Bonjour , je me permet d'intervenir , alors la courroie est à changer au maximum tout les cinq ans ! sur ma 206 sw 2L hdi 90 ch , donc cela doit être certainement identique pour votre voiture , en kilométrage je ne sais plus mes c'est la premier des deux arrivé . Votre moteur de voiture est en grand danger , car si la courroie case c'est la casse moteur assuré et la , la somme pour refaire un moteur n'est pas la même .
Moi je vous conseil de ne surtout plus rouler avec votre voiture et de changer votre courroie de distribution dans les plus bref délai !
Pour info j'ai quelqu'un de ma famille qui a cassé la courroie de distribution de sa voiture à 5 ans et trois mois , alors que la courroie n'avait pas énormément de kilométrage .
Concernant le changement de la courroie de distribution , il faut prévoir la courroie , les galets , la pompe à eau , car celle ci doit être prise sur la courroie , si cela est identique à mon moteur , prévoir 10 litres de liquide de refroidissement et changer la courroie des accessoire en même temps .
Voila , vous pouvez appeler chez peugeot pour avoir plus d'info à savoir quand changer la courroie de distribution , mais si cela est comme sur ma voiture , ce que je pense fort , et bien votre moteur de voiture est en grand danger , un moteur de cassé c'est quelque milliers d'euros pour la réparation , contrairement a un kit de courroie de distribution qui lui va vous coûter 150 euros .
Faite le nécessaire d'urgence
En esperant vous avoir éclairé