Courroie de distribution 406 2.2 HDI

coucouni

Peugeot Addict
17 Septembre 2006
204
0
0
123
Salut à tous,

J'ai une petite question d'ordre technique. A quel kilométrage devrais-je changer ma courroie de distribution :confused: :confused: Je possède une 406 2.2 HDi de 2001 avec pres de 90 000 km au compteur. un de mes collègues me parle de 100 000 km mais ca me paraît un peu pecimmiste.

Merci pour vos répoonses :chinois:
 

:coucou: en theorie pour les moteurs hdi,c'est 160 000kms ou 5 ans au 1er des 2 termes!
donc tu devrais la faire,meme si elle n'a pas arriver au kilometrage!
 

merci pour l'info mais c bien ce que je craignait, cette année elle va me coûter à max ma chère 406 :

- il faut que je fasse faire le circuit de refroidissement qui n'a jamais été refait.
- Pis ya le circuit de freinage que j'ai jamais fait refaire.
- Ouf le fitre à particule a été fait ya pas longtemps, ce sera ca en moins sur mon compte en banque.

Mais si il faut rajouter la courroie de distribution ... Ah , il faut aussi que je passe chez Peugeot pour la clim (ca fait 2 ans).

Bon bref, quelqu'un pourrait me donner le prix approximatif de chaque intervention. Si il faut tout refaire autant la changer...

Merci pour les renseignements.
 

tant que la clim fonctionne
on y touche pas
juste le changement du filtre d'habitacle a chaque vidange de la voiture :D
 

je viens de récupérer ma voiture avec distribution refaite. Prix 560 € (entretien fait dans un garage peugeot). Je pensais que ca serait plus cher. Donc "bonne" surprise.
 


Les arbres à cames de vos moteurs "agricoles" sont reliés par chaine non?
La courroie ne va que du vilbrequin jusqu'à un des arbres?
 

mon garagist ma fait la totale : pompe à eau et tout le toutim. C'est pour ca que le prix a été une surprise. Je m'attendais à 700€ environ.
 

je viens de récupérer ma voiture avec distribution refaite. Prix 560 € (entretien fait dans un garage peugeot). Je pensais que ca serait plus cher. Donc "bonne" surprise.


oui bonne surprise et là t'es tranquille!!! :coucou: