courroie de distribution cassée, qui a eu gain de cause?

Melane

Nouveau membre
2 Juin 2010
2
0
0
Bonjour,

gros soucis, je suis :kaola:

Je suis tombé en panne samedi soir sur une 4 voies à 110km/h avec mon 807 2l hdi ST.
Conclusion du concessionnaire aujourd'hui, c'est la courroie de distri qui a cassée! Ma voiture est de juillet 2004 et à 140000kms. Il faut donner 470€ pour déposer la culasse et ensuite, il feront le devis... Bref, pour le moment, il touche pas à ma voiture...

Le soucis est que quand on l'a acheté il y a 6 mois et demi d'occasion dans un garage "occasion du lion", ils n'ont pas voulut changer la courroie de distri parce que soit disant, ce n'était à faire que tous les 160 000kms (ou 10 ans nous a t'il annoncé aujourd'hui) donc en gros, la notre avait 5 ans et 4 mois et 131 000kms donc niet) et elle n'avait pour eux pas servie en usage intensif.

Le concessionnaire là ou elle a été rapatrié lui nous a dit 5 ans ou 160 000kms. Bref 2 sons de cloche.

Donc maintenant, qui va payer?

J'ai lu sur beaucoup de forum que pas mal ont eu des soucis, beaucoup de problèmes pour faire marcher la garantie constructeur. J'ai lu des articles de journaux comme quoi il y avait désormais un "barême" pour les indemnisation des véhicules immatriculé après janvier 2004. Mais est ce que le mien en fera quand meme parti vu qu'à l'heure actuelle il a 5 ans et demi mais fait parti des véhicules qui doivent etre réparé en cas de rupture de la distri vu qu'il est de 07/2004?

Donc vers qui nous retourner, le garagiste qui nous a vendu la voiture car il aurait du changer la courroie vu qu'ils savent qu'il y a des soucis avec ces voitures? Ou alors attaquer directement le constructeur en faisant marcher la close "10 ans ou 160000km"? Je précise que j'ai la protection juridique par mon assurance qui va entrer en action si ya des soucis avec peugeot.

Le pire est que c'était prévu qu'on change la courroie ce mois ci par précaution... Imaginez la rage! On était pas au courant qu'il y avait ce soucis, je l'ai appris aujourd'hui en parcourant les divers forum (qui en passant mon miné le moral quand je vois les tarifs de réparation et la peine qu'on les personnes à avoir gain de cause)

Donc voilà, après ce roman, je voudrais savoir qui a réussi à avoir gain de cause? Combien avez vous été dédommagé? En combien de temps?
J'ai lu beaucoup de choses sur les forums mais les personnes ne reviennent pas forcement dire si elles ont eu gain de cause...

Merci d'avance de votre réponse.

Bonsoir,

Une mise en demeure de Peugeot par le biais de l'assistance juridique me semble une bonne chose, après avoir tenté un arrangement à l'amiable d'abord. En en commençant par le garage qui a refusé de changer la courroie.

Sinon il y a ici un sujet dédié à ce problème : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet14303.htm

Bonne lecture !

:)