courroie de distribution et sifflement

Pascaltcs1

Peugeot Addict
27 Décembre 2008
335
0
16
124
bonjour, je viens de faire changer le kit distribution sur mon 2.1l dt (110 cv) par un garagiste et depuis elle "siffle" autant en accélération mais surtout en déccélération
selon vous, coincidence??
merci bien
 

Ce n'est certainement pas la courroie de distribution qui siffle,mais plutôt la courroie accessoires, qui doit être mal tendue, et peut-être même la poulie damper qui est en train de se laminer, si une courroie accessoires neuve a été monté, la nouvelle tension a pu provoqué sa destruction.

De plus, je ne comprends pas, car si j'effectue des réparations chez un garagiste et qu'il y a un souci aussitôt, demi-tour direct, je vais le revoir.
Il a une obligation de résultats parfait, il n'y a pas de raison de reprendre une voiture en panne, alors qu'elle ne l'était pas à l'arrivée.
 

j'ai récupéré ma voiture et je n'ai que très peu roulé après et là, je viens de m'en servir un peu et mes horaires font que lorsque je rentre mon garage est fermé mais merci de l'infos et oui je crois que tout a été changé (kit distrib+ galets+ pompe à eau+ courroie d'accessoir) mais pas de poulie
 

si la poulie pas changé, de fortes chances qu'elle soit en cause...

Va voir ton garagiste, afin de savoir ce qu'il va invoquer sans que tu lui dises quoi que soit, et en fonction de sa réponse, je te donnerais l'astuce pour tester la Damper, et tu pourras ainsi lui démontrer avec preuve a l'appui, qu'il a pu se planter.

Ceci dit la poulie sera quand même à ta charge, c'est une pièce d'usure, et logiquement le client doit être prévenu des risques si il ne veut pas le faire, car le coût est tout de même de l'ordre de 100€ minimum
 

je te remercie mais je suis une vrai quiche en mécanique (je ne change meme pas les cables de freins sur un vélo)
 

j'ai descendu la voiture chez mon garagiste: d'après lui, ça pourrait éventuellement venir de la boite à vitesse (c'est vrai que lorsque l'on appui sur la pédale d'embrayage, le bruit s'arrete) donc il va commencé par la vidanger
 

Sacré mecano, chez ton garagiste, car pour un sifflement en accélération ou décélération, il va chercher vers la boite de vitesse, et en plus une vidange ne fera rien du tout, si tu as un bruit qui s'arrête lorsque tu débrayes, c'est la butée d'embrayage qui délire un peu, mais rien de grave, je le vois bien venir, qu'il va te dire que l'embrayage est HS, et ainsi le business fonctionne bien pour lui
 

désolé, je viens de récupérer ma voiture et il n'y avait plus une goutte d'huile dans la boite
donc remplissage et apparement plus de bruit mais pas eu trop le temps de l'essayer
 

Sacré mecano, chez ton garagiste, car pour un sifflement en accélération ou décélération, il va chercher vers la boite de vitesse, et en plus une vidange ne fera rien du tout, si tu as un bruit qui s'arrête lorsque tu débrayes, c'est la butée d'embrayage qui délire un peu, mais rien de grave, je le vois bien venir, qu'il va te dire que l'embrayage est HS, et ainsi le business fonctionne bien pour lui

sacré mécano? je sais pas j'y connais rien mais j'ai demandé à un autre garagiste dans le doute et qui pensait lui aussi au meme problème.
bon, j'ai roulé car mon mécano n'a pas trouvé de vrai fuite (c'est gras autour mais avec l'age de l'auto...) et revérification 1500km après et le niveau a pas bougé
merci encore