Courroie accessoires

xmad79

Peugeot Addict
6 Juin 2010
354
0
0
Salut, ma 308 qui a 52 000 kms viens de fêter ses 6 ans. Je voudrais savoir quelle est la périodicite de remplacement de la courroie d'accessoire.
Avant je le faisait faire en même temps que mes distribution mais la avec le vti 120ch c'est une chaîne alors....

J'ai pris une photo comme je pouvais avec le tel vous en pensez quoi?
IMG_7660.JPG1..jpg
 


Salut, ma 308 qui a 52 000 kms viens de fêter ses 6 ans. Je voudrais savoir quelle est la périodicite de remplacement de la courroie d'accessoire.
Avant je le faisait faire en même temps que mes distribution mais la avec le vti 120ch c'est une chaîne alors....

J'ai pris une photo comme je pouvais avec le tel vous en pensez quoi?http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42754/IMG_7660.JPG1..jpg

Bonjour

Moi franchement je prends le besoin de la changer à cause des petites craquelures,j'ai eu le problème sur ma 406 à 72000 kms en 2006 , j'ai regardé cet après midi sur ma 308 , identique à la tienne ,rien de particulier à 60000 kms pour le moment

A+
 

Salut, ma 308 qui a 52 000 kms viens de fêter ses 6 ans. Je voudrais savoir quelle est la périodicite de remplacement de la courroie d'accessoire.
Avant je le faisait faire en même temps que mes distribution mais la avec le vti 120ch c'est une chaîne alors....

J'ai pris une photo comme je pouvais avec le tel vous en pensez quoi?http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42754/IMG_7660.JPG1..jpg

Bonjour

Moi franchement je prends le besoin de la changer à cause des petites craquelures,j'ai eu le problème sur ma 406 à 72000 kms en 2006 , j'ai regardé cet après midi sur ma 308 , identique à la tienne ,rien de particulier à 60000 kms pour le moment

A+
 


Ok, vous pensez que c'est facile a faire, pas de risque particulier?
Il faut changer le tendeur ou que le galet tendeur?
 


ya pas de reglage a faire après?
Pas de risque pour le moteur en cas de problème de montage?
 




Ça a l'air simple a faire sauf si il faut changer le galet tendeur ce qui est plutôt conseillé apparement
 

C'est conseillé si la voiture à plus de 100000kms, ce n'est pas encore le cas.

Mais si tu souhaites le remplacer, ça ne lui fera pas mal :)
 



Super, merci.
Si je change je changerai courroie et galet tendeur. Le systeme galet tendeur est fixé par 2 vis sur l'alternateur alors?
 








D'après vous si je remplace le galet tendeur et courroie c'est ok ou il faut en profiter pour changer autre choses (pompe a eau par exemple) en sachant que ma 308 a 6 ans et 52 000 kms.
Merci
 

La pompe à eau ne se remplace que si elle fuit :)

La plupart des pompes à eau se situent sur le cheminement de la courroie de distribution, donc il est préconisé de la remplacer en même temps que la courroie de distribution.

Ce qui n'existe pas sur le VTi :whistle:
 

Sinon personne ne sais quelle est le type de douille torx il faut pour les deux vis de l'alternateur? C'est proche du t40 mais ça donne quoi en femelle (E)
 


Bonsoir.
Je viens de vérifier sur mon moteur (VTI 120) il te faut une douille E 10.
 


Merci beaucoup jdalton c'est sympas et merci pour ta participation steph.
Le tendeur et la courroie sont commandés.