Courroie accessoire

Jerem84

Peugeot Addict
19 Décembre 2016
45
1
8
123
Bonjour, quel a été la durée de vie de votre courroie d'accessoire ( en km)?

Comment savoir si le galet tendeur est a remplacer aussi?

Est ce difficile de la remplacer sois même, existe t il un tuto?

Merci pour vos réponses ; )
 




Bonjour, quel a été la durée de vie de votre courroie d'accessoire ( en km)?

Comment savoir si le galet tendeur est a remplacer aussi? En régle général c le kit distribution qui comprends le galet plus pompe a eau puis il faut en plus remplacer la courroie d'accessoire.

Est ce difficile de la remplacer sois même, existe t il un tuto? Il faut quand connaitre car en cas de mauvaise pose risque de casse moteur par la suite pour la distri.

Merci pour vos réponses ; )
Bjr

Ces informations sont accessibles dans ton carnet d'entretien situé dans la boite a gants.

Tu peux avoir ces informations en passant le le service box avec le VIN de ta voiture.

upload_2019-9-26_7-42-56.png
 




Ça ne dépend pas que du kilométrage mais aussi de son âge, suivant la motorisation ça peut aller de 6 à 10 ans et 100.000 à 180.000 km.
Si je me souviens bien de certains poste, il a un 1.2 puretech 130, c'est donc 100.000 ou 125.000 km suivant la boite ou 6 ans.

Quoi qu'il en soit, si elle est craqué, il ne faudrait pas trop tarder à la remplacer.
PS : Il y a bien un galet pour la courroie d'accessoire.
 
Dernière édition:

Peugeot me l'a changé lors de la dernière révision des 3 ans (55 000 km)... Cela a été pris en charge par l'extension de garantie.
 


Peut être que le bouton "Supprimer" disparait à partir du moment où une (ou plusieurs) réponses ont été postées à la suite du message.

Edit : non je viens d'aller voir un de mes anciens messages, j'ai toujours le bouton Supprimer
 
  • J'aime
Reactions: picard60

La mienne 4 ans et 50000km déjà presque HS . Je l'ai changé moi même en 10 mn . Il reste celle de la pompe à eau plus difficile à atteindre.