Courroie de distrib'

OM4EVER406

Peugeot Addict
21 Juillet 2007
71
0
0
123
Bonjour a tout les Forumiste Peugeot


J'ai une question toute bete, mais je prefere là poser plutot que d'avoir une mauvaise surprise

Ma voiture vient de passer la barre des 160 000 Km et j'aimerais connaitre en moyenne a combien on realise le changement de courroie de distrib'

L'ancien proprio avait deja fait le premier changement (vers 80 000 km si mes souvenirs sont bons)

C'est une 406 1.8 16V ess de 1994


Merci pour vos reponses :)
 

si mes souvenirs sont bon, c'est 5 ans sur un essence de cette génération ou 100000km
 

C'est ce que je me disais mais j etais pas sur

Merci pour ta reponse Biff !
Comme j ai un pote qui doit remttre ma clim en etat, il va en profiter pour faire ma distrib'
D'une pierre 2 coups ! Pour mon portefeuille aussi !!!
 

Merci Biff pour l'info !

Mais je vais passer par un professionnel (alors il vaudrait mieux pas qu il se loupe, sinon j'aurais droit a un moteur tout neuf de sa part)
 

Bon la voiture passe chez un pote "mecano" à la fin du mois pour la distrib'

Il etait egalement au courant de ce probleme de pige de villebrequin
Il me fait le kit complet + la main d oeuvre pour 350€ !
Bien sur, y a aucune garantie sur le montage, mais vu le nombre de caisse qu il traite, je lui fait confiance

Le prix ? Raisonnable ou il se gave bien sur l'intervention ?
 

Boh avec facture et garantie t'en aurait pour 200€ deplus chez Peugeot je dirai...et moins ailleurs...
 

Pour ce qui est de la facture, j'en aurais une (facture du kit de distrib')
Pour ce qui est du montage, ben rien (ce qui me parait normal pour un boulot au black)

C'est tjrs 200€ de garder pour d autres depenses (compteur qui deconne, et clim a revoir)