[Résolu]Courroie de distribution 2.2 hdi

or-et-lien38

Membre
25 Mars 2013
6
0
0
Bonjour,

voilà j'aurais une question à posé aux mécanos, j'ai acheté une 406 coupé 2.2 hdi de seulement 56 000km de 2002. Je sais que la courroie de distribution doit être changé à 160000km ou 10 ans mais sur ma voiture elle n'a pas été faite. Je vais le faire dès que possible mais à votre avis est-ce que ça peut tenir encore un peu? Juste à titre informatif car je vais de toute façon prendre rendez-vous dès demain (je ne veux pas prendre de risques).

Merci d'avance

bonsoir et [:philw389:7] parmi nous

tu as donné la réponse toi-même --> un des deux termes est atteint :sweat:

prend rendez vous dès demain :lol:

Merci pour ta réponse.

Pour info est-ce qu'il y a des personnes à qui s'est arrivé de dépassé la date et/ou le kilométrage ?

Car j'hésite un peu à utilisé la voiture en attendant mon rendez-vous du coup!

Bonjour,

pour info j'ai fait ma première courroie de distribution à 180 000 kilomètres, et elle allait très bien.

Cordialement

Bonjour,

pour info j'ai fait ma première courroie de distribution à 180 000 kilomètres, et elle allait très bien.

Cordialement

d'accord mais avais tu dépassé le temps :???:

Merci pour votre aide...
Ma courroie devrait être changé Vendredi rendez-vous pris.
Il ne me reste plus qu'à croisé les doigts en attendant...

Il faut faire une très grande confiance à notre cher constructeur pour changer à 160 000 Km ou 10 ans. J'en connais plus d'un qui le regrette encore !

160000 km ou 10 ans c'est garantie donc à la limite tu t'en fous. Au dela je prendrais pas le risque. Ma voiture est sortie du garage tout à l'heure, j'ai pas pensé demandé au mécano l'état de l'ancienne courroie... Dommage parceque ça m'aurait intéressé.

Garantie que dale ! une préconisation n'engage en rien le constructeur s'il y a casse avant

Une courroie casse sans prévenir et on ne peut préjuger de rien à l'oeil. Lorsqu’elle en a marre de vivre elle se suicide ! La prudence d'impose donc. Personnellement j’en reste à 5 ans et/ou 80 000 Km max. En plus se méfier des deuxièmes sources, des tensions approximatives, des à-coups de conduite, des surrégimes et aussi des arrêts de longue durée (plusieurs mois) qui peuvent créer des déformations. Tout cela n’est donc pas une science exacte.