Courroie d accessoire

astakaleos

Membre
5 Octobre 2015
17
6
3
123
Je suis satisfait de l'intervention du garage suite à une rupture prématurée de la courroie d'accessoires après moins de 30.000kms parcourus avec.
Je suis déçu par le service client Peugeot qui n'a rien pris à sa charge alors que la rupture prématurée n'était pas de ma responsabilité.
5 véhicules achetés neufs chez Peugeot.
Mon prochain achat ne sera donc pas une Peugeot et plus généralement ne sera pas un véhicule du groupe Stellantis.
 

Je suis satisfait de l'intervention du garage suite à une rupture prématurée de la courroie d'accessoires après moins de 30.000kms parcourus avec.
Je suis déçu par le service client Peugeot qui n'a rien pris à sa charge alors que la rupture prématurée n'était pas de ma responsabilité.
5 véhicules achetés neufs chez Peugeot.
Mon prochain achat ne sera donc pas une Peugeot et plus généralement ne sera pas un véhicule du groupe Stellantis.
Bonjour, la courroie accessoire est une pièce d usure. Peut être un problème autre ?
 

Et à voir l'âge de la courroie aussi et du véhicule, c'est aussi un critère de prise en charge.
 

Ma prochaine voiture ne sera pas du groupe Stellantis non plus. Apparemment, cette entreprise poursuit maintenant la voie de l'optimisation des profits aux dépens du client. Surtout le problème avec les moteurs Puretech, où les clients sont laissés seuls, m'a amené à cette décision.
J'avais l'habitude de rouler en 304, 205, 206 et maintenant en 308SW.
 

Ma prochaine voiture ne sera pas du groupe Stellantis non plus. Apparemment, cette entreprise poursuit maintenant la voie de l'optimisation des profits aux dépens du client. Surtout le problème avec les moteurs Puretech, où les clients sont laissés seuls, m'a amené à cette décision.
J'avais l'habitude de rouler en 304, 205, 206 et maintenant en 308SW.
Une entreprise est pour gagner de l'argent, il y a aussi certains clients qui voudrait du gratuit sur les pièces d usures.
 

Bien sûr, la main-d'œuvre et les pièces de rechange doivent également être rémunérées. Cependant, Stellantis essaie de répercuter les défauts de construction sur le client. Ce n'est pas sage.
Ma prochaine voiture sera probablement une sorte de KIA... 7 ans de garantie est un bon mot...
 

Bien sûr, la main-d'œuvre et les pièces de rechange doivent également être rémunérées. Cependant, Stellantis essaie de répercuter les défauts de construction sur le client. Ce n'est pas sage.
Ma prochaine voiture sera probablement une sorte de KIA... 7 ans de garantie est un bon mot...
L herbe est plus verte ailleurs ?????
 

Bonjour ; kia ou autre constructeur 7 ans de garantie oui c’est bien mais à quel prix chaque année révision , rien n’est gratuit ?.
 

Re, kia véhicule garantie seulement les 3 premières années ensuite payantes, voir conditions générale. Comme je dis rien n’est gratuit.
 



notre courroie d'accessoire a été changée (payant) à la révision des 5ans, pas rompue mais vraiment pas belle à voir
je me suis dit que la qualité n'était pas au rdv; la slogan de la T9 par rapport à la T7 était "une 308 en mieux" et le poids en forte baisse (ils ont rogné sur tout pour le poids?)
on a eu d'autres pb sur la T7 mais pas de pb de courroie usagée à 5 ans; on l'a revendue à 9 ans sans aucun changement de courroie