme ça sans qu il y ai de voyant
OK, c'est minime, plutôt une trace grasse. Si tu n'a pas de code défaut, pas de risque.

OK, c'est minime, plutôt une trace grasse. Si tu n'a pas de code défaut, pas de risque.
Bonjour kawajo

A l'époque peugeot avait dépassé le max d'environ 1 cm , ce pb est apparu pas immédiatement mais après cette révision.
Pourrait tu m'indiquer si ce trop plein huile lors d'une révision pourrait être à l'origine de ce gras au niveau de cette durite et ce que cela peut engendrer dans le moteur ?

Merci

Bonjour kawajo

A l'époque peugeot avait dépassé le max d'environ 1 cm , ce pb est apparu pas immédiatement mais après cette révision.
Pourrait tu m'indiquer si ce trop plein huile lors d'une révision pourrait être à l'origine de ce gras au niveau de cette durite et ce que cela peut engendrer dans le moteur ?

Merci
salut, ça ne fait pas grand chose dans le moteur. Il va y avoir plus de vapeurs d'huile qui vont bruler dans le moteur.