Conseil pour distribution 2.2 HDI

soudeur69

Peugeot Addict
15 Juin 2006
522
0
16
Bonjour a tous
Je vais faire par precaution ma distribution sur ma 607 2.2 HDI de 2003 et 85 000 kms,je sais je suis en avance,mais comme indique sur mon post
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/puissance-temoin-000kms-sujet_34628_1.htm
Je viens de casser le turbo et comme je dois faire un long trajet jusqu'en Bulgarie je prefere devancer les ennuis.
J'ai fais faire deux devis
-Un par la concession ou elle est entretenue
-Un par le garage Peugeot qui m'a change le turbo.
Il y a 166 € d'ecart entre les deux,justifie par le faite que l'un change en plus de la courroie accessoires les galets tendeur et enrouleur de la courroie accessoires (pas les memes que ceux du kit distribution).
L'autre ne change que la courroie,pensez vous que ce soit normal et qu'il n'y ai pas de risques?
Merci par avance pour vos reponses
 

salut soudeur
dis moi dans le kit il y a la pompe a eau ?
si c non il faut la changer aussi pour moins de risque car si plus tard elle fuit tu devras refaire la distrib!! et a mon avis vu la difference de cout et si tu veut dormir sur tes deux oreilles fait faire la totale c vrai c un budget mais au moins tu seras vraiment rassuré voila bonne journée :coucou: :coucou: :coucou:
ps "une pompe a eau vaut 40 euros ht environ"
 

[:chris34] si tu ne fait pas la pompe a eau en meme temps que la distibution dans les 6 mois qui suivent elle fuit et c est bizarre car au changement de la distribution normalement ils preconisent la pompe a eau
 

Oui bien sur que la pompe a eau est faite en meme temps,la seule chose qui me surprends c'est que l'un fais en plus du kit distrib +pompe a eau + courroie accessoires:
-les galets tendeurs + enrouleurs de la courroie accessoires et l'autre pas
@ Garfield
La pompe a eau Peugeot ref 1201E8 vaut 77.93€
 

ben dis donc je me suis planté pour la pompe désolé !!!
et pour le reste franchement moi je le ferai pour plus de tranquilitée
bonne journée :coucou: :coucou: :coucou:
 

Bonjour, comme je dis toujours n'oubliez pas que les galets fixes ou tendeurs, on le kilométrage des courroies que l'on change donc biensur qu'il faut toujours changer au complet a savoir courroie et galets
que se soit distri ou accessoires...